Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je suis d'accord avec vous.J'ai eu 10 en OP (plutôt bon ressenti) et 10 en musique (écoute plutôt foirée)Donc, je pense que le nouveau système influence quelle que soit la prestation.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• snoop

2

• Eniboo

2

• oiseau

2

Posté(e)

Je viens rajouter ma contribution à la tendance générale : les écarts entre l'oral pro et l'option sont minimes.

Pour ma part, j'ai eu 18 en oral pro et 19 en arts visuels.

Je pense qu'il se passe un effet de halo et qu'effectivement la première partie influe sur la deuxième.

Posté(e)

Pour ma part, aucun écart. 18 à l'oral d'entretien et 18 en littérature de jeunesse....

Posté(e)
Pour ma part, aucun écart. 18 à l'oral d'entretien et 18 en littérature de jeunesse....

Ben ça va les notes! De mon côté, j'ai eu 13 en OP et 9 en musique :cry: Donc un écart quand même...

Posté(e)

hello tout le monde pour l'académie de Lille les notes sont plutot différentes!!!

moi elles sont identiques mais je vais pas me plaindre car j'ai eu 20 au deux parties!!!!!!je pense que l'on savait bien depuis le début que l'une des épreuves influencerait l'autre!! :P

Posté(e)

encore une fois, ça dépend des jurys puisque j'ai eu 5 points de plus en OP qu'en littérature!

Ils ne se sont pas laissés influencés par ma première prestation,mais je doute quand même qu'ils aient des critères valables et "justifiables" pour évaluer correctement car ma prestation en littérature méritait davantage que 8!

On a été les cobayes cette année...ils ne savaient même pas ce qu'ils attendaient véritablement des candidats!

Certains jurys ne se sont pas cassés la tête et ont mis la même note aux deux parties, donc ça c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est même pas par influence d'une épreuve sur l'autre qu'ils ont fait ça , c'est surtout pour se faciliter la tâche...car c'est impossible de se taper 18 ou 20 à chaque partie...on ne peut pas être parfait partout!

D'autres jurys ( les miens par exemple) n'ayant pas de critères valides pour évaluer, ils ont préféré minorer la note, être plus exigeants tout comme pour l'épreuve écrite en sciences/hist géo pour laquelle beaucoup de candidats n'ont pas compris leur note si basse...Encore une fois, tout dépend du correcteur qui nous note! <_<

Une prof de français à forprof qui faisait partie du jury nous avait confié que parfois pour la même copie il y avait un écart de 8 points avec la double notation selon la personne qui avait corrigé...

Par conséquent, on peut rendre un devoir qui va être noté par un correcteur tout juste moyen (9 ou 10) alors qu'un autre candidat avec un devoir moins bon ou moins complet sera corrigé par un jury plus cool, moins exigeant et se verra obtenir un 14 ou 15/20!

C'est pareil pour l'oral pro et la littérature, je ne pense pas qu'il y ait d'influence, y'a surtout des jury cool qui ne se compliquent pas la tâche et mettent une note identique aux deux parties, et des jury plus intransigeants qui ne savent pas vraiment comment évaluer cette nouvelle épreuve et qui du coup mettent des notes avec un gros écart( 13 en OP et 8 en littérature)!Si je pensais m'être plantée, ok mais c'est plutot l'inverse, j'ai encore mieux réussi la littérature à mon sens! :ninja:

Posté(e)

Mes notes sont là pour infirmer certains commentaires ... j'ai eu 18 à l'OP et 10 en musique. Je pensai sincèrement avoir un poil plus en musique, mais bon ... Il faut dire que le prof de musique m'a posée une question "hors concours" (je le cite), il m'a demandé de chanter une note assez aiguë. Avec le recul, je me dis qu'il n'a pas apprécié que je baisse de deux tons la partition du chant. Pour ma défense, je chantai comme une casserole il y a encore quelques mois, j'avais donc demandé à ce qu'on adapte le chant à mes capacités. Bref, pour revenir au sujet, je crois que chaque jury se détermine une façon de noter et inévitablement, il y aura des différences entre les académies. ;)

Posté(e)

J'ai eu 08 en eoe et 11 en litté.

Posté(e)

J'ai eu 7 en eoe, et 13 en musique, et franchement, je pensais avoir plus en musique (ça fait 18 ans que je pratique et j'ai répondu à toutes leurs questions), mais, bon je me suis peut-être fait avoir sur la péda...

Posté(e)

OP= 18

MUSIQUE= 18

Pourtant ma presta en musique était meilleure que celle en OP. Je méritais un peu moins en OP, je pense.