Aller au contenu

exposé eps


lesbousquet

Messages recommandés

veuillez m'excuser car je suis en reconversion et n'ai jamais encore tenté ce crpe....j'ai un doute à lire vos messages...l'exposé d'eps se prépare-t-il avant l'oral ? je veux dire, amène-t-on son exposé pour l'oral ou doit-on le préparer sur place ? cela change tout...et sachez que je suis bien désolée si ma question vous parait un peu bête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevjou

    4

  • lesbousquet

    3

  • sandrine062

    2

  • momiji1

    2

veuillez m'excuser car je suis en reconversion et n'ai jamais encore tenté ce crpe....j'ai un doute à lire vos messages...l'exposé d'eps se prépare-t-il avant l'oral ? je veux dire, amène-t-on son exposé pour l'oral ou doit-on le préparer sur place ? cela change tout...et sachez que je suis bien désolée si ma question vous parait un peu bête !!!!

Selon les académies nous n'avons pas eu les mêmes conditions, il vaut mieux te renseigner auprès du rectorat.

A grenoble, l'exposé d'eps se préparait à l'avance (comme partout sur ce point là), mais nous n'avions droit à aucune notes le jour j. Dans certaines académies, ils avaient droit aux notes, dans d'autres après leur prestation course ou danse on leur donnait 10mn pour écrire leurs impressions, sensations sur une feuille blanche par rapport à leur prestation ce qui leur permettait de retranscrire aussi rapidement le plan de leur exposé, etc...).

Bref renseigne toi auprès du rectorat, attends peut être la rentrée car là ils sont débordés avec les demandes des rapports du jury, des copies, à l'automne ça ira peut être mieux de leur coté, quoi qu'avec la rentrée scolaire :huh: .

Si tu a besoin d'un modèle d'exposé, je peux te filer les grandes lignes du mien, j'ai pris "course 1500m". Sachant quand même qu'il est important de partir de son expérience perso pour le construire.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a besoin d'un modèle d'exposé, je peux te filer les grandes lignes du mien, j'ai pris "course 1500m". Sachant quand même qu'il est important de partir de son expérience perso pour le construire.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

merci pour tes informations ! je me renseignerai dès septembre...

Pour ton exposé, c'est très gentil, je pratiquais le footing de tps à autre, et je ne pense pas peiner pour faire un exposé...enfin ça c'est ce que je pense aujourd'hui ;-)

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a besoin d'un modèle d'exposé, je peux te filer les grandes lignes du mien, j'ai pris "course 1500m". Sachant quand même qu'il est important de partir de son expérience perso pour le construire.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

merci pour tes informations ! je me renseignerai dès septembre...

Pour ton exposé, c'est très gentil, je pratiquais le footing de tps à autre, et je ne pense pas peiner pour faire un exposé...enfin ça c'est ce que je pense aujourd'hui ;-)

encore merci !

Tu veux que je t'envoie mon exposé ou non?

Pour l'entrenement, franchement ça se fait mais les temps à réalisés sont tout de même costauds!

Modifié par sevjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je t'envoie mon exposé ou non?

Pour l'entrenement, franchement ça se fait mais les temps à réalisés sont tout de même costauds!

oui j'ai vu les temps, ça fait peur ! je me baserai sur une note moyenne, histoire de gagner juste quelques points. pour ton exposé, si tu as une une bonne note, oui, remarque cela peut toujours me servir. C'est très gentil...j'ai bien qulques idées déjà à moi pour le commencer !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je t'envoie mon exposé ou non?

Pour l'entrenement, franchement ça se fait mais les temps à réalisés sont tout de même costauds!

oui j'ai vu les temps, ça fait peur ! je me baserai sur une note moyenne, histoire de gagner juste quelques points. pour ton exposé, si tu as une une bonne note, oui, remarque cela peut toujours me servir. C'est très gentil...j'ai bien qulques idées déjà à moi pour le commencer !

merci

J'ai eu 14 à l'entretien, pas de décomposition de la note entre exposé et le reste. Je vois pour le joindre à mon message quand je rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m'excuser car je suis en reconversion et n'ai jamais encore tenté ce crpe....j'ai un doute à lire vos messages...l'exposé d'eps se prépare-t-il avant l'oral ? je veux dire, amène-t-on son exposé pour l'oral ou doit-on le préparer sur place ? cela change tout...et sachez que je suis bien désolée si ma question vous parait un peu bête !!!!

C'est sûr, l'exposé, c'est de la rigolade à côté de la pratique qui, elle (danse ou course) se prépare tout au long de l'année et demande beaucoup d'efforts!!

Pour l'exposé, tu n'as effectivement pas droit aux notes et doit le connaitre pas coeur!

Ca se prépare très bien au dernier moment, pas de panique. SI tu le fais trop tôt, tu risques d'oublier!!

Bon après c'est mon conseil... et les profs d'IUFM ne te diraient pas la même chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exposé, tu n'as effectivement pas droit aux notes et doit le connaitre pas coeur!

Ca se prépare très bien au dernier moment, pas de panique. SI tu le fais trop tôt, tu risques d'oublier!!

Bon après c'est mon conseil... et les profs d'IUFM ne te diraient pas la même chose!!

J'ajouterais que si ça vous rassure, vous pouvez commencer à préparer votre exposé dès février-mars, pour faire l'intro et les différentes parties, puis les compléter au fur-et-à-mesure de votre pratique et de vos lectures personnelles sur le sujet choisi...

Nos profs à l'IUFM nous ont conseillé de commencer à travailler sur nos exposés vers cette période de l'année. Avant cela, nous n'avions de toute façon pas suffisamment de choses à dire (à part pour les pros de la discipline ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevjou,si tu pouvais m'envoyer ton exposé, ce serait sympa (sandrine62430@free.fr)

Sans problème, je te l'envoi d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m'excuser car je suis en reconversion et n'ai jamais encore tenté ce crpe....j'ai un doute à lire vos messages...l'exposé d'eps se prépare-t-il avant l'oral ? je veux dire, amène-t-on son exposé pour l'oral ou doit-on le préparer sur place ? cela change tout...et sachez que je suis bien désolée si ma question vous parait un peu bête !!!!

ta question n'a rien de bete tu le prepares avant et l'apprend par coeur pour le jour de l'epreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m'excuser car je suis en reconversion et n'ai jamais encore tenté ce crpe....j'ai un doute à lire vos messages...l'exposé d'eps se prépare-t-il avant l'oral ? je veux dire, amène-t-on son exposé pour l'oral ou doit-on le préparer sur place ? cela change tout...et sachez que je suis bien désolée si ma question vous parait un peu bête !!!!

ta question n'a rien de bete , tu le prepares avant pour le connaitre par coeur et l'exposé apres ta course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...