Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis toujours là si vous avez besoin d'aide, mais conatctez moi par mail car la PE2 ben c'est pas de tout repose et y a trois tonnes de boulot ;-) Profitez bien de la PE1, c'est du repose à coté de la PE 2 !!! :D;)

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

32

• ludovica

17

• domdom6

10

• matiapuce

8

Posté(e)
Je suis toujours là si vous avez besoin d'aide, mais conatctez moi par mail car la PE2 ben c'est pas de tout repose et y a trois tonnes de boulot ;-) Profitez bien de la PE1, c'est du repose à coté de la PE 2 !!! :D;)

Ne nous démotive pas !!! :lol:

Je n'hésiterai pas à te poser quelques questions dès que j'y verrai plus clair... :D

Encore merci !

Bises

Posté(e)

Bonjour,

alors moi c'est nathalie 33 ans, maman de 2 garçons de 4 ans 1/2 et presque 3 ans (en maternelle tous les deux) et j'attends petit numéro 3 pour le 9 mai (à valider par écho).

Donc en attendant le petit 3eme je prépare le concours que j'avais commencé à préparer l'an dernier mais j'ai du abandonner en cours de route. :(

J'ai fait un Bac C suivi d'une prépa et d'une école de commerce j'ai bossé qques années avant de m'arreter pour mes loulous. Mon point fort c'est les maths et à priori les sciences meme si elles sont à travailler. Le reste ce n'es tpas de points faibles ce sont des inconnues. J'ai encore du mal à m'organiser car mes loupiots ne sont à l'école que 4 matinées par semaine "=3heures" (enfin ils mangent à la maison le plus grand repart à l'école le petit reste vec moi) et comme je suis en début de grossesse je suis nase donc je sieste... :blush: Par contre si ma grossesse ne devait pas aboutir je serais certainement amenée à arreter la préparation du concours pour retravailler..

Euh voilà je crois que j'ai fait le tour. Je prépare sans organisme je compte déja travailler els hatiers et ouvrages de références puis me pencher sur d'autres sources, à voir.

A bientôt (ps je vais présenter sans doute chambéry en choix 1)

Posté(e)

Salut tout le monde, moi c'est elisabeth, 29 ans avec mon chéri depuis 10 ans et en attente d'avoir ce concours pour pouvoir avancer dans la vie, c'est à dire mariage et éventuellement mettre bébé en route, mais bon on verra bien.

Commme l'indique ma signature, j'entame ma 6 prépa au concours avec le Cned après l'avoir préparé 2 fois avec forprof.

Je n'ai pas vraiment de points fort ni de ponts faibles, excepté l'oral prépo, mais il me semble que l'an passé je l'ai bien bossé et lors des mises en situation d'oral de forprof je ne m'en sortais pas trop mal, mais bon je n'ai pas pu le vérifier pour le concours puisque non admissible.

Ce que j'attends de ce ce groupe c'est des échanges: de fiches, de cours, mais aussi de conseils, mais aussi qu'on puisse se motiver les uns les autres et se soutenir notament pour le 1500m mais aussi tout au long de l'année.

A bientôt.

Posté(e)

Dites-moi les filles, le groupe est-il complet ou est-il encore possible de me joindre à vous ???

Anne-so 28 ans, BB1 prévu pour le 11/11/2006.

Je présente le concours depuis un certain nombre d'année ... :cry: mais en bossant à temps plein à côté ...

Mes notes d'une année sur l'autre varient énormément (sans m'étaler, il y a deux ans 15,75 en maths mais 3,5 en français :( et l'année dernière 12 en français, 9.5 en maths mais les options euh ... 5.5).

Options : Littérature de jeunesse, sciences en majeur, danse et allemant facultatif.

Voilà, tenez-moi au courant pour savoir si je peux me joindre à vous !

Merci

Posté(e)

OUps pardon, en relisant les débuts de vos messages j'ai vu que le groupe était complet. Donc tant pis... Bonne chance à toutes pour le concours.. :D

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai reçu des mails concernant le fonctionnement de ce groupe de travail, à savoir qui en faisait partie exactement... etc. etc.

Je ne me permettrais pas de réguler pour tout le monde, mais juste de rappeler les points suivants (puisqu'on m'a posée la question ! :P ):

* la plupart des personnes qui sont à l'origine de ce post ont été d'accord pour ouvrir ce groupe virtuel à l'intention du plus grand nombre. Les échanges pouvant se faire selon les affinités (options, dominantes) par des messages sur ce post, des MP... etc. Mais aussi par un wiki que j'ai créé et qui est ouvert à TOUS ceux qui mettent des messages sur ce post. Vous pouvez aller le consulter et y contribuer si vous le souhaitez en devenant "rédacteur" (c'est-à-dire en vous y inscrivant). Pour les liens / détails, Cf. mes messages précédents.

Afin d'avoir une idée des personnes sur ce post, j'ai réalisé un doc. reprenant TOUTES les personnes. Il est dispo par mail (car il y a aussi nos adresses mails dessus).

* Maintenant, certaines personnes de ce groupe souhaitent se rencontrer physiquement et former des groupes de travail. A ce jour, 5 personnes se sont réunies : Danielle, Pitchoune, Aurélie, Piron et moi-même. D'autres qui le souhaitaient n'ont pas se joindre, mais seront certainement là, la prochaine fois à savoir chez Danielle pour 2 heures d'échange LDJ. Cf. le wiki (mes messages précédents donnent l'info).

Par conséquent, le fonctionnement de ce groupe ne dépend que de vous...

La 1ère réunion de certains membres a évoqué des premières pistes de travail communes via le wiki (documents à alimenter, documents à télécharger...). A vous de voir comment vous souhaitez vous intégrer à ce travail.

Bien sûr, vous pouvez proposer d'autres travaux par le biais de ce post et voir qui y répond. Je ne pense pas qu'il faille réguler plus ! Nos profils sont si différents (et surtout nos niveaux de préparation) que chacun doit étudier comment trouver son compte dans tout cela.

Pour ma part, j'assiste aux réunions que l'on met en place pour échanger, j'alimente le wiki car c'est mon outil de travail pour l'année (j'y réalise toutes mes fiches de révision) et d'ici quelques mois je verrai assez clair sur le plan perso pour relancer quelques personnes du groupe intéressées plus particulièrement par une matière (par ex., les maths, le 1500m).

Voili voilou, je souhaitais juste faire ce point pour essayer d'y voir plus clair avec vous !

Bonne nuit à tous !

Bizzzzzzz

Posté(e)

Merci beaucoup freesette..

Vous vous rencontrez où, quand et comment??? Je vais aller voir Wiki et ce serait pas mal si ce n'est déja fait qu'on sache qui est d'où exactement pour se regrouper plus facilement...

Bon je vais m'occuper des enfants pour le départ à l'école à plus tard..

Posté(e)
Merci beaucoup freesette..

Vous vous rencontrez où, quand et comment??? Je vais aller voir Wiki et ce serait pas mal si ce n'est déja fait qu'on sache qui est d'où exactement pour se regrouper plus facilement...

Bon je vais m'occuper des enfants pour le départ à l'école à plus tard..

De rien !

Pour les rencontres, cela se fait par mail : donne moi ton adresse mail par MP svp que je te mettes dans ma liste de diffusion et informe les autres avec le doc de présentation du groupe. La prochaine réunion sera chez Danielle mardi prochain. Réunion lecture LDJ.

Les infos sur les réunions sont sur la page Actualité du wiki : http://crpe.freesette.net/wiki/Current_events

Les compte-rendus + fonctionnement wiki sur la page "Communauté" : http://crpe.freesette.net/wiki/CRPE:Accueil

Tous les docs sur la page d'acceuil : http://crpe.freesette.net/wiki/Accueil

Effectivement une colonne avec la ville de chacun serait une idée judicieuse, je rajoute cela.

Bizz

Posté(e)

Toujours aussi disponible et gentille notre freesette!!!! :wub:

Emilie

Posté(e)
Toujours aussi disponible et gentille notre freesette!!!! :wub:

Emilie

Merci Emilie !! :wub:

En fait, cet après-midi, je me suis dit que ce serait sympa de passer "pro" en soutien à l'organisation de groupes de travail pour le CRPE si je me plante en mai prochain !! :D Quelle belle reconversion... :P

Posté(e)

Merci freesette pour tout tes conseils. Je ne suis pas très active en ce moment car en fin de grossesse mais je vais m'y mettre après...

Sinon je n'ai pas reçu ce document de présentation des membres du groupe, alors si tu peux.

Demain je vais essayer de mettre les différents liens du net utiles au crpe afin de vous éviter trop de recherches qui font perdre énormément de temps pour la préparation.

Bizz