Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
- langues: italien (tout comme toi, Ludovica, je suis partie en Erasmus en Italie, à Milan et je me suis rammenée mon italien d'amour :wub: :P )

Rho bin ca c'est :wub: Emilie!!! moi j'ai fait un bébé erasmus tu vois :D

super ca, on pourra discuter en italien pour progresser, mais aussi pour s'amuser, du coup, nos chéris pourront même papoter ensemble eux aussi lol (il est à grenoble avec toi??? car mon italien à moi se sent bien seul ici lol :ninja: )

pour ta note en francais, as-tu demandé ta copie? car comme c'est une note éliminatoire il y a un justificatif, et ce serait peut etre interessant de savoir ce qui ne va pas, comme ca tu ne referas plus les mêmes erreurs! moi aussi j'ai eu une note éliminatoire en hg, j'hésite à demander la copie, car je sais où je m'étais plantée... j'avais fait qlq hors sujets... :o

A bientot alors!!!

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

32

• ludovica

17

• domdom6

10

• matiapuce

8

Posté(e)

Alors bienvenue aux nouvelles!

Domdom6, le fiancé de ma soeur habite à megève aussi. si tu cherches un travail près de là bas je peux essayer de lui demander? tu cherches quoi exactement?

tu as passé le concours à clermont? tu as habité là bas? moi j'ai habité là bas 2 ans et demi environ, c'est une super ville!!!!!!!! :D

Morrigane: super pour ta soeur! c'est vrai, c'est un point positif pour toi et du coup pour nous aussi :P

Gegeval: alors je te souhaite un beau mariage et un bon crpe! :D

Danielle le CUEFA? les cours sont bien?

Posté(e)

Danielle le CUEFA? les cours sont bien?

Bonjour,

Concernant le CUEFA le problème c'est qu'ils ont perdu leurs subventions du coup l'an passé j'avais payé environ 500 euros pour tous les cours et cette année le cours coute entre 250 et 275 euros...

Ensuite c'est en fonction du cours ou plutôt du prof certains sont excellents d'autres.....

Finalement je pense passer par Formaclé cette année, cela me reviendra mons cher , c'est juste à coté de chez moi, j'en ai eu de bons échos et ils ont une formule pour ceux qui ont déjà préparé le concours.

Enfin cela me conviendra mieux étant donné que les cours du CUEFA je les ai déjà fait...

Voilà tout.

A+

Danielle

Posté(e)
Domdom6, le fiancé de ma soeur habite à megève aussi. si tu cherches un travail près de là bas je peux essayer de lui demander? tu cherches quoi exactement?

tu as passé le concours à clermont? tu as habité là bas? moi j'ai habité là bas 2 ans et demi environ, c'est une super ville!!!!!!!! :D

En fait je cherchais à être assistante d'éducation ou tout autre chose en rapport avec l'éducation, l'enseignement. J'aimerais avoir au max 22h par semaine car sinon quand vais-je pouvoir travailler mon concours??

Je ne sais pas si le fiancé de ta soeur pourra quelque chose pour moi mais je veux bien que tu lui demandes. Si je ne trouve vraiment rien dans cette branche je chercherai dans une autre branche.

Je n'ai pas habité à Clermont, je l'ai passé là-bas car j'ai fait ma PE1 à Moulins.

Posté(e)

Salut,

bon ben moi j'ai 25 ans, maîtrise en sport et j'ai préparé le CRPE cette année à l'iufm de grenoble.

J'ai donc eu 4.25 en français, 14 en maths et 15 sciences majeur: bilan éliminée (sinon assez de points), donc je repars cette année avec un poste d'AE en collège à mi temps (normalent le jeudi et le vendredi toute la journée). J'habite depuis un an à Grenoble avec mon chéri (en tout 5ans ensemble).

Mes points forts: maths, sciences, EPS

Mes points faibles: français, anglais

Mes attentes: échanger avec d'autres candidats pour partager les émotions du concours, échanger des méthodes de travail, faire des sujets ensemble ou des révisions communes pour s'enrichir les uns des autres...

Perso j'avais fait toutes les fiches d'HG, la majorité de celles de sciences (donc suffit de les réviser et à plusieurs c'est plus sympa) et je vais surtout faire des sujets de concours (rendre les devoirs du CNED et faire des annales pour être plus efficace dans la gestion du temps, en faire plus dans le temps imparti et mieux répondre aux attentes des correcteurs)

Je reprends le boulot du concours en septembre avec les cours que j'ai de l'iufm+les hatiers+le CNED: ça sera déjà pas mal. Cette année je travaille à fond le français car le reste je pense que je suis pas trop mal, je devrais avoir de bons restes.

Pour le 1500m je vais m'entraîner de temps en temps (une fois par semiane) (sauf en hiver il fait trop froid alors je vais faire du ski, du snowboard ou de la natation) et je reprends ensuite et vers la fin 2 fois par semaine.

A plus, on se motive dès le 1er septembre, je vais planifier mon boulot (d'ailleurs les dates du concours sont déjà sorties: début mai mais je sais plus: 4 et 5 je crois) pour avancer à un bon rythme. Bonnes vacances en attendant de se rencontrer ou de se soutenir à la rentrée.

Posté(e)

Danielle: ah oui sans les subventions ca change... en plus ils ne donnent pas les prix sur leur site... je pensais prendre aussi quelques cours, mais c'est vrai que certains profs ne sont pas extraordinaires... mais au pire tu m'aurais dit qui choisir lol :P

Domdom en effet si tu souhaites un travail dans l'éducation mon (futur ;) ) beau frere ne pourra pas t'aider je pense... je lui demanderai quand même. c'est vrai que ce serait beaucoup mieux pour toi si tu pouvais faire AE :)

Moulins je connais un peu, c'étais tres sympa aussi!

Lulutte dommage pour le francais... :( mais bon avec le cned et les cours de l'iufm, ca devrait aller! moi ca va etre cned+livres, les hatiers je les achète quand ils vont sortir en septembre (car les cours du cned sont pour moi indigestes en francais, et il y a en a trois) et j'aurais donc aimé des cours à l'oral... donc CUEFA? on verra... ou alors ce sera le cned avec accompagnement?

Grosses bises à toutes!

(moi j'ai des gros soucis d'appart, l'agence qui m'avait dit ok pour un appart ne veut plus nous le louer... car chéri est en cdd, et malgré mes 2 cautionnaires + locapass ils veulent pas... du coup ils m'ont fait perdre 1 mois et demi... maintenant il faut retourner sur grenoble, et refaire les visites :cry: )

Posté(e)

Ah Ludovica, je comprends ta galère pour l'appart, je te souhaite bcp de courage car je sais que c'est pas évident: j'ai emménagé l'année dernière avec mon chéri qui est en CDI (mais il fallait quand même deux cautions car d'après l'agence ça suffisait pas).

Sinon tu parles d'un accompagnement pour les oraux avec le CNED: c'est quoi exactement? Et ça coûte combien? car moi je vais prendre le truc complet mais y'a pas l'oral pro je crois...j'attends septembre de signer mon contrat d'AE pour ne pas payer deux fois la sécu.

Courage pour l'appart

Posté(e)
Ah Ludovica, je comprends ta galère pour l'appart, je te souhaite bcp de courage car je sais que c'est pas évident: j'ai emménagé l'année dernière avec mon chéri qui est en CDI (mais il fallait quand même deux cautions car d'après l'agence ça suffisait pas).

Sinon tu parles d'un accompagnement pour les oraux avec le CNED: c'est quoi exactement? Et ça coûte combien? car moi je vais prendre le truc complet mais y'a pas l'oral pro je crois...j'attends septembre de signer mon contrat d'AE pour ne pas payer deux fois la sécu.

Courage pour l'appart

Merci pour tes encouragements! :)

je crois que ce sont les agences qui exagèrent... le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces de particuliers... je ne sais pas comment on va faire :(

Pour le cned il ya 3 types d'accompagnement: le bleu, l'orange et le vert, regarde ici

qu'en penses tu? ils ont refait aussi des dvd, je pense que je vais en prendre :)

grosses bises

Posté(e)

Salut à vous toutes !

Je me permets d'intervenir sur ce post car tout comme amandine38, j'ai été admise cette année en PE2 à Valence et je voulais vous proposer mon témoignage et si je peux, mon aide !

J'étais à l'IUFM cette année et ne soyez pas trop deçues ! Certes certains cours étaient interssants, mais d'autres beaucoup moins ! En musique ou en français j'ai l'impression de n'avoir eu aucun cours !

J'avais pris en majeure Hist/geo, car j'ai une licence d'Histoire et on peut dire que c'est l'histoire et les sciences qui m'ont sauvés : en effet mes notes des ecrits : 5.25 en français ( :o ), 11.75 en maths et 19.5 en hist/sciences !

Comme quoi c'est possible d'avoir le concours avec des sales notes ! Bon j'avoue que je m'en suis bien tirée aux oraux ( 10 en EPS, 14 an Anglais et 19 en Peda/Musique) Si vous avez des questions n'hesitez pas !

Tout ce que je peux vous conseillez : rester groupées ! Cette année nous étions un groupe de 5 copines, aucune competition entre nous, dès que l'une trouvait des infos, des sujets etc elle faisait tourner et j'avoue que cela a été très enrichissant !

Concernant le sport, un petit mot d'encouragement : J'ai pris 1500m, moi qui avait une aversion totale pour la course longue ! Ma premiere perf était à 11'20 soit 0.5 ! L'hiver, c'est vrai, c'est difficile pour s'entrainer alors essayer de faire du sport et de courir un peu, 1 fois par semaine au minimum ! ENsuite dès qu'il fait beau mettez-vous à fond et surtout de vous découragez pas, je faisais un entrainement tous les 2 jours puis une fois les ecrits passés : tous les jours et on peut dire que cela a payé ! certes, je n'ai pas attein la moyenne m'ai j'ai fait 8"52 soit pres de 2"30 de progres alors passer de 0 à 7 c''est pas mal !

Voila, l'an prochain j'aurais le net sur Valence alors si vous avez des questions, des interrogations en tout genre vous pouvez m'envoyer un MP !

Bon courage à vous !

Posté(e)

Merci beaucoup Ariou!!!

ça réchauffe le coeur d'entendre ça!!! ton intervention relance encore plus notre motivation!

tu es bien entendu, bienvenu sur notre groupe de travail, et on ne manquera pas de faire appel à toi!!

merci encore.

Posté(e)

oups désolé j'ai utilisé la connexion de ma soeur!!! :blush:

mais l'intervention était bien de moi!

bises

Posté(e)
Guest star / personne ressource / VIP :lol: : Amandine

Je renttre de quelques jours de vacances et Waouh !!! Ca me plait bien tiens mon statut ! :D :P :clown:

Là je n'ai pas encore trop le temps mais si j'ai un moment, j'essayerais de temps à autre de vous scanner mes fiches (elles sont tapées à l'ordi en Hist-Geo et Sciences)