Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, 6 en op et 7 en litté. Pour moi aussi grosse surperise en LDJ car mon prof m'avait dit tout au long de l'année que mon expo était très bien.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

6

• snoop

2

• Eniboo

2

• oiseau

2

Posté(e)
Pour ma part, 6 en op et 7 en litté. Pour moi aussi grosse surperise en LDJ car mon prof m'avait dit tout au long de l'année que mon expo était très bien.

mOI j'ai eu 2 avis: ma prof de forprof qui de plus était de paris,m'a conseillé toute l'année, elle était assez sévère et sèche et m'a mis des notes entre 11 et 14 pour d'autres textes. Pour celui que j'ai présenté, elle m'avait mis 14 et quand je l'ai modifié, elle m'avait mis 16.

Une autre prof de forprof n'avait pas aimé mon plan car ce n'était pas celui qu'elle proposait à ses étudiants, mais elle m'avait dit: "ça se tient, c'est un autre plan , mais tout ce que tu dis est cohérent avec ce dernier". Elle m'avait aussi complimenté sur ma façon de lire en montrant les images etc...et quand je l'ai fait devant eux, ils ne m'ont pas regardé une seule fois! :o

Résultat : 8/20! Je suis trés étonnée, c'est ma plus mauvaise note sur mon relevé alors que la littérature c'est sensé être carrément mon point fort en français vu les notes que j'obtiens sur ce thème! <_< Mais bon j'accepte, y'a peut être quelque chose qui clochait ou qui ne correspondait pas à leur barême! :huh:

Posté(e)

En ce qui me concerne , j'dois être pas loin de détenir le record de l'écart, 8 points!!!

Et surtout la preuve que l'Op est , je pense, loin d'influence La note de LDJ:

OP: 10 ( je pensaus avoir complètement raté, mon exposé été trop court, plein de questions sans réponse etc... j'ai été a 2 doigts de pleurer pendant tout l'exposé... )

LDJ: 18 ( je me suis bien reprise, j'ai assuré mon exposé, ils m'ont di que le choix de mon livre, hros liste pourtant, était excellent!!! bref, en tout cas, preuve en est qu'ils on bien su faire la différence entre ces 2 exposés!!)

Je suis admise, a mon avis, beaucoup grace a cette note de LDJ, donc heureuse!!!!

Posté(e)

18 en EOE,

16 en littérature.

Posté(e)

14 en OE et 16 en arts visuels!! :P

Posté(e)

Moi, j'ai eu 8 à l'oral pro alors que je m'attendais à moins (je me suis perdue dans mes notes lors de l'exposé) et 15 en arts visuels. Je pense que ma bonne prestation dans la deuxième partie leur a fait oublier mon début minable.

Posté(e)
En ce qui me concerne , j'dois être pas loin de détenir le record de l'écart, 8 points!!!

Et surtout la preuve que l'Op est , je pense, loin d'influence La note de LDJ:

OP: 10 ( je pensaus avoir complètement raté, mon exposé été trop court, plein de questions sans réponse etc... j'ai été a 2 doigts de pleurer pendant tout l'exposé... )

LDJ: 18 ( je me suis bien reprise, j'ai assuré mon exposé, ils m'ont di que le choix de mon livre, hros liste pourtant, était excellent!!! bref, en tout cas, preuve en est qu'ils on bien su faire la différence entre ces 2 exposés!!)

Je suis admise, a mon avis, beaucoup grace a cette note de LDJ, donc heureuse!!!!

Si t'as le record, alors on est ex-aequo : 8 points d'écart aussi entre les 2 avec un 12 en op et admis!

Posté(e)

Moi aussi 8 points d'écart entre les 2 !

OP : 16 et LDJ : 8 ...

Admise quand même ;)

Posté(e)

pas du tout d'accord avec vous!!!!

En OP j'avais trouvé ma prestation plus que moyenne, voir pourrie!!! bon j'ai eu 10/20, disons que c'était le tarif maximum pour ce plantage!

Cependant, cela n'a pas du tout influencé ma note de LDJ, puisqu'il m'ont mis 18/20!!! j'avais bien préparé mon truc... ils ont sur faire la part des choses!!!

Julie, lille, admise sur Lp!

Posté(e)

C'est bien ce que je pense: les gens qui ont eu deux notes identiques à 'lOP et dans l'option ont tous eu la plupart du temps d'excellentes notes...ce n'est pas possible d'être parfait dans les deux parties, celà vient des jurys qui ne se sont pas cassés la tête et qui n'ont pas adapté leurs critères de notation en fonction de l'oral proposé.

Ils ont mis deux 18 ou deux 20 , non parce qu'ils ont été influencés, mais juste par facilité de notation.Je ne crois pas qu'on puisse exceller au point d'avoir deux notes identiques à deux épreuves différentes!

Et d'autre jury comme les notres, eux par contre ont bien séparé dans leur esprit les deux parties, voilà pourquoi ces écarts de points...ce qui ne permet tjs pas de comprendre sur quoi ils se sont basés pour mettre des notes basses en option quand on pense avoir réussi, mais bon, je pense que l'an prochain, ils auront de véritables critères , là c'était un peu à la tête du client, du livre présenté,de la musique chantée ou de l'oeuvre d'art proposée! <_<

Posté(e)

ce n'est pas possible d'être parfait dans les deux parties, celà vient des jurys qui ne se sont pas cassés la tête et qui n'ont pas adapté leurs critères de notation en fonction de l'oral proposé.

Je ne suis pas vraiment d'accord ! :thumbdown:

J'ai très bien réussi les 2 parties, mes impressions étaient bonnes: 20 en OP et 20 en littérature.

Et sans vouloir paraître arrogante, j'ai été CE JOUR LA parfaite dans les 2 parties! Et oui c'est l'histoire d'un jour! Je n'aurais peut-être pas eu les mêmes notes la veille ou le lendemain. :blush:

Posté(e)
ce n'est pas possible d'être parfait dans les deux parties, celà vient des jurys qui ne se sont pas cassés la tête et qui n'ont pas adapté leurs critères de notation en fonction de l'oral proposé.

Je ne suis pas vraiment d'accord ! :thumbdown:

J'ai très bien réussi les 2 parties, mes impressions étaient bonnes: 20 en OP et 20 en littérature.

Et sans vouloir paraître arrogante, j'ai été CE JOUR LA parfaite dans les 2 parties! Et oui c'est l'histoire d'un jour! Je n'aurais peut-être pas eu les mêmes notes la veille ou le lendemain. :blush:

Je ne vois pas comment on peut être parfait... :P déjà le 20 me parait toujours injustifié sauf pour mentionner que tel candidat on le veut à tout prix dans l'éducation nationale, donc on lui met le maximun,mais je ne crois pas que celà signifie que la prestation soit réellement parfaite.

A la limite en maths en théorie, on peut avoir 12/12 car il y a un problème de maths et une réponse exacte, donc on peut avoir le maximun car réponse théorique parfaite mais à un oral , la perfection n'existe pas ;)

Quand j'avais de 8/8 en didactique en français ou en synthèse, j'ai tjs pensé que la prof surnotait car pour moi c'est impossible qu'une prestaiton ou un devoir soit exempt de petits défauts. :o

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'avoir 20 fasse plaisir et flatte son égo :D

Pour ce qui est des impressions, ça ne veut rien dire, je pourrais alors clamer que j'ai super bien ressenti l'oral pro et encore mieux la littérature et pourtant les notes ont prouvé le contraire, bonne note en oral pro et pas la moyenne en option.

J'ai mal ressenti même trés mal d'autres matières et c'est là que j'ai eu de trés bonnes notes, les meilleures de mon relevé.

Mais je persiste sur le fait que 2 notes identiques à 2 matières différentes ne me paraitraient pas suspectes si on n'était passé devant 2 jurys différents qui n'auraient pas eu échos de nos prestations à la première ou seconde partie de l'oral et qui par conséquent auraient eu chacun des grilles d'évaluation précises pour noter.

D'ailleurs à versailles, ils n'ont eu qu'une seule note pour oral pro et option je crois?