pitchoune26 Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Réponse au questionnaire : Cécile 23 ans célibataire Grenobloise depuis bientot 4 ans!! Deug Science de la matiere Option biologie, licence de chimie biologie et AE à mi temps en collège. J'ai passé le CRPE cette année dans l'académie de Grenoble. Je n'avais pas trop revisé surtout l'histoire Géo. Notes obtenues : 15 en maths 8 en science HG et 7 en francais . Points Forts : les maths (au niveau des connaissances j'ai fait un Bac S) et un peu les sciences Points faibles : la synthese de francais et la didactique en général. Dominante ecrit : sciences Options choisies : - Arts visuels - 1500 m - espagnol - peut etre anglais facultatif...on verra Attentes concernant le groupe : _ entraide réelle entre toutes les personnes du groupe avec echanges de fiches de méthodes, remontage de moral... _ se motiver pour la course et courir régulierement _ essayer de se voir régulierement En ce qui concerne le dossier pour rentrer en PE 1 a grenoble : j'avais postulé l'année passée, je n'ai pas ete retenue. Le barème est vraiment très selectif et si on n'a pas de mention, de module de prépro ..ben on risque pas d'y rentrer!!! du coup cette année j'ai meme pas retentée.. Bon we et a bientot Cécile
freesette Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) 22 juillet 2006 Bien noté Cécile ! Je pense la même chose pour le barême de Grenoble. Hyper select. Les modules de prépro font vraiment la différence. Bizz
amandine38 Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour les filles !Amandine, c'est super sympa ! Je crois effectivement que nous aurons besoin de tes conseils surtout sur les oraux ! Tu nous raconteras aussi ce que tu fais en PE2. J'ai aussi quelques infos qui pourraient t'intéresser si jamais tu es intéressée par un projet en Afrique (échange de savoirs / pratiques avec des enseignants sénégalais). Je sais que l'IUFM de Grenoble soutient ces projets pour les PE2 et mon ancienne organisation (la ligue de l'enseignement) cofinance les projets. Enfin, bon, on aura le temps d'en parler si ce domaine t'attire aussi. Bah non c'est bien normal quand même de s'entraider, et si mon expérience peut servir à d'autres J'essayerais oui de vous raconter ce que je ferais en PE2. Je sais déjà que j'aurais un CM2 pour le stage filé. Pour l'Afrique pourquoi pas. cette année dans l'école où j'étais, (j'étais AE) on a monté une comédie musicale sur les 5 continents et avec les CP on a beaucoup travaillé sur l'Afrique et c'est vrai que c'est un thème qu'ils adorent ! Personne ressource : Amandine Waouh quel honneur !!!! En tout cas n'hésitez pas à me contacter !! Si je peux répondre à vos questions ca sera avec plaisir
ludovica Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Ludovica, bienvenue dans le groupe ! Je l'avais fermé à la 10ème personne, mais bon, on peut faire une exception ! :P Mais non Freesette , je faisais déjà partie de la liste, j'étais la 3ème à répondre je crois sur le post d'origine mais j'ai répondu à ton questionnaire car il permet de mieux nous connaitre bonne idée pour l'iufm, oui c'est tres séléctif, mais on fera sans eux :P Amandine, c'est vraiment gentil à toi, c'est vrai que ca nous aiderait beaucoup! et puis savoir ce que tu vas faire en pe2, c'est tres interessant!
freesette Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) 23 juillet 2006 :P :P :P Effectivement, ludovica tu étais dans le groupe !!! :P Je m'aperçois que je me plante aussi entre pseudo et prénoms !! Heureusement que je fais un récap' avant la rencontre Amandine, encore merci pour l'aide ! On reparlera du projet Afrique. La liste corrigée : - Morriganne - Lulutte - Domdom 6 - Ludovica - Pitchoune 26 - Mysti - Danielle - Pirron 83 (Emilie) - Gegeval - et moi même : Freesette Guest star / personne ressource / VIP : Amandine Bon dimanche les filles !
ludovica Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 mdr!!! oui si tu rajoutes les pseudo aux prénoms... on sera 20 lol ca fera beaucoup d'absents au final lol :P Moi j'ai hate d'etre en septembre! j'espère trouver un appart d'ici là! bon dimanche à toi aussi!
Piron83 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Bonsoir à toutes, Alors, voici ma petite présentation...Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et je suis de Grenoble. J'ai passé pour la première fois le concours cette année avec une préparation complète au CUEFA de Grenoble. Pour des raisons financières, je ne peux pas reconduire cette formation, je vais donc m'inscrire au CNED afin d'être quand même "encadré et dirigé" un minimum. Mes notes au concours m'ont vraiment déçu car j'ai vraiment beaucoup travaillé et régulièrement... _ Français: 3,5 (je précise quand même que j'ai tourné toute l'année à 14...donc assez ) _ Maths: 6,5 (là, pas de surprise car il s'agit de ma bête noire ) _ Histoire-géo en majeure: 14 (conforme à mes notes de l'année...ouf au moins cela de positif ) Voilà, je suis quand même assez déconcertée par ce concours, le français étant mon point fort à l'origine...il s'est avéré être mon point faible avec cette note éliminatoire donc je ne sais plus trop quoi penser...Je vais me mettre à fond sur les maths car je pense qu'il est vraiment faisable d'avoir une note très honorable puisque la théorie est sur 12 points. Sinon pour le français, je vais me farcir la tête de grammaire et pour ce qui est de l'histore-géo et des sciences et bien je vais garder le même programme de révisions et les mêmes fiches car ça a plutot bien payé Petit résumé des options pour 2007: - Majeure: Histoire-géo - musique - sport: 1500 (mais j'étais dispensée donc je ne sais pas encore si je confirmerai ce choix...le barème est très dur pour la non-sportive que je suis ) - langues: italien (tout comme toi, Ludovica, je suis partie en Erasmus en Italie, à Milan et je me suis rammenée mon italien d'amour :P ) - option facultative: anglais En ce qui concerne mes attentes par rapport à ce groupe: J'ai travaillé toute l'année avec des personnes du cuefa en petit groupe et je suis convaincue que le travail de groupe est 2X plus motivant que de se retrouver tout seul à la maison...L'entraide est primordiale pour ce genre de concours...on se retrouve très vite sous-pression et si on n'est pas entourée...c'est vraiment pas facile à vivre...Ce forum est génial pour cela... Puisqu'on est toutes dans la même ville, ce serait sympa de se rencontrer pour faire le point et envisager ensemble un planning de révisions. Perso, je compte m'y remettre fin aout car je travaille tout l'été Voilà pour cette description, assez longue je l'avoue mais je suis une grosse pipelette... A très bientôt!!! Emilie
Morriganne Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 coucou tout le monde!!! Et voila mes cinq messages passés je peux enfin vous rejoindre!!! alors c'est à mon tour de me présenter: j'ai 25 ans, un chéri adorable aussi depuis 3ans et demi, une soeur jumelle à laquelle je tiens énormément...et qui est instit depuis un an..bientôt PE2 à Bonneville. C'est elle qui m'a fait découvrir le site. Son pseudo est Axl38. Peut-être l'avez vous déjà croisé. J'ai aussi deux chats tout mignons.. J'habite Grenoble et j'ai une maitrise d'histoire, un DESS et un DEA d'archéologie, je compte poursuivre en thèse par la suite. Instit et archéologue je trouve que ça forme un duo charmant... je ne serai pas la première à faire les deux, vu le nombre de postes en archéo.. :P Je passe le concours avec le cned cette année car je travaille à temps plein dans un magasin de fringue (jour de libre le lundi!) du centre ville donc si je ne réussi pas cette année (faut quand même y penser ), je m'inscrirai à l'iufm de grenoble l'année prochaine (enfin j'essayerai, j'ai entendu dire que pour y entrer c'était chaud!!) C'est la première fois que je passe le concours, mais j'ai l'impression de le connaitre puisque j'ai accompagné ma soeur dans toutes ses épreuves écrites et orales (elle l'a réussi la deuxième année) et j'ai stréssé, angoissé au vue des résultats et finalement très heureuse pour elle quand elle l'a eu... Mes points forts: l'histoire-géographie bien sur! et aussi...ma soeur instit..."facteur" non négligeable pour moi...et du coup pour vous aussi!!! :P le français aussi je pense pouvoir m'en sortir, les sciences Mes points faibles: faut-il le dire?? les maths....et la course peut-être mais je vais m'entrainer dur pour les deux... Ce que j'attends du forum: pouvoir échanger des idées, parler du travail et partager nos humeurs qu'elles soient bonnes ou mauvaises...en clair ne pas rester complétement seule face à l'année qui nous attend. Peut-être ne devrions nous pas fermer le groupe de travail tout de suite...je pense surtout à ceux qui sont en vacances et qui n'ont pas eu accès au forum (ou qui ne le connaissent pas encore) et qui seraient extrémement décus de découvrir une possibilité de travailler ensemble...ce serait dommage pour eux. Ce qu'on pourrai faire ce serait de dire dire que la section A est close, mais pourquoi ne pas créer un autre groupe de 10 personnes (je pense aussi que ce chiffre est bien) pour le group B...C...D...et ainsi de suite.... Qu'en pensez vous??? En attendant vos réponses...bises à tous..
domdom6 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 A mon tour de me présenter. Alors je vais avoir 24 ans, un chéri(pacsé) avec qui j'espère pouvoir emménager pour cette anée(mais avant il faut que je trouve du travail vers chez lui) sinon je rentre chez mes parents(pas envie, veux rester avec mon chéri mais sans sous pas possible ). Malheureusement pour moi je ne serai pas à Grenoble. Si je suis avec zom je serai vers Megève(Haute-savoie) et si je suis chez mes parents ce sera à côté de l'aéroport de St Exupéry(Nord-Isère). Mais je pourrais tenter de venir de temps en temps sur Grenoble. J'ai une licence de Maths-Informatique et sciences. J'ai déjà passé le concours cette année dans l'académie d'Auvergne. _ Français: 8,5 _ Maths: 11,5 _ Histoire-géo/sciences: 10 Cette année ce sera: sciences en majeur(car je suis plus que nulle en HG), littérature de jeunesse, 1500m et anglais(il faut absolument que je m'améliore). Pour moi ce groupe est fait pour qu'on s'entraide car seules ce n'est pas facile, qu'on partage nos moments forts. Je pense passer par forprof. A bientôt
Danielle Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Allez, à mon tour.. Bon j'ai 34 ans, suis mariée et ai deux enfants (4 et 6 ans dans une école d'application...). J'ai préparé le concours (session 2006) par le CUEFA de Grenoble (comme Emilie donc) pour la première fois, mais vu la modification de leurs tarifs, je m'y prendrais autrement pour 2007. Etudes et expériences prof.: une maîtrise en droit un poste d'ingénieur en développement à Paris en SSI un DESS de chef de projet multimédia A présent mes notes : français:6.5 maths: 15.25 sciences et technos (majeure) :12 OP+ LDJ :10 anglais :10 EPS 13 : (14 à la course et donc 12 à l'entretien). Je compte reprendre les mêmes options pour 2007. Pour ce qui est de se retrouver à plusieurs pour courir et donc préparer l'épreuve du 1500 m, je l'ai fait à partir de février 2006 jusqu'à la date du concours, c'est très sympa, permet de se remotiver et de passer un bon moment.... Mes attentes par rapport à un groupe de travail : échanger des devoirs, des livres, discuter sur les différents sujets d'actualité en rapport avec l'OP (à mon sens c'est la meilleure façon de préparer cet oral, en effet le jour J, on ne récite pas un cours...). Voilà il me semble avoir dit l'essentiel. A+ Danielle PS: je suis en vacances pendant les deux premières semaines d'août mais je suis partante pour vous rencontrer mi, fin août...
freesette Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour les filles ! Un petit mot rapide pour vous dire que je suis en plein déménagement et n'aurai peut-être pas de connection internet pendant plusieurs jours (selon les délais de reconnection). Je prends bien en compte toutes vos présentation et complète le doc que je vous transmettrai ! Ca s'annonce super bien ce groupe !!! Biz Céline
gegeval Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 salut moi c'est valérie, ça y'est j'arrive enfin à acèder au forum. je me présente 23 ans, un chéri ( un mariage prévu pour 2007), ça fait deux fois que je passe le concours. La première fois je l'ai loupé à l'écrit et cette année à l'oral. j'ai fait une licence d'histoire. mes options:dominante histoire, littérature de jeunesse, anglais et espagnol en facultative. j'attends beaucoup du travail en groupe, cette année j'ai bossé le concours avec une autre candidate et j'ai trouvé cela bénéfique même si je n'ai pas réussi. A très bientot.
Messages recommandés