matiapuce Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Non je n'ai pas reçu le mail sur votre réunion, mais je viens de lire ton wiki. Je suis un peu perdu par sa fonctionnalité mais je vais m'y faire. J'ai quand même une question, est ce que tout le monde peut y accéder et prendre les infos? Pour la réunion j'ai 2 ou 3 questions aussi: d'abord qu'entendez vous par lister les questions? Celles tombées aux oraux et aussi celles susceptibles d'être posées? Ensuite en lj il est surtout essentiel de lire un max de livres afin de faire son choix et aussi d'avoir une vision d'ensemble des genres proposés. A l'iufm on trouve quasiment tout. Au sujet des devoirs, je ne suis pas inscrite à une formation alors pour ce qui est des échanges...par contre j'espère pouvoir mettre sous peu ce que j'ai surtout en lj et en eps plus en op, pour l'instant je fais du tri. En attendant je ne sais pas si vous avez lu mon message de présentation où je donne aussi quelques conseils sur le concours, je n'ai pas eu de commentaires. Allez au travail pour ce satané concours............
freesette Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Non je n'ai pas reçu le mail sur votre réunion, mais je viens de lire ton wiki. Je suis un peu perdu par sa fonctionnalité mais je vais m'y faire. J'ai quand même une question, est ce que tout le monde peut y accéder et prendre les infos? ??? Pourtant tu es dans ma liste de diffusion. Je vais essayer de nouveau. Pour le wiki, 2 possibilités : * y aller pour prendre des infos : consultation libre, pas besoin de s'inscrire * y aller pour déposer des infos (fiches / docs à télécharger...) : là, il faut s'inscrire. Toutes les explications sur la page "Communauté" : http://crpe.freesette.net/wiki/CRPE:Accueil Par mail, c trop compliqué à expliquer. Les personnes pouvant s'inscrire sont limitées à celles qui sont dans le groupe "Grenoble". Là encore tu as toutes les explications sur la page donnée ci-dessus. Pour la réunion j'ai 2 ou 3 questions aussi: d'abord qu'entendez vous par lister les questions? Celles tombées aux oraux et aussi celles susceptibles d'être posées? L'idée est de rechercher sur ce forum toutes les listes de sujets déjà sortis ou susceptibles de tomber en 2007 pour toutes les matières à l'oral + HG + SVT. Chacun prend une matière. J'ai pris HG et Mysti SVT Ensuite en lj il est surtout essentiel de lire un max de livres afin de faire son choix et aussi d'avoir une vision d'ensemble des genres proposés. A l'iufm on trouve quasiment tout. C bien l'objectif. Disons qu'au lieu de se déplacer tout le temps à la bibli, on se fait une pause lecture ensemble en amenant 5 bouquins chacune. Au sujet des devoirs, je ne suis pas inscrite à une formation alors pour ce qui est des échanges...par contre j'espère pouvoir mettre sous peu ce que j'ai surtout en lj et en eps plus en op, pour l'instant je fais du tri. Super ! Je commence aussi à scanner des devoirs pour tous. En attendant je ne sais pas si vous avez lu mon message de présentation où je donne aussi quelques conseils sur le concours, je n'ai pas eu de commentaires. J'ai mis ta présentation sur un doc global bientôt renvoyé par mail. Pour les commentaires sur tes conseils, j'avoue que je me suis mise à bosser sur le concours lundi dernier et ai juste joué les robots à copier - coller vos présentations auparavant ! Dans tous les cas, ce serait bien de pouvoir échanger nos impressions / conseils. Pourquoi ne pas créer un article sur le wiki à ce sujet ? Bonne nuit ! Allez au travail pour ce satané concours............
Aziliz38 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour, Je cherchais un groupe de travail, pour échanger sur le CRPE 2007, et Mysti m'a indiqué votre groupe. Est-il possible de s'y inscrire encore ou est-il trop tard ? Sachant qu'apparemment vous vous réunissez régulièrement, et ça risque de ne pas être possible pour moi. Merci
matiapuce Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je ne peux pas répondre pour les autres mais je pense que tu pourras participer. Moi non plus je ne peux pas participer aux réunions mais sur forum oui pour s'échanger les infos.
freesette Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Même réponse que Matiapuce ! Au moins, on échange sur le forum et nous avons un outil (un wiki) pour mettre nos docs en consultation : http://crpe.freesette.net/wiki/Accueil Pour comprendre les objectifs du wiki :http://crpe.freesette.net/wiki/CRPE:Accueil Pour participer : http://crpe.freesette.net/wiki/Fiche_:_Com...ler_sur_le_wiki Bizz
babou38 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Salut, moi aussi je prépare le concours sur grenoble. Je me demandais si je pouvais participer à votre groupe, au moins virtuellemnt car pour les rencontres cela risque d'être plus difficile. A bientôt
Aziliz38 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Merci pour votre accueil ! Je regarde les liens donnés par freesette ce WE A bientôt
ludovica Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Merci pour votre accueil !Je regarde les liens donnés par freesette ce WE A bientôt bienvenue! n'oublie pas ta présentation ok!!! quel age ont tes enfants? c'est drole c'est fait exactement la meme photo que toi avec mes pupuces A bientot!
Aziliz38 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Merci pour votre accueil ! Je regarde les liens donnés par freesette ce WE A bientôt bienvenue! n'oublie pas ta présentation ok!!! quel age ont tes enfants? c'est drole c'est fait exactement la meme photo que toi avec mes pupuces A bientot! Ah oui pardon, la présentation Alors, Cécile, 32 ans, 4 enfants (un garçon de 5 ans 1/2 en GS, une puce de 3 ans en PS, et des jumelles de 17 mois passés), Bac C, 1ère année de DEUG A, puis bifurcation vers la filière économie, DESS en développement économique local, 5 ans d'expérience en service économique de collectivité locale + milieu associatif - aide aux entreprises. Je me suis inscrite au CRPE en mai 2006 à Grenoble mais pas pu aller le passer, faute de garde pour mes enfants. Points forts : plutôt les maths, un peu siences (à se remettre en tête) Points faibles : pédagogie, écrit français, anglais, sport, .. Dominante écrit : Sciences et tenchnologies Options choisies - Littérature jeunesse - 1500 m - Anglais Mes attentes sur le groupe : * échanger sur nos méthodes de travail * échanger nos fiches, nos lectures * se soutenir et se motiver Voilà en gros, j'ai copié sur la première présentation , ça va plus vite. A bientôt, bon WE
freesette Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Ca s'aggrandit, ça s'aggrandit !! Super ! Je poursuis l'actualisation du doc de présentation du groupe. Merci aux nouveaux de m'envoyer leur e-mail par MP pour que je le leur transmette. Mêmes recommandations concernant le wiki pour tous les nouveaux venus ! Les inscriptions se poursuivent pour devenir "rédacteurs" et les fiches arrivent. De mon côté, je suis à fond dans les maths et pense consacrer mon mois de septembre à ne faire que des fiches de révision sur les connaissances à avoir + aspects pédagogiques. Va aussi falloir faire des exos... Je me demande si je ne vais pas faire cela pour chaque matière écrite (1 mois de travail que sur une matière). Comment procédez-vous de votre côté ? Je lis aussi régulièrement de la LDJ pour pouvoir en faire un max. et parce que j'adore ça... A+ Bizz
Moki Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour, Je n'ai pas l'adresse du forum depuis bien longtemps, mais je vois bien que c'était un grand manque. Aussi, j'aimerai vraiment me joindre à votre groupe si c'est possible. J'ai passé le concours l'année dernière, en passant par le Cned, et je suis sur LC (90). Je ne me fais pas trop d'espoir, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le courage et la motivation pour reprendre les révisions... Alors, comme pour vous ça a l'air d'être parti, je pensais que peut-être, éventuellement, si vous le voulez bien, je pourrais me joindre à vous... En tout cas, rien que de vous lire, ça donne du courage...
pitchoune26 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Ca s'aggrandit, ça s'aggrandit !! Super ! Je poursuis l'actualisation du doc de présentation du groupe. Merci aux nouveaux de m'envoyer leur e-mail par MP pour que je le leur transmette.Mêmes recommandations concernant le wiki pour tous les nouveaux venus ! Les inscriptions se poursuivent pour devenir "rédacteurs" et les fiches arrivent. De mon côté, je suis à fond dans les maths et pense consacrer mon mois de septembre à ne faire que des fiches de révision sur les connaissances à avoir + aspects pédagogiques. Va aussi falloir faire des exos... Je me demande si je ne vais pas faire cela pour chaque matière écrite (1 mois de travail que sur une matière). Comment procédez-vous de votre côté ? Je lis aussi régulièrement de la LDJ pour pouvoir en faire un max. et parce que j'adore ça... A+ Bizz Coucou! Et oui le groupe s'aggrandit ...Merci pour tout ce que tu fais, et pour le wiki. Moi aussi je suis a fond mais dans l'histoire géo...J'essaie de completer les quelques fiches que j'avais faite l'année passée.Mais je sature aujourd'hui donc je change de matiere..Je sais que bosser 1 mois sur la meme chose je peux pas... Sinon pour les maths j'ai pu te recuperer un livre. Je te le donnerai si je peux venir au prochain RDV. A++ Bon Courage Bizz
Messages recommandés