Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Je suis à la recherche de documents évoquant la vie d'enfants dans les bidonvilles. Je vais chercher sur Google, mais si certains ont des trucs sous la main (documents, titres de bouquins ou liens) je suis preneur. Merci
waly68 Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Je crois me souvenir que un numéro de "mon quotidien" était consacré à ce sujet l'an dernier au mois de Mars,il faudrait vérifier!
stepfan Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Euh... je crois qu'il y a justement un des deux quotidiens (petit ou mon) qui a traité du sujet cette semaine. As-tu cherché sur le site de l'unicef ?
Sygrid Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 J'aurais dans quelques mois des lettres écrites par des filles d'Haïti qui vivent dans un bidon ville où s'est implantée une école. Si tu peux attendre jusque là... Virginie, T2, 27 CE2/CM1 dans le Rhône
Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 Le gone du chabaa d'Azouz Begag (pas sure de l'ecriture). J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce livre il y a qq années (et je crois même avoir vu un film....) mais je recherche surtout des docs sur les bidonvilles actuels en Amérique du Sud, en lien avec une chanson que mon intervenant fait apprendre à mes élèves en ce moment.
Marie-Claire Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 (modifié) Je te conseille d'aller visiter le site d'une amie qui est partie faire un tour du monde de 24 associations humanitaires. www.chroniques-solidaires.org Tu devrais y trouver pas mal de choses sur les enfants en Inde notamment... J'avais pas lu tout ton message, ... pour l'Amérique du Sud, ils n'y sont pas encore... je crois que le Pérou est prévu pour décembre... Mais rien ne t'empêche d'aller quand même sur le site ! Modifié 17 octobre 2003 par Marie-Claire
Messages recommandés