marion38 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Et voilà, je prends enfin une classe ... qui n'a pas fait d'arts visuels l'an dernier ! J'aimerai commencer par leur faire faire un catalogue des différentes traces que l'on peut faire en dessin, mais par où commencer ? Il y a tellement de choses à faire, je ne vais pas tout faire, sachant qu'avec chaque outil, on peut produire différents gestes ... Est-ce que quelqu'un s'est déjà entraîné à ce catalogue ? Merci
miss bubble Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi j'ai fait un livre des traces mais en maternelle... J'ai relié avec d'un coté la photo de l'outil utilisé et de l'autre la production qui en résulte...
pepite100 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Ici un livre sur les motifs qui pourra te donner certaines pistes : Motifs de Catherine Bénas
btmary Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 j'en ai fais un aussi en maternelle! Par contre je pense que tu peus reprendre une idee en cycle 3 : il s'agissait de laisser des traces projetées par un outil. On a utikisé la technique du dripping de Pollock. On perce un pot de yaourt (lui il utilisait des pots de peinture percés) et on laisse des traces allant de la goutte à la projection en se déplaçant. Voilà, en cycle 3 tu peux peut etre proposer aux enfants d'imaginer eux meme un dispositif ... J'espere que cela te servira
gwenadroop Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Pouvez-vous expliciter comment vous vous étiez pris pour votre catalogue de traces en mateR? un livre collectif ou individuel? VOus faisiez tester les enfants chaque outil puis vous choisissiez une des productions pour le livre mais où vont les autres productions?
Messages recommandés