Aller au contenu

Urgent : PE1 à Cergy en horaires aménagés


Mawie

Messages recommandés

bonsoir,

je vois que vous etes à Cergy, j'aimerais savoir si qqun est dans le groupe 16 en formation aménagée, langue : anglais et hist-géo en majeur.

j'aimerais savoir si qqun pourrais récupérer un emploi du temps de ce groupe 16 , la rentrée est jeudi et tavaillant à côté je ne peux m'y rendre cette semaine, mon employeur m'a toujours pas donné sa réponsepour mon mi-temps et en attendant je voulais correspondre avec qqun qui serait en formation aménagée et si possible ,e groupe 16

Merci

Salut,

alors, aujourd'hui cétait la rentrée pédagogique et ne t'inqiéte pas tu n'as rien loupé. On ns a donc donné notre emploi du temps (je suis aussi dans le groupe 16) et pas de cours pour nous avant la semaine prochaine. Nous aurons donc cours pour la premiére fois le jeudi 19 octobre à 8h30 (maths), l'aprés midi cours magistrale de maths et vendredi matin français. Voilà je ne t'en dis pas plus car comme cela change à chaque fois, il vaut mieux que tu récupere la feuille pour avoir l'emploi du temps sur l'année. Sinon ce que j'ai retenu de la réunion : pour l'épreuve d'EPS on est pas préparé physiquement, on est juste préparé à l'oral mais on peut participer au cours des formations à temps plein.

Enfin je suis ressortis déçue de cette réunion avec l'impression d'être venue juste pour que l'on me donne un papier :huh: , je pensais avoir cours . De plus, on auras cours 2 jours puis 2 semaines de vacances scolaire pour enfin retourné en cours, en résumé une formation qui ne commence qu'en novembre au lieu de mi-octobre comme on ns l'avait laissé croire.

Je me demande si cette formation en est vraiment une et si elle est utile, je veux dire vraiment utile??? Le CNED ne serait il pas plus efficace dans ce cas là? Bref :angry:

Si certains on envie de donner leur avis la dessus, n'hésitez pas. Qu'en penses tu Chachou?

Allez à bientôt et si jai d'autres infos qui me reviennent sur la rentrée, je ferais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mawie pour ta réponse ;

Je ne sais toujours pas si je peux suivre la formation , n'ayant pas encore eût l'accord de mon mi-temps par mon emloyeur....

Mais pour le cned , je vais sûrement le prendre car là j'étudie avec les bouquins que je m'étais acheté et divers doc pris sur internet mais c'est peut -être pas assez, et j'ai besoin d'avoir qqun pour me pousser.

je pensais quela formation était super chargé au niveau des cours et que nous avions cours de 8h30 à 17h ; et apparament pas cours vendredi après midi ?

Sais tu où je peux récuperer mon emploi du temps ?

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mostomalex,

Je suis aussi dans le groupe 16. Je pensais, un peu comme toi, que nous aurions une formation assez chargée sur 2 jours complets. Globalement on va avoir 1 cours le matin et 1 cours l'après-midi, en sachant qu'1 TD se déroule sur 3h ou 4h selon le prof. Mais ils nous ont dit que les horaires de la journée type seraient : 8h30/11h30 et 13h30/16h30.

En plus 2 h pour manger c'est franchement trop long je trouve !

Enfin tout ça nous confirme qu'il nous faudra bosser énormément en plus de cette formation.

Je peux te dire aussi que les cours d'option commence super tard. Je voulais être déjà un peu orientée sur ce qu'on allait présenter à l'oral pr cette épreuve mais le 1er cours doit être au mois de janvier si je ne me trompe pas.

Voilà. Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à poser d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babou21, de ta réponse, en effet je trouve ces journée courte , mais je pens e que les cours doivent être très concis , je ne sais pas encore ce que je vais faire et comment venir mais je vais essayer,

as tu déjà passer le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...