sebstaps Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour Pour pouvoir passer les épreuves écrites du CRPE en mai 2007, il faut s'inscrire en septembre 2006 et donc pouvoir justifier de l'obtention de ta licence dès cette date. Si tu ne passes ta licence qu'en 2007 ça n'est donc pas possible Merci Oblivion je venais d'obtenir cette nouvelle ce matin meme. je pensais que l'on pouvais s'inscrire et passer les epreuves et ensuite etre accepté ou non selon les resultats et l'obtention de la licence. Mais tant pis encore au moins 3 ans alors !!! Pour savoir tu es dans quel iufm???(ou était) J'étais à l'iufm de Douai cette année; je retente l'année prochaine, en candidate libre sans doute Bon courage à toi pour l'année prochaine Je regarderai ou se situe Douai parce que je dois t'avouer que je ne connais pas cette ville ou alors seulement de nom. Je pense que ma licence devrait bien se passer, en effet en STAPS meme si l'écrit compte beaucoup contrairement aux idées reçu, les épreuves sportives peuvent tout de même parfois venir combler quelques lacunes. Qui plus est avec le LMD on peut obtenir la licence par compensation, c'est à dire avec seulement 5 semestres de validés. J'en ai deja 4 à mon actif, sachant que les 4 derniers se compensent en plus. Enfin voila je sais pas si j'ai été clair. Mais il suffira juste que je travaille correctement et tout devrait bien se passer. Bon courage pour le concours.
sebstaps Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) 23 juillet 2006 Voila je suis actuellement titulaire du "deug" staps(...) Juste au cas où tu sois concerné (comme tu fais STAPS), si tu es sportif de haut niveau, tu peux quand même passé le concours sans la licence ! C'est comme pour les mères de 3 enfants (et les pères aussi il me semble, depuis peu de temps, mais à vérifier) : il y a une dérogation sur le diplôme. C'est peut-être ton cas !? Malheuresement je n'ai pas le statut haut niveau(je l'aurai peut être au niveau arbitrage mais pas cette année donc bon) et je prefere acceder a la licence qui pourra m'ouvrir d'autres portes pour d'autres concours. Mais merci de m'avoir envoyer le message. Au niveau des enfants je n'en n'ai pas encore.
Messages recommandés