Aller au contenu

Urgent : PE1 à Cergy en horaires aménagés


Mawie

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire à Cergy en horaires aménagés et j'aimerais savoir qui choisit nos jours de cours. Sur la feuille, il est inscrit cours le mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi et j'aimerais continuer à travailler les mercredi en centre de loisir. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait SUPER car je flippe un peu et je dois donner une réponse rapide à mon chef !!!!!!

;) Merci beaucoup

Et si certains ont des renseignements sur les horaires aménagés, ça m'intéresse, car je suis un peu tombé là par hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire à Cergy en horaires aménagés et j'aimerais savoir qui choisit nos jours de cours. Sur la feuille, il est inscrit cours le mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi et j'aimerais continuer à travailler les mercredi en centre de loisir. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait SUPER car je flippe un peu et je dois donner une réponse rapide à mon chef !!!!!!

;) Merci beaucoup

Et si certains ont des renseignements sur les horaires aménagés, ça m'intéresse, car je suis un peu tombé là par hasard !

Salut!

J'ai fait ma formation à Cergy en horaires aménagés. Pour les jours de formation normalement on ne choisit pas car les assistants d'éducation passent en priorité...ceci dit si tu peux avoir un courier de ton employeur justifiant que tu dois travailler le mercredi, le secrétariat devrait pouvoir valider ton changement ( c'est ce qui c'est passé pour moi!) de jours de formation.

Sinon, pour la formation aménagée, je te conseille de te mettre dès le dèbut au travail car c'est quand même difficile: étant salarié on a moins de temps que les autres de formation, et également moins de chances de réussite ( dans mon groupe de 30, nous n'avons été que 4 à réussir). Par contre, il y a de bons profs globalement et cette année à l'iufm m'a beaucoup appris et j'ai également rencontré des gens supers!

Donc je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions...fais moi signe!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui j'ai quelques petites questions à te poser :blush:

Est ce que tu as travaillé toutes les épreuves même celles facultatives ou les cours portent uniquement sur les premières épreuves ?

Et la question cruciale..... Est ce que tu l'as eu ? Et si non, est ce que tu es prioritaire pour le redoublement?

Bon voilà ça me fait un peu flippé d'être en horaires aménagés mais c'était ça ou Etiolles et plus de 3h00 de trajet par jour, je le sentais vraiment pas!!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui j'ai quelques petites questions à te poser :blush:

Est ce que tu as travaillé toutes les épreuves même celles facultatives ou les cours portent uniquement sur les premières épreuves ?

Et la question cruciale..... Est ce que tu l'as eu ? Et si non, est ce que tu es prioritaire pour le redoublement?

Bon voilà ça me fait un peu flippé d'être en horaires aménagés mais c'était ça ou Etiolles et plus de 3h00 de trajet par jour, je le sentais vraiment pas!!!!!

A bientôt

Coucou!

Alors c'est vrai que j'ai oublié de te dire pour te motiver et te rassurer que je l'ai eu ce p.. de concours ;-)

Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est d'autant plus difficile en formation aménagée car nous avons moins de cours...je le passais pour la première fois en plus...Dans ma classe nous étions 30 et nous avons été seulement 4 admises...donc il faut se motiver!

Au niveau des cours, on a tout les cours dès la rentrée que ce soit de l'anglais, la formation générale...bref on a des cours sur toutes les matières.

Par contre c'est vrai que le piège, enfin pour moi ça l'a été, c'est que je n'ai travaillé les matières des oraux qu'une fois les résultats des écrits publiés...donc je t'avoue que si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de bosser régulièrement sur l'année en privilégiant les matières des écrits mais sans laisser totalement de côté les oraux!

Voilà, que dire de plus...et bien que si tu veux d'autres infos n'hésites pas...ce forum m'a beaucoup aidée pour préparer les oraux, alors si à mon tour je peux renvoyé l'ascenseur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui j'ai quelques petites questions à te poser :blush:

Est ce que tu as travaillé toutes les épreuves même celles facultatives ou les cours portent uniquement sur les premières épreuves ?

Et la question cruciale..... Est ce que tu l'as eu ? Et si non, est ce que tu es prioritaire pour le redoublement?

Bon voilà ça me fait un peu flippé d'être en horaires aménagés mais c'était ça ou Etiolles et plus de 3h00 de trajet par jour, je le sentais vraiment pas!!!!!

A bientôt

Coucou!

Alors c'est vrai que j'ai oublié de te dire pour te motiver et te rassurer que je l'ai eu ce p.. de concours ;-)

Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est d'autant plus difficile en formation aménagée car nous avons moins de cours...je le passais pour la première fois en plus...Dans ma classe nous étions 30 et nous avons été seulement 4 admises...donc il faut se motiver!

Au niveau des cours, on a tout les cours dès la rentrée que ce soit de l'anglais, la formation générale...bref on a des cours sur toutes les matières.

Par contre c'est vrai que le piège, enfin pour moi ça l'a été, c'est que je n'ai travaillé les matières des oraux qu'une fois les résultats des écrits publiés...donc je t'avoue que si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de bosser régulièrement sur l'année en privilégiant les matières des écrits mais sans laisser totalement de côté les oraux!

Voilà, que dire de plus...et bien que si tu veux d'autres infos n'hésites pas...ce forum m'a beaucoup aidée pour préparer les oraux, alors si à mon tour je peux renvoyé l'ascenseur...

@+

:blush: je viens de voir mes fautes d'orthographe...la honte...on mettra ça sur le compte des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ! :)

Je vais moi aussi suivre la formation aménagée PE1 à Cergy après avoir fait un transfert départ de l'iufm de Saint-Germain.

Je suis là pour essayer d'obtenir des renseignements sur la réunion de rentrée pour cette formation. Je rame pour avoir qqn au téléphone depuis quelques jours à la scolarité. J'ai une feuille qui indique une réunion le 29 septembre pour les étudiants inscrits entre le 11 et le 29 septembre mais j'ai entendu parler du 25 septembre. Alors je ne sais plus...

J'essayerai encore de joindre la scolarité mais si qqn peut me donner des infos, il sera le bien venu :D

Merci d'avance.

Salut !

Options : Hist-géo (majeure), SVT (mineure), anglais, musique, 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une future PE2 puisque jusqu'à aujourd'hui je suis sur liste complémentaire, j'ai donc passer le concours en juin dernier.

Et c'est urgent il faut que je trouve un logement dans les jours qui viennent, car je viens de l'Essonne, donc le 95 ce n'est pas à côté pour moi!

Avez vous des infos ou cherchez vous une coloc pour cette année?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous ! :)

Je vais moi aussi suivre la formation aménagée PE1 à Cergy après avoir fait un transfert départ de l'iufm de Saint-Germain.

Je suis là pour essayer d'obtenir des renseignements sur la réunion de rentrée pour cette formation. Je rame pour avoir qqn au téléphone depuis quelques jours à la scolarité. J'ai une feuille qui indique une réunion le 29 septembre pour les étudiants inscrits entre le 11 et le 29 septembre mais j'ai entendu parler du 25 septembre. Alors je ne sais plus...

J'essayerai encore de joindre la scolarité mais si qqn peut me donner des infos, il sera le bien venu :D

Merci d'avance.

Salut !

Options : Hist-géo (majeure), SVT (mineure), anglais, musique, 1500m

Salut babou,

je viens de voir ton post, un peu tard......

Je ne sais donc pas comment tu as géré ce problème de réunion mais normalement les groupes de formation aménagé seront affichés à l'iufm à partir de demain, vendredi 6/10. Voili, voilou. Désolée de ne pas avoir pu te renseigner plus tôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire à Cergy en horaires aménagés et j'aimerais savoir qui choisit nos jours de cours. Sur la feuille, il est inscrit cours le mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi et j'aimerais continuer à travailler les mercredi en centre de loisir. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait SUPER car je flippe un peu et je dois donner une réponse rapide à mon chef !!!!!!

;) Merci beaucoup

Et si certains ont des renseignements sur les horaires aménagés, ça m'intéresse, car je suis un peu tombé là par hasard !

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière et pour continuer à travailler le mercredi j'ai demandé à mon employeur une lettre disant qu'ils avait besoin de moi ces jours là. Il m'a donc fait une lettre et j'ai pu changer mes jours de formation. Voilà j'espère que ça marchera pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire à Cergy en horaires aménagés et j'aimerais savoir qui choisit nos jours de cours. Sur la feuille, il est inscrit cours le mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi et j'aimerais continuer à travailler les mercredi en centre de loisir. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait SUPER car je flippe un peu et je dois donner une réponse rapide à mon chef !!!!!!

;) Merci beaucoup

Et si certains ont des renseignements sur les horaires aménagés, ça m'intéresse, car je suis un peu tombé là par hasard !

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière et pour continuer à travailler le mercredi j'ai demandé à mon employeur une lettre disant qu'ils avait besoin de moi ces jours là. Il m'a donc fait une lettre et j'ai pu changer mes jours de formation. Voilà j'espère que ça marchera pour toi!

Quel boulet...j'avais déjà répondu à ta question...je file me coucher, ça fatigue la Pe2 quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vois que vous etes à Cergy, j'aimerais savoir si qqun est dans le groupe 16 en formation aménagée, langue : anglais et hist-géo en majeur.

j'aimerais savoir si qqun pourrais récupérer un emploi du temps de ce groupe 16 , la rentrée est jeudi et tavaillant à côté je ne peux m'y rendre cette semaine, mon employeur m'a toujours pas donné sa réponsepour mon mi-temps et en attendant je voulais correspondre avec qqun qui serait en formation aménagée et si possible ,e groupe 16

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...