Aziliz38 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tiens les filles pour info je suis entre Grenoble, Chambéry et Albertville, y-aurait-il qq'un dans mon coin qui souhaiterai faire un groupe en réel sans aller forcémetn jusque Grenoble? Bon je pense que le groupe sera plus utile pour préparer les oraux que les écrits (enfin pour ma part) mais ça n'empehce de se voir de temps en temps.Si vous êtes preneuses contactez moi. C'était bien votre réunion d'aujourd'hui? Oui, moi, je ne dois pas être trop trop loin d'après ce que tu dis .. Envoies-moi un message privé pour me préciser si tu veux Pour ma part, j'ai commencé à bosser un peu les maths sur le Hatier, mais c'est tout D'ailleurs, je m'excuse de peu participer pour le moment, je pense être plus assidue dès octobre (c'est l'objectif en tout cas), là j'ai un peu de mal à m'organiser avec les 4 enfants, j'ai l'impression de tout le temps courir, entre l'école, les RV médicaux, les inscriptions à droite à gauche, etc. D'ailleurs vous faites comment celles qui ont des enfants ? Vous bossez à quels moments et vous arrivez à vous dégager combien d'heures ? A bientôt !
Aspidistra Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tiens les filles pour info je suis entre Grenoble, Chambéry et Albertville, y-aurait-il qq'un dans mon coin qui souhaiterai faire un groupe en réel sans aller forcémetn jusque Grenoble? Bon je pense que le groupe sera plus utile pour préparer les oraux que les écrits (enfin pour ma part) mais ça n'empehce de se voir de temps en temps. Si vous êtes preneuses contactez moi. C'était bien votre réunion d'aujourd'hui? Oui, moi, je ne dois pas être trop trop loin d'après ce que tu dis .. Envoies-moi un message privé pour me préciser si tu veux Pour ma part, j'ai commencé à bosser un peu les maths sur le Hatier, mais c'est tout D'ailleurs, je m'excuse de peu participer pour le moment, je pense être plus assidue dès octobre (c'est l'objectif en tout cas), là j'ai un peu de mal à m'organiser avec les 4 enfants, j'ai l'impression de tout le temps courir, entre l'école, les RV médicaux, les inscriptions à droite à gauche, etc. D'ailleurs vous faites comment celles qui ont des enfants ? Vous bossez à quels moments et vous arrivez à vous dégager combien d'heures ? A bientôt ! Hello, bon je te comprends avec les enfants ce n'est pas simple. Je n'en ai que 2 et pour le moment c'est aussi valse des docteurs (plutot pour moi en fait) et autres trucs administratifs à organiser. Bon comment je m'organise? je pense reserver les 3 heures où ils sont tous les deux à l'école le lundi, mardi, jeudi et vendredi à la révision (et tant pis pour le ménage). l'AM le petit est à la maison et j'en profite pour siester avec lui (je suis enceinte de 8 semaines je suis très fatiguée et pleine de nausées blurk). Mais j'aimerai rapidement limiter ma sieste et travailler pendant la sienne. Et aussi de temps en temps le soir ou le WE. L'idéal serait que je puisse les mettre à la cantine 2 jours/semaine, ça m'arrangerait vraiment beaucoup mais ne travaillant pas je 'nai pas le droit. Point de vue programme j'avais déja fiché le hatier de maths l'an dernier alors je relis mes fiches ene ssayant de retenir la dida, je suis en train de ficher celui de français mais je n'avance pas vite, et j'enchainerai sur la litté de jeunesse et science /HG. J'aimerai tout avoir fini pour décembre, y compris les programmes (que je ne compte pas ficher mais lire et avec les exercices tout retenir).... Voilà pas facile, il faudrait aussi que je me fixe un vrai planning car j'avance au compte goutte, si j'avais des heures fixes ça irait mieux... (en visant 20 heures par semaine je pense, j'aimerai plus si possible mais....) Voilou A bientôt
Aziliz38 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Hello, bon je te comprends avec les enfants ce n'est pas simple. Je n'en ai que 2 et pour le moment c'est aussi valse des docteurs (plutot pour moi en fait) et autres trucs administratifs à organiser. Bon comment je m'organise? je pense reserver les 3 heures où ils sont tous les deux à l'école le lundi, mardi, jeudi et vendredi à la révision (et tant pis pour le ménage). l'AM le petit est à la maison et j'en profite pour siester avec lui (je suis enceinte de 8 semaines je suis très fatiguée et pleine de nausées blurk). Mais j'aimerai rapidement limiter ma sieste et travailler pendant la sienne. Et aussi de temps en temps le soir ou le WE. L'idéal serait que je puisse les mettre à la cantine 2 jours/semaine, ça m'arrangerait vraiment beaucoup mais ne travaillant pas je 'nai pas le droit.Point de vue programme j'avais déja fiché le hatier de maths l'an dernier alors je relis mes fiches ene ssayant de retenir la dida, je suis en train de ficher celui de français mais je n'avance pas vite, et j'enchainerai sur la litté de jeunesse et science /HG. J'aimerai tout avoir fini pour décembre, y compris les programmes (que je ne compte pas ficher mais lire et avec les exercices tout retenir).... Voilà pas facile, il faudrait aussi que je me fixe un vrai planning car j'avance au compte goutte, si j'avais des heures fixes ça irait mieux... (en visant 20 heures par semaine je pense, j'aimerai plus si possible mais....) Voilou A bientôt Merci pour ta réponse Bon, le hic pour moi, c'est que j'en ai 2 à l'école (GS et PS) et 2 à la maison (des jumelles de 18 mois) et donc je n'ai que les plages de sieste l'après-midi, soit 1h30/2h pour bosser et un peu le soir de 21h30 à .. jusqu'à ce que mon courage m'abandonne. Ca fait vraiment pas beaucoup ... Mais bon, va falloir que j'y arrive, y a pas moyen autrement. Merci aussi pour ton programme, je ne pense pas avoir fini les livres d'ici décembre, quoi que, j'ai vu en commençant les maths que ça pouvait aller vite. Pour les fiches, tu as un "plan" ? Ou tu résumes et notes les points essentiels ? Bon, je sens que je vais le viser en 2 ans le concours A bientôt !
Danielle Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour Pour ma part je serai vraiment efficace à parti du mois d'octobre puisqu'en ce moment je cours d'un rendez-vous à un autre, et que je privilégie une rentrée cool pour mes deux enfants (on reçoit quasiment à chaque repas un copain ou une copine). Surtout que l'an passé, l'année fut plutôt rude pour eux même si je leur réservais tous les mercredis et qu'ils n'ont jamais mangé plus de deux fois par semaine à la cantine. Même si on leur consacre du temps on est moins disponible car préoccupé au moins intellectuellement... Mais bon, en attendant, je profite des minutes perdues à attendre devant l'école ou dans une salle d'attente pour lire de la LDJ et depuis cette semaine de l'histoire. Ensuite je les mettrai deux fois par semaine à la cantine...voilà..et j'irai à la BM pour être plus efficace. Bon courage et surtout BONNE ORGANISATION!! Danielle
Aspidistra Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour à toutes, je viens d'aller faire un tour sur Wiki et j'ai vu que vous avanciez bien. je suis très frustrée de ne pouvoir aller à vos rencontres mais là mercredi Am c'est impossible j'ai mes 2 enfants. Si vous vous rencontrez un matin (hors mercredi) vers 9h00 je pourrai venir en dehors de ça ça me parait dur dur, malheureusement. j'ai vu aussi que vous pensiez vous échanger par mail les devoirs en votre possession, j'aimerai faire partie de cet échange, à moins qu'on ne puisse mettre ces devoirs sur Wiki, j'en ai plusieurs du Cned que je peux vous mettre en ligne si j'y arrive. Enfin bref peut on rendre ce groupe un peu plus vivant en dehors des rencontres??? Faire du travail meme à distance? ou celà vous parait trop compliqué??? Comment peut-on communiquer plus facilement et plus directement? Par mail??? Tenez moi au ocurant je suis un peu sur ma faim en ce moment...
freesette Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Coucou les filles ! Je ne viens pas souvent sur le forum car je suis en plein dans les fiches français / maths. Par ailleurs, il est vrai qu'un petit groupe s'est formé sur Grenoble (celles pouvant se déplacer) et se rencontre assez régulièrement, du coup je ressens moins le "besoin" de passer sur le site. :P Pour celles qui ne peuvent pas trop se déplacer, mais qui souhaitent bosser par internet (wiki + mail) : pour ma part, j'envoie des mails à l'ensemble des personnes qui m'ont transmis leur adresse (peut-être une en moins car je n'ai plus actualisé ma liste (faute de temps...) depuis Aspidistra. Je vais renvoyer un mail général avec la dernière actualisation du document de présentation du groupe pour que chacune puisse avoir les adresses. Je vous propose la démarche suivante : * chacune crée sa liste de diffusion sur son ordi avec les adresses fournies * quand les mails concernent des infos générales, des échanges de docs (type devoirs), on envoie un mail à tout le groupe * idem pour provoquer des rencontres * pour se tenir au courant des rencontres : visite régulière de cette page : http://crpe.freesette.net/wiki/Current_events Pour ma part, je mets en partage mes fiches sur le wiki + autres docs. Dès janvier, je proposerai de monter un groupe de travail maths et français (2 groupes différents) pour s'entraîner sur des sujets 1 après-midi par semaine, par ex. Bonne nuit !
domdom6 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Salut les filles! Comment allez-vous? Ca fait un moment que je n'étais pas venue voir le forum assez longuement ainsi que le wiki. Il est vrai qu'avec le déménagement on n'avait plus internet. Comment ça se passe pour vous? Vos révisions avancent? Pour moi j'ai un peu du mal à me concentrer pour le moment bien que les devoirs et les cours de forprof le samedi sont là pour me permettre de rester dans le bain. J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de mon inscription ainsi que le détail des pièces à fournir. Bonne fin de journée. Bises Dom
lulutte Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 En fait, on ne vient plus trop dans ce post car on a les mails et msn et on échange plus en passant par ici. On est un petit groupe à se réunir pour la LDJ et on se voit aussi pour boire un verre le jeudi soir. C'est très sympa si tu veux te joindre à nous quand tu peux il y a pas de soucis passe par le WIKI.
Messages recommandés