matiapuce Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Tu dois effectivement faire ton choix à l'inscription . Cette épreuve écrite est divisée en 2 une partie dominante et une mineure. A l'inscription tu dois choisir entre sciences et hist géo pour la dominante donc tu as les 2 à travailler puisque il y a la mineure aussi.
jayjaytito Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 coucou les grenoblois et grenobloises !!! je fais une petite incursion dans votre post pour interroger celles et ceux qui ont déjà passé le concours sur Grenoble. Au niveau du 1500m, quelqu'un peut-il me dire où se déroule l'épreuve ? ( je pensais sur le campus). Et si la piste faisait 400m ? ( j'ai entendu dire qu'elle en faisait 250 <_< ) En effet je m'entraîne au stade bachelard, et oui déjà !!! Plus je commencerais tôt plus la note sera bonne j'espère... faut dire que les premiers tests n'ont pas été top !!!! :P Mais comme je souhaite faire quelques tests dans année sur la piste de l'exam, histoire de prendre ses marques, je souhaitais donc savoir où se déroulait l'épreuve . Merci d'avance pour la réponse et bon courage à tout le monde
ludovica Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Notre groupe grandit! c'est super! :P Moi je reviens de l'hopital, ma petite puce a été hospitalisée 4 jours mais ça va mieux maintenant Fanny38: binvenue, et joyeux anniversaire :P jayjaytito: pour la piste aucune idée, mais ce serait super interessant d'aller faire qlq tours sur la piste de l'épreuve!!!(par contre, toutes les pistes font 400m, non?) lolo: oui tu dois etre sûr pour l'inscription, mais tu peux changer jusqu'à la confirmation. alors regarde les programmes, et fais ton choix. Personnellement j'ai pris hist-géo en majeure, car la physique (l'éléctricité etc... ce n'est pas mon truc, pourtant la biologie ca va!) Dis donc pour toi non plus ca ne va etre facile! mon ainée aussi aura 2 ans dans 2 semaines, et avec ma petite de 5 mois bientot, c'est aussi "couches et seins party" lol (car j'allaite!) oui tu as vu, maintenant les pères de 3 enfants aussi ont obtenu la dispense de diplôme! grâce à un papa qui a fait un procès car il trouvait inégal que ce soit juste les femmes (à quand l'égalité des salaires donc! ) Maillah: dis-moi quand tu passes dans le pays de gex, on se rencontrera! (il n'y a pas grand monde qui prépare le crpe là bas!). (Heu, par contre, meme s'il n'y a pas bcp de personnes qui passent le crpe dans le nord de l'isère ca ne change rien, puisque c'est académique, et ne t'inquiete pas, sur l'académie de grenoble, il y a du monde-malheureusement- ) alors si j'ai bien compris tu ne passerais pas souvent sur grenoble mais qlq fois dans le pays de gex, c'est ca? alors on pourrais se voir! avec nos enfants, ce serait sympa!!! hihi!!!ils s'amuseraient bien tous les 4 pour le 15oom ne t'inquiete pas, ca va revenir tout doucement. moi aussi je pourrais me faire dispenser une nouvelle fois, mais je pense que je peux décrocher une meilleure note que si j'etais dispensée (10,5 l'année derniere, ce n'est pas bcp!!!).
Danielle Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Notre groupe grandit! c'est super! :P Moi je reviens de l'hopital, ma petite puce a été hospitalisée 4 jours mais ça va mieux maintenant Fanny38: binvenue, et joyeux anniversaire :P jayjaytito: pour la piste aucune idée, mais ce serait super interessant d'aller faire qlq tours sur la piste de l'épreuve!!!(par contre, toutes les pistes font 400m, non?) l Bonjour, La piste sur laquelle on court le jour J fait 250 c'est effectivement celle de l'UFRAPSE (campus). Celle du parc Paul mistral fait 400 m (terrain olympique), et mine de rien cela fait une grande différence quant au temps effectué... Autre chose le jour J il fait une chaleur épouvantable et ça on n'y est pas préparé.... A+ Danielle
lolonina Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Salut. Je commence ma préparation physique aujorud'hui. D'abord endurance pendant plusieurs sorties, et après je m'attaquerai au fameux 1500m. En effet, je pense que s'entrainer sur 400m et 250m n'a rien à voir. Il faut vraiment faire les 2. Au fur et à mesure de notre entrainements perso, si vous êtes intéressés on pourra s'organiser des cessions collectives à l'ufraps. JE DIS UN GRAND MERCI AU PAPA QUI A FAIT CE PROCES ... Et puis c'est logique, non ? J'attend impatiemment mes livres que j'ai acheté d'occasion. Ludovica : en effet, il va vraiment falloir que je me motive pour réviser car le rythme est tendu. Journée de travail, puis aide de mon épouse. Généralement, je redeviens dispo à 21h... Mais je fais ça aussi pour gagner en qualité de vie, et donc forcement en temps de présence avec ma famille.
jayjaytito Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Merci beaucoup pour ta réponse danielle "mes craintes" étaient donc fondées, je pense donc que j'irais au moins une fois par mois faire un test à l'ufraps, si la piste est ouverte bien sûr. Je pense que c'est important d'avoir ses marques et repères le jour j. Effectivement une piste de 400m et de 250m c'est complétement différent au niveau repères ! Par contre pourquoi dis-tu que pour la note c'est différent ?? au bout tu as quand même fait 1500m :P @+ et courage, la course c'est aussi dans la tête !
Danielle Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Merci beaucoup pour ta réponse danielle "mes craintes" étaient donc fondées, je pense donc que j'irais au moins une fois par mois faire un test à l'ufraps, si la piste est ouverte bien sûr. Je pense que c'est important d'avoir ses marques et repères le jour j. Effectivement une piste de 400m et de 250m c'est complétement différent au niveau repères ! Par contre pourquoi dis-tu que pour la note c'est différent ?? au bout tu as quand même fait 1500m :P @+ et courage, la course c'est aussi dans la tête ! on fait un temps moins bon sur une piste de 250 m...donc la note est moins bonne
jayjaytito Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 tu crois qu'il y a vraiment une différence ?? je verrais bien à l'usage. encore merci pour les infos !!!
Danielle Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 tu crois qu'il y a vraiment une différence ?? je verrais bien à l'usage.encore merci pour les infos !!! Certaine pour avoir une belle surprise lorsque je me suis mise à m'entrainer sur la piste du concours après m'être entrainée pendant plusieurs mois au Parc Paul Mistral..... Du coup je m'étais renseignée... et j'en ai eu la confirmation!!!
jayjaytito Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bon et bien je suis prévenu au moins maintenant !!! que je ne sois pas surpris à la première tentative de test au campus ! :P sinon sais-tu si l'accés à la piste est libre, en dehors des heures de cours de l'ufraps bien sûr, et puis surtout le we ??
Danielle Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bon et bien je suis prévenu au moins maintenant !!! que je ne sois pas surpris à la première tentative de test au campus ! :P sinon sais-tu si l'accés à la piste est libre, en dehors des heures de cours de l'ufraps bien sûr, et puis surtout le we ?? En principe oui. Pour ma part je m'y suis entrainée le dimache matin fin maiet début juin sans aucun problème.
Ariou Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Coucou, Normalement la piste de l'UFRAPS est ouverte à qui veut courir un peu, sauf si , bien évidemment, elle est déjà occupé par un entrainement ! A savoir pour vos entrainement à l'UFRAPS, vous commencez à courir dans un virage, au nveau de la ligne droite d'arrivée et vous terminez votre dernier tour non pas dans e virage pas dans la ligne droite : bien à savoir pour pouvoir prendre ses marques et sprinter au maximum ! Bon courage pour la course, moi c'était vraiment ma bete noire ! Je me suis entrainé régulièrement (env 2 fois par semaine) et je suis passée de 11'30 à 8'51 : soir 0.5/20 à 7/20 !Moi qui detestait courir ! Sachez aussi que mon meilleur temps avant l'épreuve de 1500m était de 9'15 : j'ai donc gagné près de 30', ce qui n'est pas négligeable ! M***e à vous !
Messages recommandés