amandine38 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pour le cned il ya 3 types d'accompagnement: le bleu, l'orange et le vert, regarde ici qu'en penses tu? ils ont refait aussi des dvd, je pense que je vais en prendre en ce qui concerne les accompagnements du CNED, je me permets de vous apporter un petite témoignage quant à mon expérience de l'accompagnement vert de cette année. Franchement je le déconseille. A moins d'être sortie du système "scolaire" depuis 15-20 ans, je ne pense pas qu'il apporte grand chose. Lors de la 1ère sénace, on nous a demandé de faire notre planning de la semaine (ùénage course, révisions, sorties en famille etc etc) pour voir là où on peut grappiller des moments de travail. Quand ca a été mon tour, la formatrice a regardé mon planning et ma dit :"Bon pour bosser plus, vous ne devez pas faire de pause à midi (j'était AE a plein temps en école primaire) ou alors manger un sandwixh et faire des fiches pendant ces temps là"... Euh oui c'est bien gentil mais non moi entre 11h30 et 13h je décompresse pour retrouver les loulous de l'aprem... 2ème séance : grandes interrogations sur le "que faire quand on est démotivé"... Je vous épargne la discussion sans intéret qui a suivi... Et puis "comment faire une fiche de révisions"... Passionnant... J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2 1/2 journées lors de cette formation et je regrette. Pour le coup, j'aurais préféré prendre ce temps là pour réviser... Je ne sais pas si l'accompagnement est le même partout, mais là pour l'isère, je le déconseille vivement. apres le bleu et l'orange je ne sais pas...
ludovica Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Pour le cned il ya 3 types d'accompagnement: le bleu, l'orange et le vert, regarde ici qu'en penses tu? ils ont refait aussi des dvd, je pense que je vais en prendre en ce qui concerne les accompagnements du CNED, je me permets de vous apporter un petite témoignage quant à mon expérience de l'accompagnement vert de cette année. Franchement je le déconseille. A moins d'être sortie du système "scolaire" depuis 15-20 ans, je ne pense pas qu'il apporte grand chose. Lors de la 1ère sénace, on nous a demandé de faire notre planning de la semaine (ùénage course, révisions, sorties en famille etc etc) pour voir là où on peut grappiller des moments de travail. Quand ca a été mon tour, la formatrice a regardé mon planning et ma dit :"Bon pour bosser plus, vous ne devez pas faire de pause à midi (j'était AE a plein temps en école primaire) ou alors manger un sandwixh et faire des fiches pendant ces temps là"... Euh oui c'est bien gentil mais non moi entre 11h30 et 13h je décompresse pour retrouver les loulous de l'aprem... 2ème séance : grandes interrogations sur le "que faire quand on est démotivé"... Je vous épargne la discussion sans intéret qui a suivi... Et puis "comment faire une fiche de révisions"... Passionnant... J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2 1/2 journées lors de cette formation et je regrette. Pour le coup, j'aurais préféré prendre ce temps là pour réviser... Je ne sais pas si l'accompagnement est le même partout, mais là pour l'isère, je le déconseille vivement. apres le bleu et l'orange je ne sais pas... En effet!!! l'accompagnement vert a l'air vraiment PASSIONNANT!!!! lol :o je vais garder mon argent alors! à la place j'irai te voir lol ce que j'aurais aimé, c'est avoir des cours, pas des conseils comme ceux-là... Petite question amandine, le francais, tu as travaillé sur quel livre? le hatier? En tout cas merci de vouloir nous faire profiter de tes fiches, ca, c'est vraiment très généreux de ta part! grosses bises et encore merci pour tous tes conseils!
titpuce38 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Coucou, Comme Ariou et Amandine, je suis une future PE2 de Grenoble et j'ai fait une PE1 également à Grenoble Si je peux vous aider, notamment pour les sciences, les maths, l'oral, la littérature de jeunesse, l'exposé d'EPS, donner mon modeste avis sur vos choix ce sera avec plaisir !!! sinon je vends aussi qq bouquins (des annales et autres..) si ça vous interesse, contactez moi par MP. Bon courage et essayez de vous ménager des moments de repos cette année!
freesette Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour les filles ! Me voici reconnectée !!! L'appart est en friche depuis notre emménagement, mais au moins nous avons une connection internet ! Ludovica, bonne chance pour l'appart' ! J'espère que tu vas trouver rapidement car c'est un vrai stress. Ariou, Amandine et titpuce, un grand merci pour vos conseils ! On va en avoir besoin ! Alors, je complète au fur et à mesure le tableau de présentations et j'en suis à 9. Il manque Mysti qui doit très certainement être partie en vacances. Je regarde comment envoyer un message privé à vous toutes avec mon mail. Merci de me donner les vôtres pour que je vous transmette le document complet. Morriganne, tout à fait d'accord sur l'ouverture du groupe par le biais du forum avec des “sous-groupes”. Pour les rencontres “physiques” et travaux communs, je pense par contre qu'il est préférable d'en rester à 10. On pourra quand même échanger infos et fiches sur le forum avec tous les sous-groupes. Qu'en pensez-vous ? Pour notre première rencontre, je vois que la plupart sont d'accord pour début septembre. Le mardi 5 septembre vous conviendrait-il ? Les lundis, je suis plutôt “coincée” avec le petit que je dois déposer et récupérer chez sa nounou. Je vous laisse maître de l'endroit où se retrouver car je connais (très) mal Grenoble. Pour le CNED, la prépa bleue m'intéresse particulièrement. Je vais voir avec l'ANPE s'ils me financent tout cela et vous en reparle !! Ca motive tous ces échanges... Bizzzzzz à toutes !!!
freesette Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Je viens de tenter 2 MP groupés de suite... Y'en a bien un qui va fonctionner !!! :P
ludovica Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 ok je t'ai répondu en mp je vais voir aussi pour l'accompagnement bleu!
lulutte Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 moi aussi j'ai répondu en mp. L'accompagnement bleu m'intéresse aussi mais c'est pas trop dans mes moyens (et je pense travailler avec mes cours et le hatier). Pour l'instant je crois que je vais me contenter de la formule de base, pour l'instant j'attends fin août quand j'aurais signer mon contrat d'AE pour m'inscrire. Je propose de dialoguer avec Skype: gratuit, à télécharger pour tchater ou téléphoner par l'ordi (suffit d'un micro seul ou intégré dans une webcam)) à volonté et ce gratuitement (ça marche super bien j'ai connu ça cette année)
Mysti Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 ... Il manque Mysti qui doit très certainement être partie en vacances... Bien vu Freesette !!! je viens de rentrer de vacances hier soir et quelle surprise ce matin de voir tant de messages... Je m'excuse donc car je suis un peu en retard pour les présentations Voilà donc : Christelle, 25 ans, un chéri depuis environ 3 ans 1/2, et je n'habite pas à Grenoble mais à Voiron (mais pas de soucis pour se voir à Grenoble). Je suis arrivée dans la région il y a environ 6 mois. J'ai passé le CRPE l'année dernière mais juste pour voir et sans préparation, voici mes notes pour indication : 13 en math, 8 en français et 5,5 en Science/Hist-Géo J'ai un Bac S et je suis géologue de formation. Je compte préparer le concours à partir de septembre et peut-être m'inscrire à Forprof en formule par correspondance, donc je pourrais vous donner leurs devoirs tout au long de l'année Concernant les points forts, je dirais plutôt les maths et les points faibles : histoire et anglais ... Pour le concours, j'ai choisi : 1500 m, Arts Visuels, Anglais, et Sciences en dominante pour l'écrit. Pour se voir le 5 septembre, pas de problème pour ma part en revanche je vous laisse le soin de choisir le lieu (n'étant pas grenobloise et arrivée récemment dans la région ...). Mes attentes par rapport au groupe de travail : rencontrer des personnes dans la même situation (préparation du concours), partager des info et se soutenir vu la quantité de travail et la durée de préparation ... Voilà ! A bientôt !
Marie Claire38 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour, Je voudrais bien me joindre à votre compagnie, pour cette tentative en 2007. Je n'ai pas passé le concours en 2006, mais je l'ai déjà essayé. J'ai 32 ans, un mari et deux petites filles (8 et 6 ans). Je travaille à Grenoble, mais habite à Moirans. Il ne me reste guère que les soirées pour les révisions... Les épreuves : - écrit : majeure sciences - oraux : littérature de jeunesse / italien / course A bientôt, Marie Claire
Piron83 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Freesette je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail... Emilie
Piron83 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 - langues: italien (tout comme toi, Ludovica, je suis partie en Erasmus en Italie, à Milan et je me suis rammenée mon italien d'amour :P ) Rho bin ca c'est Emilie!!! moi j'ai fait un bébé erasmus tu vois super ca, on pourra discuter en italien pour progresser, mais aussi pour s'amuser, du coup, nos chéris pourront même papoter ensemble eux aussi lol (il est à grenoble avec toi??? car mon italien à moi se sent bien seul ici lol ) pour ta note en francais, as-tu demandé ta copie? car comme c'est une note éliminatoire il y a un justificatif, et ce serait peut etre interessant de savoir ce qui ne va pas, comme ca tu ne referas plus les mêmes erreurs! moi aussi j'ai eu une note éliminatoire en hg, j'hésite à demander la copie, car je sais où je m'étais plantée... j'avais fait qlq hors sujets... :o A bientot alors!!! Coucou Ludovica Je viens juste de voir ton message...je travaille en ce moment et je profite enfin de 2 semaines de vacances pour me reconnecter... Tu as fait un ptit bébé erasmus....c'est mon rêve à moi aussi... Ca me fait plaisir de voir que c'est possible car au début personne ne croyait en une relation franco-italienne (même moi...). Mais au bout de 2 ans, je sais que tout est possible désormais . Pour répondre à ta question, Alessio (mon ami) travaille à Grenoble et je suis en train de chercher un appartement pour qu'on puisse emmenager ensemble...C'est pas évident de trouver quelque chose de bien sur Grenoble... Sinon, bien sûr que ça me ferait plaisir de discuter en italien...l'Italie me manque tellement... Enfin, pour ma note éliminatoire en français, il n'existe pas de rapport de jury attestant ou expliquant cette note dixit la dame du rectorat...Moi je trouve cela étrange car sur beaucoup d'académies, les candidats consultent ces rapports...donc affaire à suivre <_< (j'ai demandé mes copies afin de me les faire commenter par une de mes profs de l'année dernière...) Voili voilou A très bientôt sur le forum Emilie
freesette Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Bonsoir les filles ! J'ai transmis à toutes celles m'ayant fourni leur mail, le doc de présentation. J'attends le retour de vacances des autres membres du groupe pour faire de même. Apparemment, la date du 5 septembre convient à toutes, mais on reconfirme tout cela quand vous serez de retour zen & bronzées ! Marie Claire, pour le groupe, 10 nous paraît assez conséquant pour pouvoir bosser en se rencontrant "physiquement". Par contre, le sujet de ce forum peut permettre à d'autres personnes de grenoble de former d'autres groupes de travail. Je te propose d'attendre septembre pour voir si d'autres personnes apparaissent dans ce sujet et souhaitent former un nouveau groupe. Sinon, on t'intègre au "nôtre" sans soucis. Dans tous les cas, nous sommes prêtes à tout partager sur ce le forum avec toutes les autres personnes qui s'y connecteront. Biz à toutes !
Messages recommandés