baya Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je vais avoir une classe cycle 2 - cycle 3, ma collègue va prendre les cycles 2, et je vais pouvoir me consacrer aux ce2 et cm2! Seulement, les ce2, bien sûr, n'ont jamais fait d'histoire et les cm2, n'ont que survolé le moyen âge, l'année dernière et l'année précédente apparemment ,c'était bien pareil!! Donc, je voudrais aborder toutes les périodes historiques mais en axant ceci sur un thème! Le problème est que je n'arrive pas vraiment à voir quel thème je pourrais choisir! un personnage important, un évènement, .....je ne sais pas! Avez vous des idées? Merci beaucoup
romy Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 les moyens de transport, les progrès/découvertes, l'habitat...
petitpoucet Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour ! Et bien justement, tu peux alterner et aborder une période avec un personnage important, une autre avec un évènement etc. Par exemple, au moyen âge, tu peux faire différentes thématiques avec la vie des paysans/le clergé/la vie au château/les chevaliers, bref, les thèmes les plus susceptibles de mettre en relief cette période en particulier.
baya Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 merci pour vos réponses. J'ai opté pour l'axe "progrés/découvertes", que l'on trouve facilement dans plein de points forts!
Messages recommandés