boie22 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut tout le monde, Que faire quand on est une véritable girouette ? En 2005, je me lance tête baissée dans l'aventure du CRPE. En février 2006, c'est déjà fini, j'abandonne. Entre temps j'ai quand même dépensé près de 1500 euros de formation et 300 euros de bouquins. Alors c'est vrai, j'ai eu un bébé qui a pris beaucoup de mon temps... C'est vrai, j'ai déménagé dans une petite ville déprimante... C'est vrai j'avais besoin d'argent et de vie sociale... Mais au fond, je reste persuadé que j'ai tout simplement été lâche. Et je regrette vraiment ma décision. Maintenant que j'ai retrouvé du boulot, que mon bébé a grandi et que ma vie familiale s'est stabilisée, les conditions sont peut-être meilleures... Mais comment imaginer recommencer tout ça ? Comment expliquer à ma femme et à mes proches cet énième revirement ? Saurai-je capable d'aller jusqu'au bout, sachant en plus qu'il est hors de question de me repayer une formation ? Quelqu'un a-t-il vécu une situation semblable et réussi à la surmonter ?
mango Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut tout le monde,Que faire quand on est une véritable girouette ? En 2005, je me lance tête baissée dans l'aventure du CRPE. En février 2006, c'est déjà fini, j'abandonne. Entre temps j'ai quand même dépensé près de 1500 euros de formation et 300 euros de bouquins. Alors c'est vrai, j'ai eu un bébé qui a pris beaucoup de mon temps... C'est vrai, j'ai déménagé dans une petite ville déprimante... C'est vrai j'avais besoin d'argent et de vie sociale... Mais au fond, je reste persuadé que j'ai tout simplement été lâche. Et je regrette vraiment ma décision. Maintenant que j'ai retrouvé du boulot, que mon bébé a grandi et que ma vie familiale s'est stabilisée, les conditions sont peut-être meilleures... Mais comment imaginer recommencer tout ça ? Comment expliquer à ma femme et à mes proches cet énième revirement ? Saurai-je capable d'aller jusqu'au bout, sachant en plus qu'il est hors de question de me repayer une formation ? Quelqu'un a-t-il vécu une situation semblable et réussi à la surmonter ? Charlie Je comprends ce que tu veux dire. Beaucoup de personnes sur ce forum vivent des situations difficiles : vie de famille, nécessité de gagner de l'argent pour nourrir la petite famille, etc...Je pense que ce qui fait la différence c'est la motivation. Il faut être véritablement sûr de son choix et être motivé à bloc sinon mission impossible. Toi seul peut prendre la décision. Courage !
celina Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour Charlie Je ne suis pas dans la même situation que toi mais mon parcours professionnel n'est pas compris de tout le monde. J'ai passé un Deug d'anglais; mais ce qui m'intéressait c'était le tourisme, alors j'ai fait une formation de guide accompagnatrice. J'ai eu du mal à trouver du boulot (sans expérience...) Lorsque je commençais à bien tourné dans le métier, j'ai décidé de reprendre mes études. Donc, j'ai passé une licence d'anglais, tout en travaillant. Je dois dire que peu de personnes comprenait mon choix, j'ai eu de nombreuses remarques. Puis, j'ai décidé de continuer ce qui m'avait toujours tenté : être professeurs des écoles. J'ai préparé le concours d'entrer à l'IUFM et j'ai été acceptée à ma grande surprise. Ce qui a été le plus dur c'est de vivre avec très peu d'argent, comme un étudiant. Je retente le concours pour la 3ème fois l'année prochaine et j'ai 30 ans. Certaines personnes m'admirent car elles pensent qu'il faut du courage d'autres me demandent quand je m'arrêterais. Une seule réponse à tout cela, il faut faire ce qui nous semble être le mieux pour nous tant que cela est possible. Ne rien regretter. Il est possible d'avoir le concours sans être inscrit à un organisme. Bonne chance à toi. Céline
mango Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour CharlieJe ne suis pas dans la même situation que toi mais mon parcours professionnel n'est pas compris de tout le monde. J'ai passé un Deug d'anglais; mais ce qui m'intéressait c'était le tourisme, alors j'ai fait une formation de guide accompagnatrice. J'ai eu du mal à trouver du boulot (sans expérience...) Lorsque je commençais à bien tourné dans le métier, j'ai décidé de reprendre mes études. Donc, j'ai passé une licence d'anglais, tout en travaillant. Je dois dire que peu de personnes comprenait mon choix, j'ai eu de nombreuses remarques. Puis, j'ai décidé de continuer ce qui m'avait toujours tenté : être professeurs des écoles. J'ai préparé le concours d'entrer à l'IUFM et j'ai été acceptée à ma grande surprise. Ce qui a été le plus dur c'est de vivre avec très peu d'argent, comme un étudiant. Je retente le concours pour la 3ème fois l'année prochaine et j'ai 30 ans. Certaines personnes m'admirent car elles pensent qu'il faut du courage d'autres me demandent quand je m'arrêterais. Une seule réponse à tout cela, il faut faire ce qui nous semble être le mieux pour nous tant que cela est possible. Ne rien regretter. Il est possible d'avoir le concours sans être inscrit à un organisme. Bonne chance à toi. Céline Céline, nous avons un parcours très semblable : deug d'anglais + diplôme de tourisme + reprise des études quelques années plus tard avec pour moi une licence en sciences de l'éducation + 2 tentatives au crpe, 3ème en 2007 + les mêmes galères ! Bon allez , courage à tous !
celina Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 mango, j'ai longtemps hésité entre les deux licences. Celle d'anglais m'ouvrait soit disant plus de portes. En fait nous sommes beaucoup à galérer. Il faut tenir bon et tout plein de motivation.
Kezia Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Le truc c'est de se trouver un bon groupe de travail, comme ça quand l'un baisse les bras, les autres sont là pour le remotiver et vice versa. Travailler seul est un vrai casse pipe !
Messages recommandés