Aller au contenu

les documents d'application, oui mais lesquels??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Les documents d'application étant nombreux, je me demandais si ils étaient tous à connaitre?

Ou si on pouvait se compter des bases : francais, maths, histoire/géo???

Merci

Posté(e)

"Tous à connaître", oui... "Tous à apprendre", non !

A moins d'avoir une mémoire phénoménale.

Je pense qu'il faut tous les avoir lus au moins une fois au cours de l'année, et savoir ce qu'il y a dedans, à quoi ils servent et comment ils sont structurés. Par exemple, comment sont faites les fiches connaissances en histoire et géo (une fiche par grande période, etc.) et à quoi elles peuvent être utiles quand on sa classe. Autres exemples : la différence entre les docs d'appli. "Lire au CP" et "Lire au CP (2)", ou la différence entre les docs d'appli. "Littérature Cycle III" et "Littérature (2) Cycle III"...

Pour l'option (Arts Visuels, Musique ou LJ), il faut bien connaître les docs d'appli. correspondants, car les questions portent souvent dessus à l'oral...

Pour la 3ème épreuve (HG/Sciences), les documents d'application m'ont servi de base pour toutes mes révisions. Ainsi, j'ai fait d'une pierre deux coups ! :) Par contre, je les ai à peine ouverts pour les maths...

Chacun s'en sert comme il veut : on ne peut pas tout savoir, mais savoir que ces documents existent est indispensable ! ;)