Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Suite au post de Morriganne sur "questions diverses", voici la création du groupe de travail CRPE 2007 de Grenoble. La plupart des membres seront vraiment efficaces en septembre ! :P

Sont inscrites :

- Morriganne

- Lulutte

- Domdom 6

- Ludovica

- Pitchoune 26

- Mysti

- Danielle

- et moi même : Freesette

Je regarde quelle méthodo ont les ancien(nes) et complète avec vous au fur et à mesure.

Bizzz

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

32

• ludovica

17

• domdom6

10

• matiapuce

8

Posté(e)

Merci d'avoir créé le post. Je pense que moi aussi je ne serai réellement efficace qu'au mois de septembre car pour le moment je cherceh du travil et après il faudra que je trouve un appart mais je vous dis quand même à bientôt.

Posté(e)

Si jamais, je rends mon appart sur Valence alors si vous êtes interessés pour plus d'infos ;) je suis la !

Courage à tous, moi je change d'académie !

Posté(e)
Si jamais, je rends mon appart sur Valence alors si vous êtes interessés pour plus d'infos ;) je suis la !

Courage à tous, moi je change d'académie !

Tu pars tenter ta chance où oxybulle ?

Vu le niveau de l'académie, je me dis que ça va être chaud, mais bon, la région me plaît beaucoup et on quitte enfin Paris !!! :D

Posté(e)

HELLO tout le monde!!!

Moi aussi je serai vraiment opérationnelle qu'en septembre..J'ai déja tenté le concours cette année pour voir. J'ai eu 15 en maths (si vous voulez de l'aide pas de pb) 8 en science HG et 7 en francais ==> la je vais mettre le paquet!!..Je suis aussi AE aussi en college...

Ok pour s'entrainer au parc Mistral pour la course j'ai vraiment besoin de motivation...

Bonnes vacances et au mois de septembre!

Pitchoune

Posté(e)
Tu pars tenter ta chance où oxybulle ?

Vu le niveau de l'académie, je me dis que ça va être chaud, mais bon, la région me plaît beaucoup et on quitte enfin Paris !!! :D

Je suis originaire de Lyon et je rentre donc chez moi lol :wub:

J'étais venue dans cette académie car j'avais été prise à l'iufm de Valence.

Voili, voilou !

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Bonne chance à toi aussi Oxybulle !

Pitchoune, tu "m'intéresses", je suis nulle en maths !!! :cry:

Il va vraiment falloir que je m'y mette très régulièrement.

RV à la "rentrée" ! :D

Posté(e)

2 nouvelles dans le groupe !

Je récapitule :

- Morriganne

- Lulutte

- Domdom 6

- Ludovica

- Pitchoune 26

- Mysti

- Danielle

- Pirron 83 (Emilie)

- Gegeval

10 me semble être un bon chiffre.

Je vous propose de clôturer le groupe.

Bonne nuit !

Posté(e)

En fait, avant de dormir :P et pour commencer à "créer le groupe" avant de se mettre à bosser, merci de répondre aux 2 petites questions suivantes dès que vous le pouvez. Cela nous permettra d'avancer en septembre.

D'ailleurs, pourquoi ne pas se rencontrer pour discuter ensemble de la méthodo de travail et surtout faire connaissance ? La deuxième semaine de septembre pourrait convenir, le temps que tout le monde redescende du nuage des vacances et redécouvre la masse de travail à laquelle nous allons faire face !! :wacko:

Questions :

- Présentation (les choses qui vous sont importantes / vos points forts pour le concours/ vos points faibles)

- Quelles sont vos attentes par rapport à ce groupe de travail ?

- Dominante écrit

- Options choisies

Je m'y colle :

Céline, 32 ans, 1 chéri adorable & 1 petit garçon de 5 mois dont je suis folle, grenobloise à partir du 25 juillet :D, DEA d'histoire contemporaine, DESS de sciences de l'éducation (conduite de projets de formation), 8 ans d'expérience en milieu ONG sur de la mise en oeuvre de projets éducatifs en Afrique et sur de l'éducation à la citoyenneté en France.

J'ai passé le CRPE en mai 2006 à Grenoble sans avoir révisé.

Notes obtenues : 7,5 en HGSVT – 6,75 en Français – 5,5 en Maths (en analyse depuis... :lol: )

Points forts : organisation / méthodo, culture générale, anglais courant, les questions relatives à l'OP (laïcité, citoyenneté, système éducatif...)

Points faibles : MATHS (connaissances très limitées..., blocage psycho depuis la 5ème !!!), didactique, sport et d'une manière générale : qu'attendent-ils de nous dans ce concours ?!? :(

Dominante écrit : HG

Options choisies

- Littérature jeunesse

- 1500 m

- Anglais

- Espagnol comme épreuve facultative

Quant à mes attentes sur le groupe :

* trouver des copines sur Grenoble !!! :thumbsup:

* échanger sur nos méthodes de travail

* échanger nos fiches, nos lectures

* mettre en place des groupes "de soutien" réguliers (selon les dispo de chacun) pour s'entraîner ensemble selon nos points forts et faibles

* parler du métier et pourquoi nous l'avons choisi et comment nous allons devenir de SUPER instit' !!! :wub:

Voilà les filles, à votre tour !

Et cette fois-ci, vraiment "bonne nuit" !

Posté(e)

je vous suis pour le groupe en septembre!

moi aussi je vais déménager cet été sur grenoble!

Céline, je réponds à ton questionnaire

Stéphanie, 27 ans et 2 petites filles de 22 et 3 mois, aussi grenobloise à partir de cet été lol, Master de Droit - Erasmus à Rome

J'ai passé le concours en 2006 sans l'avoir préparé, à Lyon, pour voir ce qu'on nous demandait: 7,75 en maths (ou 8 je sais plus? :blush: ) 7,75 en francais et 5 en HG (éliminée mais c'était mérité lol)

Points forts: Italien car erasmus+mariée à un italien ca aide lol (mais personne prendra italien?) Arts car c'est ma passion

Points faibles: la vitesse! je n'ai jamais eu le temps de finir!!! (bah, en droit on prend notre temps que voulez-vous... regardez la lenteur dans nos tribunaux... lol) et puis la didactique.

Dominante: HG

Options:

-Italien

-arts visuels

-danse je pense, cela dépend de mes prestations en 15oom

-Anglais en épreuve fac.

Mes attentes:

- rencontrer des personnes sur grenoble ayant le même objectif: CRPE 2007! :D

- partager nos moments, nos doutes, nos angoisses, nos joies, nos fiches, discuter sur notre travail, se retrouver donc pour partager tout cela, s'entreaider et s'entraîner.

Céline je crois que ton dossier n'a pas été retenu en pe1 grenoble? combien de points avais-tu? leur système de points est vraiment bizarre, par exemple moi j'ai fait erasmus mais ca ne compte pas car je passe le crpe, et ca ne compte pas non plus comme certificat en langue... donc c'est vraiment pas logique(enfin si j'ai bien compris!) Je pensais presenter mon dossier pour 2007 au cas où mais qd je vois ca... ca ne donne pas envie :huh: Mais on aura le concours cette année de toute facon! avec ou sans eux :P

grosses bises à tous!

Posté(e)

Hello !

J'ai eu le concours cette année à Grenoble, alors si j'ai un peu de temps libre (parceque la PE2 c'est prenant parait-il) je passerais régulièrement, enfin si vous êtes d'accord, vous aider et puis je peux répondre à certaines de vos questions si ça vous dit...

Si vous avez des questions, y a aussi le MP ;)

Voila, en tout cas bon courgae pour cette nouvelle année, prenez le temps de souffler, c'est vraiment nécessaire...

Posté(e)

Bonjour les filles !

Amandine, c'est super sympa ! Je crois effectivement que nous aurons besoin de tes conseils surtout sur les oraux ! Tu nous raconteras aussi ce que tu fais en PE2. J'ai aussi quelques infos qui pourraient t'intéresser si jamais tu es intéressée par un projet en Afrique (échange de savoirs / pratiques avec des enseignants sénégalais). Je sais que l'IUFM de Grenoble soutient ces projets pour les PE2 et mon ancienne organisation (la ligue de l'enseignement) cofinance les projets. Enfin, bon, on aura le temps d'en parler si ce domaine t'attire aussi.

Ludovica, bienvenue dans le groupe ! Je l'avais fermé à la 10ème personne, mais bon, on peut faire une exception ! :P Pour l'IUFM, effectivement, ils ne m'ont pas acceptée en PE1. :cry:

J'ai regardé les barêmes et en fait, je pense avoir perdu 30 points en "expérience" car je n'ai jamais enseigné. Je n'en sais pas plus car je n'ai pas reçu de lettre, juste vu que j'étais "non admise" sur leur site.

Pour Erasmus, effectivement, cela ne marche pas. Je l'ai fait en Irlande, mais de retour j'avais passé le TOEFL et c'est ce que j'ai mis dans mon dossier.

Bon, c'est pas grave ! On l'aura quand même ce concours !!! :cool:

Je compile vos réponses aux questions et les mettrai dans un doc commun à télécharger.

La liste du groupe actualisée :

- Morriganne

- Lulutte

- Domdom 6

- Ludovica

- Pitchoune 26

- Mysti

- Danielle

- Pirron 83 (Emilie)

- Gegeval

- Amandine

Personne ressource : Amandine

Bon week-end ! Nous, on est de mariage juste avant le déménagement pour Grenoble !!! (on vit à Paris actuellement)

Biz