Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est les filles, je crois que je vais pouvoir vous rejoindre sur grenoble finalement :D d'ici la fin de la semaine je serai sûre! appart en vue!!!

je vais télécharger le logiciel car j'ai recu le doc de présentation, mais il est toujours en html (il y a plusieurs doc mais ils sont tous en html!!! :wacko: )

J'ai répondu à 2 personnes qui voudraient se joindre à notre groupe sur l'autre discussion. Je pense qu'on pourrait les accueillir vu qu'il y a qlq désistements? qu'en pensez-vous? je crois que ca ferait 10 ou 11? c'est vrai qu'apres un certain nombre de personnes ca devient ingérable, mais il faut aussi penser que sur les 10 il risque d'y avoir d'autres désistements? :idontno:

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

32

• ludovica

17

• domdom6

10

• matiapuce

8

Posté(e)

Bonjour à vous toutes !

Le rentrée approche doucement mais surement et j'espère que votre motivation est à son maximum !

Bien sur je ne peux vous donner seulement des conseils perso et non LA clé de la réussite pour ce concours ! Mais après tout si je devais retenir une seule chose : l'entraide a été très importante pour moi, malgrès les quelques hauts et bas !

De mon coté la rentrée approche aussi, je vais donc faire un peu de tri dans mon PC entre tout ce que j'avais téléchargé sur le forum et ce que j'avais trouvé sur internet pour le concours !

Une fois que le tri sera fait, et si vous etes interessées, je pourrais vous mettre à dispo mes fiches !

Tenez moi au courant !

A bientot et bon courage !

Posté(e)

C'est une super nouvelle Ludovica !

J'enverrai un mail 1 semaine avant notre RV pour vous proposer des endroits. Près de chez moi, j'ai repéré une sorte de café-cafétaria où on peut s'asseoir toutes ensemble ! Je crois que cela s'appelle "le pain quotidien" et est situé près de la rue des clercs ou un truc comme ça.

Ariou, merci pour l'initiative ! C'est super sympa de partager !! J'ai monté un wiki avec mon homme pour qu'on puisse mettre les fiches sur le net sans avoir à rencontré de soucis de versions (je ne comprends pas le coup des docs html les filles car je bosse sur un tableur tout simple :idontno:).

De mon côté, je me suis inscrite au CNED (tous les cours), abonnée au Monde de l'éducation, inscrite à la bibli pour la LJ :D et j'ai investi dans :

- les Hatier en français et maths

- le Tavernier pour SVT

- le Simonis pour l'histoire/géo

- la maîtrise de la langue à l'école (CNDP)

- Lire la littérature à l'école de Tauveron

- Des atouts pour réussir en maths et français

Je pense m'arrêter là... ! :blush: Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur les bouquins, n'hésitez pas à demander !

Je commence sérieusement à bosser dès que le petit aura sa nounou, soit le 4 septembre !! :D

Bises à toutes et à bientôt !

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas s'il reste de la place mais je tente quand même. Bon je me présente, je suis sur lc 96ème et l'espoir fait vivre....... alors dans l'hypothèse de ne pas avoir de remplacement je retente le crpe cettte année. Ce qui n'a pas marché pour moi, j'ai honte mais je suis certaine que les fautes d'orthographe ont joué en ma défaveur, à l'écrit je n'ai pas pu me relire alors.....

Mon cursus: licence anglais et maitrise fle, j'ai travaillé jusqu'à présent en tant qu'intervenante en anglais en primaire.

Je vis en chartreuse avec mon homme prof de hist géo et un petit garçon de 4 ans et demi. Le petit frère arrive mi octobre.

Cette année j'ai travaillé les oraux via msn seulement avec des candidates d'autres académies et cela a bien fonctionné. Mon état ne me permettant pas de me déplacer je peux quand même me joindre à vous sur msn de temps en temps jusqu'en octobre et plus après la naissance du bébé.

Voilà les présentations sont faites, j'attends de vos nouvelles........et à bientôt.

Posté(e)

Bonjour Matiapuce !

Je croise les doigts pour la lc !!

Dans tous les cas, bienvenue dans le groupe ! Il n'y a pas de limite dès lors qu'il s'agit d'échanger par le net. Le seul souci que je voyais à un moment donné est plutôt celui des rencontres "physiques" car bosser à + de 10, cela est dur.

Mais bon, après réflexion, je me dis que nous allons surtout échanger fiches / conseils / lectures et que des plus petits groupes se formeront par affinités sur une matière etc (les "italiennes" ont déjà été repérées !!! :P ).

En bref, je te propose (ainsi que les 2 personnes "vues" par Ludovica) de répondre aux questions de base posées en début de ce post pour te présenter.

Je réalise le tableau des présentations et l'envoie par e-mail (merci de me donner ton adresse par mp). Mon homme m'a aussi ouvert un "wiki" pour pouvoir échanger tous les docs. Je mettrai cette présentation en téléchargement, mais sans nos mails perso.

Nous avons aussi convenu avec les filles de nous rencontrer le 5 septembre prochain dans Grenoble. Serais-tu dispo ?

Voili voilou !

J'espère avoir été claire, car je n'ai pas encore bu mon kawa...

Bizz

Posté(e)

Au fait, voici l'adresse du Wiki si vous voulez jeter un coup d'oeil avant le 5 septembre : http://crpe.freesette.net/wiki/Accueil

J'y ai mis quelques fiches de lecture et commencerai les fiches par matière plus tard. Pour ma part, c'est la première année de vraie préparation, je vais donc mettre l'ensemble de mes fiches sur cet outil, mais pour celles qui ont déjà bossé sur des fiches, je vous conseillerai de les mettre en téléchargement (si vous le souhaitez) car chaque article du wiki a une mise en page spécifique. Ce serait bête de passer du temps à tout reformater. En+, on ne l'a pas ce temps...

Pour ne pas se perdre dans les fiches et retrouver les siennes, on peut mettre son pseudo dans le titre de chaque fiche réalisee. Cela dénature un peu le wiki (l'objet du wiki est de travailler ensemble sur des fiches communes), mais vu que nous ne partons pas du même "niveau" de révision, on ne peut pas trop faire autrement.

Cet outil nous permettra de tout échanger et de s'inspirer les unes des autres !

Je vous expliquerai tout quant à son fonctionnement le 5 septembre et + si vous en avez besoin.

Biz

Posté(e)

Merci freesette pour ta réponse. Je réponds donc au questionnaire:

- Présentation

Laetitia 31 ans, maman de mattéo 4 ans et demi et enceinte du 2ème prévu pour mi octobre. J'habite en chartreuse entre chambéry et grenoble. Mon homme est prof d' hist géo. J'ai une licence d'anglais et une maitrise fle. Je suis actuellement contractuelle en anglai dans les écoles primaires, donc un pied dans le métier!!!

J'ai passé le crpe cette année 2006 et verdict 96ème sur LC mes notes: FR 11.5 Maths 9 HG sciences 13.5 LJ/op 13 anglais 19 eps 11.09 comme je l'ai dit l'orthographe m'a couté cher!!!

Points faibles: maths sutout la géomérie, le 1500 ( peut être encore dispensée pour 2007)

Points forts: anglais et hist géo( grâce à mon homme), connaissances en op et lj, no stress pour les oraux je sais à quoi m'attendre. Travail sur msn depuis l'année dernière qui à super bien fonctionné pour les oraux et la préparation des exposés.

- Quelles sont vos attentes par rapport à ce groupe de travail ?

Me remette à travailler même si enceinte car je supporte pas de rester sans rien faire.

Attendre (en vain) d'être appelée sur LC et de stresser seule dans mon coin.

Faire connaissance avec de futures PE2!!!

Partager et s'entraider pour moi ce sera via msn et internet.

- Dominante écrit / Options choisies: HG, LJ, 1500, anglais

Sinon ce que je peux dire du concours connaître les programmes et BO par coeur plus loi orientation et socle commun.

LES ECRITS

Français: la synthèse c'est le plus dur il faut s'entraîner dans les temps, ensuite pour la partie didactique s'aider des manuels et des cahiers élèves aussi.

Maths: idem

HG/Sciences: J'ai travaillé avec un livre le hatier je crois( il est rouge et bleu) qui est très bien fait.

!!!!! Et relire car 3 points peuvent être enlevés pour chaque épreuve 1 point pour 3 fautes.......

LES ORAUX

Ne pas préparer les exposés eps et LJ trop tôt Avril c'est suffisant.

L'op lire beaucoup et des auteurs comme Meirieu, tauveron...astofi

Langue vivante converser mais franchement c'est pas le bout du monde et écouter la bbc ou films en vo

LJ lire des oeuvres de la liste mais pas tout en fait il faut se faire une idée des oeuvres proposées et surtout faire un choix personnel pour l'exposé, et aussi lire des auteurs qui traite de la lj en primaire.

EPS il faut pas trop stresser c'est coef 1 et des fiches pour chaque activité suffisent avec le minimum à savoir pour l'oral. Pour l'exposé un plan est disponible après certaines partie c'est en fonction de soi même.

Bien sûr s'entrainer à l'oral pour les exposés, l'op et se préparer aux questions qui peuvent tomber.

Voilà ce que je peux dire sur les épreuves, les écrits ont plus de poids depuis cette année alors ne vous affolez pas pour préparer les oraux ( lire pour la lj et l'op c'est déjà beaucoup).

Je ne peux pas venir le 05 septembre sur grenoble, je n'ai pas trop le droit de faire de la voiture et mon homme ne connait pas encore son emploi du temps. Par contre je suis dispo sur msn. Cette année on se retrouvait une fois par semaine à partir de 20 h et jusqu'à.....ça a bien fonctionné et beaucoup sont pe2 cette année. Nous nous transmettions nos documents par mail.

Bisous à toutes et à bientôt.

Posté(e)
C'est une super nouvelle Ludovica !

J'enverrai un mail 1 semaine avant notre RV pour vous proposer des endroits. Près de chez moi, j'ai repéré une sorte de café-cafétaria où on peut s'asseoir toutes ensemble ! Je crois que cela s'appelle "le pain quotidien" et est situé près de la rue des clercs ou un truc comme ça.

Ariou, merci pour l'initiative ! C'est super sympa de partager !! J'ai monté un wiki avec mon homme pour qu'on puisse mettre les fiches sur le net sans avoir à rencontré de soucis de versions (je ne comprends pas le coup des docs html les filles car je bosse sur un tableur tout simple :idontno:).

De mon côté, je me suis inscrite au CNED (tous les cours), abonnée au Monde de l'éducation, inscrite à la bibli pour la LJ :D et j'ai investi dans :

- les Hatier en français et maths

- le Tavernier pour SVT

- le Simonis pour l'histoire/géo

- la maîtrise de la langue à l'école (CNDP)

- Lire la littérature à l'école de Tauveron

- Des atouts pour réussir en maths et français

Je pense m'arrêter là... ! :blush: Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur les bouquins, n'hésitez pas à demander !

Je commence sérieusement à bosser dès que le petit aura sa nounou, soit le 4 septembre !! :D

Bises à toutes et à bientôt !

coucou!

j'ai changé mon avatar, j'ai mis la photo du doudou de ma fille :P

Alors pour moi:

je vais m'inscrite au cned (freesette as tu pris qlq dvd? car je pensais en prendre, mais si tu en as, par exemple 1 ou 2, je peux acheter les autres et on se les passera???)

- Hatier en francais et en maths, mais j'attends la nouvelle édition qui sortira en septembre

- H/G: Foucher

je me suis aussi abonnée au monde de l'éducation pour 2 ans :ninja: lol

je vais aller voir ton wiki, c'est vraiment super!

pour le 5, je pense que ca fera trop juste pour moi, sinon l'idée d'une cafeteria, c'est super!

Posté(e)

Salut.

Alors moi c'est laurent (lolo - nina c'est ma grande fille de 2 ans). J'ai 31 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants, une fille de 2 ans et des jumeaux - garçon & fille - de 6 mois. J'ai un Deug de Géographie (1996) et un DUT 'Statistiques' (1998). Je voulais présenter l'Iufm, mais j'ai arrété en cours d'année de Licence de Géo...

Depuis 1998, j'ai fais l'armée puis travail comme Analyste Programmeur 2 ans, et depuis 4 ans Statisticien sur Grenoble.

Depuis que j'ai appris que les pères de 3 enfants pouvaient présenter le concours, je ne pense qu'à ça !

Après, je pense que ça va être dur de concilier vie de famille et planning de révisions !...

Pour l'instant, et encore pour quelques temps, c'est soutenu à la maison entre les biberons des jumeaux, les couches, ma grande fille qui bouge tout le temps ...etc... C'est vraiment dur, surtout pour ma femme qui elle est en congé mat.

En tout cas, je suis motivé et décidé à réussir ce concours.

Je pense avoir besoin d'une remise à niveau complète, mais tant que je n'ai pas mis le nez dans les cours, je ne peux pas me faire un avis précis sur l'étendu des dégâts ! :blush:

Dominante écrit : SI VOUS POUVEZ M'AIDER DANS MON CHOIX ???...

Options choisies

- Musique (instrument - basse)

- 1500 m

- Anglais

- Espagnol comme épreuve facultative

Mes attentes sur le groupe :

* échanger sur nos méthodes de travail

* échanger nos fiches, nos lectures

* mettre en place des groupes "de soutien" réguliers (selon les dispo de chacun) pour s'entraîner ensemble selon nos points forts et faibles

Allez bientôt fini la journée de travail, une autre journée commence !! .... couches et biberons party ! :P

Posté(e)

En fait pour ta dominante c'est selon tes affinités, personnellement je suis plus histoire géo que sciences donc voilà mais après la charge de travail est quasiment la même que ce soit en sciences ou en hist géo. Il semble que cette année cette épreuve en ait éliminé plus d'un alors il faut voir et peser le pour et le contre.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que la discussion reprennait sur ce post, donc je me joins à vous. Je n'avais pas compris qu'il y avait possibilité de constituer un groupe pour bosser par MSN, je croyais que vous aviez l'intention de vous rencontrer tous très régulièrement...

J'ai mis un message pour tenter de former un groupe sur le nord Isère, mais pas de réponse encore. C'est plutot une bonne nouvelle si je suis la seule à préparer ce concours dans le coin, non...? :P c En fait, je suis obnubilée par la préparation du 1500 mètres que je n'ai pas eu à faire l'an dernier pour cause de grossesse et je devrais essayer de moins stresser à propos de ça.

Ludovica, il semblerait en effet que nos situations soient similaires: j'ai moi aussi deux enfants non scolarisés: un petit garçon de 2 ans et demi tout juste et une petite puce de 2 mois. Effectivement, ça va etre chaud, mais qui ne tente rien n'a rien. On a un autre point commun aussi: j'ai lu sur un autre post que tu venais du pays de Gex et j'y ai vécu trois ans. On a déménagé à la naissance de mon fils, mais on y retourne régulièrement (On habitait Gex et je bossais à Ferney)

A bientot.

Patricia

Posté(e)
En fait pour ta dominante c'est selon tes affinités, personnellement je suis plus histoire géo que sciences donc voilà mais après la charge de travail est quasiment la même que ce soit en sciences ou en hist géo. Il semble que cette année cette épreuve en ait éliminé plus d'un alors il faut voir et peser le pour et le contre.

Quoi l'histoire géo qui en a éliminé ?...

Et le choix se fait à l'inscription ? Autre question, si je choisi par ex hist geo, j'aurai quand même à passer les sciences ?

Et hier, j'ai passé mon 50m à la piscine Universitaire.