Aller au contenu

Rentrée en PE1


mproteau

Messages recommandés

:) Bonjour tt l'monde!

Je suis depuis l'année dernière je suis assedu ds 1lycée de Poitiers. Avec la FAC mes horaires convenaient parfaitement mais j'ai peur qu'ac l'IUFM ça ne soit pas la même histoire ... :blush:

J'aurais donc aimé savoir à quelle heure commençaient et finissaient les cours acr mes nuits d'internat sont de 18h à 8h.

Deuxième chose: J'habite à côté du futuroscope et je me demandais s'il y avait bcp d'embouteillage le matin jusqu'au centre ville et quelle était la meilleure solution pr stationner. Le parking suffit-il? Ou dois-je opter pr 1abonnement au parking Carnot?

Merci pr vos réponses.

Biz :P

Moa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais avoir une idée de l'emploi du temps (IUFM la Rochelle). Mais surtout pour savoir si on a un après midi fixe de libre pour pouvoir faire du sport en dehors de l'iufm :ninja: , et si oui quel jour est il ?

J'aimerais savoir également à quel heure on peut finir le vendredi soir ? (car j'ai mon copain qui est en stage à reims et c'est pour savoir pour les horaires de train... :wub: )

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Niort les cours étaient généralement dans des tranches horaires style

8h - 10h

10h15 - 12h15

13h30 - 15h30

15h45 - 17h45

Sauf les cours de 3 heures qui étaient alors 9h - 12h ou 13h30 - 16h30

Notre emploi du temps changeait toutes les semaines, avec des semaines +/- chargées et pas forcément des après-midi de dispo (des fois on finit à 15h30, des fois on commence à 10h15, des fois pas de cours l'après-midi ...)

Et le vendredi c'est comme les autres jours ! Mais certains profs sont conciliants et acceptent de déplacer des cours (surtout quand on a qu'un seul cours de la journée !)

C'est pas facile pour s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça en intéresse certains, les emplois du temps de l'an passé de l'iufm de Niort sont envore en ligne à cette adresse:

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/site79/

Après il faut choisir par diplome et entrer "PE1". Il propose entre les différents groupes et on peut voir les emplois du temps par smeaine sur toute l'année.

J'aurais cependant une question à poser aux anciens pe1 de Niort.

Vu que les emplois du temps changent chaque semaine: est-ce qu'on est au courant longtemps à l'avance des emplois du temps des semaines à venir?

Parce que pour la garde d'enfant, il faut que je prévienne l'assistante maternelle minimum 15 jours avant si je n'y met pas mon bébé... ALors là c'est galère s'ils le donnent au compte gouttes...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée ils nous donnent nos EdT jusqu'à décembre

Puis décembre à la fin

Donc tu as le temps de t'organiser !! :)

Bon il y a les absences et cours qui changent mais c'est pas non plus chronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée ils nous donnent nos EdT jusqu'à décembre

Puis décembre à la fin

Donc tu as le temps de t'organiser !! :)

Bon il y a les absences et cours qui changent mais c'est pas non plus chronique

Oki merci, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...