Aller au contenu

Combien de points d'écart  

169 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une très bonne idée ce sondage ...

2 réactions :

- la première c'est que l'écart entre les notes semble généralement peu important, la première épreuve semble influencer la deuxième ...

- je ne comprends pas que dans certaines académies, ils ne vous donnent pas le détail de vos notes, c'est carrément anormal : ceux qui souhaitent le repasser doivent savoir ce sur quoi ils doivent travailler ! Et si on lui faisait passer une épreuve d'entretien oral sur le thème de l'évaluation à cette administration ?

- toutes ces remarques me confortent dans mon opinion : je trouve la réforme de ce concours assez injuste ... (et pourtant j'ai eu deux notes excellentes à cette épreuve mais je comprends vos interrogations les ayant eues moi-même)

Conclusion : je pense que pour les non-admis, il leur faudra lire attentivement les rapports du jury et j'espère que, l'année prochaine, les jurys se concertertont sur ce problème de perméabilité entre les deux parties.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marieee

3

• snoop

2

• pylouille

2

• louloucrapaud

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

alors pour moi c'est : 12 en oral pro et 15 en litt de jeunesse!

j'ai bien fait de pas lacher l'affaire jusqu'au bout! ;) (javais été très moyenne en oral pro!)! maintenant est ce que la litt de jeunesse a permis d'augmenter un peu la note d'oral pro ou est ce que la note d'oral pro a baissé celle de lit de jeunesse (je m'en suis bien sortie je pense!) !? mystère !

mais je pense qu'effectivement ils ont une vision d'ensemble avant de mettre les notes !!!

Posté(e)

moi 6 points d'écart!!

11,5 en musique et 17,5 en oral pro... un peu deg pour la musique mais c'est vrai que l'extrait ne m'a pas inspirée...

Posté(e)

16 à l'option litt de jeunesse et 18 en op

comme perle de plume : convoquée 7h , passage 8h. juste réveillés et à la fraiche

L'an dernier en op j'avais eu 14...

Posté(e)

Comme ça a été dit aucune idée à Grenoble car on n'a pas le détail (merci Grenoble comem toujours)...

J'ai eu 16 à cette épreuve...donc en gros plusieurs possibilités de notes mais je ne sais pas laquelle à quelle matière..bref.. c'est pas grave...

Posté(e)

Moi j'ai obtenu la même note 16 et 16

Je vois que tu as mis un sondage suite à mon post ici! :D

Je pensais que peut être un modérateur aurait pu rajouter un sondage à ce post (je ne l'ais pas mis de suite, et aprés coup, j'ai pas su coment en rajouter un :blush: ), mais pourquoi pas ouvrir un nouveau post.

Donc moi c'est 9 en art visuel, et 10 en EOE.

Je ne trouve pas ça normal qu'il y ait une influence entre chaque partie de l'épreuve. <_<

J'avoue ... j'ai trouvé que ton idée était bonne

Posté(e)

Moi j'ai obtenu la même note 16 et 16

Je vois que tu as mis un sondage suite à mon post ici! :D

Je pensais que peut être un modérateur aurait pu rajouter un sondage à ce post (je ne l'ais pas mis de suite, et aprés coup, j'ai pas su coment en rajouter un :blush: ), mais pourquoi pas ouvrir un nouveau post.

Donc moi c'est 9 en art visuel, et 10 en EOE.

Je ne trouve pas ça normal qu'il y ait une influence entre chaque partie de l'épreuve. <_<

J'avoue ... j'ai trouvé que ton idée était bonne

Non mais tu as bien fait!

On voit mieux avec un sondage! ;)

On voit trés bien que les deux parties de l'épreuve s'influencent. Je ne comprends pas pourquoi ces deux épreuves sont évaluées en même temps et par un même jury. C'est complétement tordu... :idontno:

Mais bon, on fait avec. Je pense que pour 2007, je vais BIEN bosser l'oral pro, et bosser plus tranquillement la seconde partie.

Posté(e)

Académie de Créteil (Avec un jury hyper froid!)

Oral pro : 8

Littérature de jeunesse : 12

Posté(e)

Même note pour moi...

16 et 16

Apparemment oui il y a influence.. Mais les 2 parties pour moi m'ont semblé être sur le même niveau : même ton, même type de remarque et sourire du jury.

Posté(e)

Même note pour moi : 19 en LEJ et 19 en OP

Je me demande s'ils se sont fatigués à mettre deux notes ou s'ils n'ont pas simplement mis une note et bing !

Posté(e)

Moi j'ai eu 12 a l'OP et 07 en musique ce qui m'a coulée.....

Posté(e)

J'ai eu 10 et 10.

Pour ma part, je pense que l'OP s'est bien passé et pas la LDJ. Pour la LDJ, un des membres du jury ne m'a pas lâchée, devenant parfois presque agressif. Il a réussi à me déstabiliser et à me faire douter de ce que je disais alors que mes propos étaient fondés. Mon manque de confiance lui a, je pense, donné "prise". Normal, c'est son job de voir si je peux défendre mon bifteck, ce que je n'ai pas réussi à faire. Tant pis pour moi.

Néanmoins, je crois que peut-être ma première partie méritait un peu plus que 10, même si je n'ai pas les clés (ni le statut) pour en avoir la certitude. J'ai la sensation que ce fameux monsieur du jury voulait me bananer et que les 2 autres ont dû "lutter" pour qu'il ne me mette pas une note éliminatoire. Ce qui expliquerait le 10 qui a mes yeux ne veut pas dire grand chose.

En tout état de cause, je ne saurai jamais le pourquoi du comment de cette note, ni ce qu'ils se sont dits. Il est possible que mes théories soient à l'opposé de la réalité.