Aller au contenu

notes : bonnes ou mauvaises surprises ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut voilà pour moi le bilan

français: 14

maths: 14.25

hist/sciences: 11

1500: 6.5

oral eps: 16

anglais: 11

provençal: 17

litté jeun: 17

oral pro: 18

tout ça m'a amené en 82 ème place

question surprise: déçue en maths je pensais avoir plus (même si cette note me convient)

super contente du provençal: c'était la première année

et pour l'oral pro et la litté, j'étais sortie en pensant à un 12 pas plus pour chaque et voilà le résultat, je pense que je suis allée sur un terrain glissant au sujet de l'évaluation et que ma réponse était celle attendue et pour la litté je crois que le choix du bouquin y est pour beaucoup et mon plaisir de travailler sur un genre particulier ( fantastique) que j'ai présenté avec passion je crois

courage à tous pour la suite

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• joyxes

3

• francette

3

• flow89

3

• rhéa59

2

Posté(e)

Mes notes sont bien meilleures que ce à quoi je m'attendais (même si je ne suis pas admise...)

Maths : 14

Français : 13 (j'espérais avoir 10-11)

Sciences-histoire : 12,5 (en ayant raté toute ma mineure)

oral pro : 17 (ça m'étonnera toujours)

LDJ : 11 (j'avais bien senti que c'était pas super...)

oral sport : 17 (je m'attendais à une bonne note, mais là c'est une très bonne note...)

1500 m : 12,5

anglais : 10,5 (là je pensais avoir 4 ou 5...)

Voilà, c'était ma deuxième tentative, je n'étais pas admissible l'année dernière...

Et bien je suis vraiment désolée pour toi parce que je trouve que tes notes sont quand même pas mal.

Sais tu combien de points il te manquait pour être admise ?

Je suis sûre que l'année prochaine ce sera la bonne. Accroche toi !

t'as du te planter ds tes notes parce qu'avec celles que t'as noté tu l'as !!

Non, ça lui fait 187,25 et il fallait 191, 25 pour être admis sur Rennes .... Pas facile. :(

Sklaera : C'est vraiment des super notes, tu l'auras l'année prochaine, tu le mérites! (j'espère que tu seras recrutée avant sur LC).

Posté(e)

Voici mes notes (c'est pas ce qu'on fait de mieux) :

Français : 06

Maths : 10

Histoire/geo : 12

Oral pro : 13

Anglais : 12

Danse : 02

Oral EPS : 14

Admise au troisième concours, 11ème place.

Je suis plus que révoltée par ma note en français, j'ai déjà passé le concours et j'ai toujours eu 12 ou 13. Cette année je ne sais pas ce qu'il y a eu mais j'étais la dernière à être admissible ! Un peu plus et le concours c'était encore loupé ! Et puis bien sûr, ma note en danse, plus que de décourageante ! J'ai bossé des heures sur la choré, je l'avais préparée depuis le mois de mars et résultat : 02, un peu fort tout de même. Je suis mauvaise en EPS mais je m'attendais tout de même à un peu mieux.

Par contre la bonne surprise c'est la note à l'oral d'EPS, là je ne comprends pas tout, il me semblait que mes réponses étaient plutôt floues.

Voilà, globalement je ne trouve pas mes notes terribles, c'est même limite minable quand on regarde les notes d'autres, mais je ne vais pas commencer à me plaindre, je suis quand même admise ! :ninja:

Posté(e)

Les notes ne sont qu'un bonus! L'essentiel est d'y arriver, quand tu vois tous ceux que tu laisses derrière toi... Etre admis, c'est déjà beau! Après, ce ne sont que des cerises sur le gâteau! Pas la peine de se mettre le moral à plat :blush:

Posté(e)

exactement , regardez moi je suis admise avec un 4.25 en Eps ( la honte quand même !!!!) mais je suis là qd même

Posté(e)

Ben pour moi c'est grosse déception pour les écrits que je pensais avoir mieux réussi notamment le français qui est à la bas mon point fort <_< .

Mes notes:

Français= 11

Maths= 13,5 ( je m'en étais bien tirée, apparemment, mieux que ce que je croyais :D !)

Hist-géo majeure/sc= 11 ( déçue, je pensais vraiment avoir une bonne note :( )

OP= 18 ( c'est LA grosse surprise, je pensais m'être plus ou moins plantée!)

Musique= 18 ( je me doutais que c'était pas mal, mais pas à ce point :wub: !)

Anglais= 17 ( une belle surprise aussi même si je savais que ça s'était bien passé)

EPS 1500 m= 5 ( pas de surprise <_< !)

EPS Entretien= 17 ( pourtant c'était loin d'être ma matière de prédilection, donc une belle surprise aussi, même si j'avais eu une relative bonne impression)

Voilà pour mes notes. La plus belle des surprises reste mon classement puisque je suis arrivée dans les 200 premiers sur Créteil et bien que j'espérais décrocher ce concours, je m'étais toujours imaginé que ce serait de justesse :wub: !

Au final, plus de belles surprises que de mauvaises ( qui sont plus des petites déceptions que de réelles mauvaises surprises :) ) donc c'est que du bonheur!

Posté(e)
Les notes ne sont qu'un bonus! L'essentiel est d'y arriver, quand tu vois tous ceux que tu laisses derrière toi... Etre admis, c'est déjà beau! Après, ce ne sont que des cerises sur le gâteau! Pas la peine de se mettre le moral à plat :blush:

C'est clair, au bout de quelques jours, c'est ce qu'on se dit qu'on aie des bonnes ou des mauvaises surprises! Qu'on réussisse ce concours haut la main, de justesse ou sur LC ce n'est pas révélateur, le plus important pour notre future carrière reste à venir! ;)

Et tous ces cours appris et rabâchés cette année , faudra avoir l'intelligence de savoir les utiliser à bon escient en classe pour être un bon PE! :)

Posté(e)

Voici mes notes:

francais= 16.75

maths= 10.5

h/g= 13.5

OP= 14

LJ=14

danse=14

entretien eps= 15

anglais=14

espagnol(épreuve facultative)=09

Académie de Créteil: 250ème donc très bonne surprise mais il est vrai que l'essentiel c'est de l'avoir décroché ce concours.

Bon courage à tous pour la suite!

Posté(e)

Académie Aix-Marseille : Non Admis

Admissibilité: 95,25 (F:11.5, M:12.25, SCT/HG:12) seuil à 86,75

Admission: 57.25 (OP:9, LEJ:11, Anglais: 9, 1500 m: 11.5, EPS: 5)

Total: 152.5 (seuil LP : 175,75 , seuil LC : 168,75 )

Grosse désillusion en math. Je m'attendais à une note supérieur à 17. :cry:

Je n'ai jamais une note de math inférieur à 16. C'est mon épreuve reine contrairement à l'épreuve de français où je frise régulièrement la note éliminatoire. :ninja:

Question :

Qui dans le groupe 4 a eu des désillusions en math ?

A votre avis y a t il eu un nivellement des notes dans cette zone puisque le sujet était ou du moins semblait trés facile ?

Y a t il déjà des corrigés math 2006 disponibles ? Et si oui, où ?

Posté(e)
Qui dans le groupe 4 a eu des désillusions en math ?

Salut

Pour ma part, à Toulouse, donc groupe 4 aussi, je pensais en sortant, avoir 16 ou 17. J'ai eu 14, ce qui est déjà bien, mais c'est vrai que vu le sujet, je m'attendais à un peu plus. J'ai aussi une copine qui a eu 13 et qui s'attendait à plus. Donc oui, peut être ont-ils baissé les notes?

Par contre en français où je n'avais pas eu la moyenne de toute l'année, j'ai eu 17.5 ! Et cette même amie a eu 18 ! Donc ont-ils relevé les notes de français à la place?

:ninja: Le mystère plane encore ... :ninja:

:D

Posté(e)

Académie de Lille

Pour ma part, un peu déçue de mes notes d'écrit mais très surprise de mes notes orales :

Français = 12

Maths = 9.50

HG = 9.50

Eps course = 10.50

Eps entretien = 18 (grosse surprise je pensais m'être plantée)

Anglais = 18.5

Allemand = 19.5

Oral pro = 17 (l'inspectrice a pas arrêté de me titiller sur les programmes)

LDJ = 15

Posté(e)

Je trouve qu'il n'y a que très peu de non admis qui donnent leurs notes... Peut être parce que dégoutés!!

Perso, académie Orléans Tours, non admise et 1ère tentative avec le CNED.

Mes notes :

Français : 12

Maths : 14

Sciences / hist : 6.5 (ça fait mal pour une scientifique)

EOE : 5 (bon bah ça calme tt de suite, mais note méritée qd même)

AV : 9 (là par contre je proteste, exposé que j'avais travaillé sur le thème de l'animation en pâte à modeler. Mais de tte façon après m'avoir mis une note éliminatoire en EOE, ça servait à rien de me mettre une bonne note. Enfin j'aurais aimé qd même!!!)

1500m : 15.5

entretien EPS : 9 (pareil je proteste, je pensais m'en être bien sorti en sortant, avec un exposé en béton préparé avec une amie PE et ancienne stapsienne!!)

Anglais : 15.5 (ça s'est super bien passé)

Bilan : très mitigé. Bon les oraux, c'est un peu normal que je les ai pas eus, j'ai commencé à m'y mettre 15 jours avant (au moment où j'ai su que j'étais admissible) et je savais pas comment bosser surtout l'EOE. Et ça s'est senti lors de mon passage. Pour les écrits, j'ai demandé à avoir mes copies, histoire de comprendre ce 6.5 en sciences( je pensais avoir plus qd même). Est-ce que d'autres ont demandé leurs copies et les ont reçu?????

voilou!! :blush: