amely Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 y'a-t-il du monde qui prépare le concours en candidat libre et qui soit de l'Essonne... pour pouvoir se rencontrer, s'entraider. tenez moi au courant... je suis d'Etampes pour ceux qui connaissent... à bientôt.
Breizhine Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Coucou, moi, aussi de l'essonne, j'ai lancé un post 'académie de versailles' partante pour travailler ensemble, et se rencontrer. je connais, etampes, moi je suis de palaiseau. A bientôt Breizhine
cerison Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour, Je suis partante avec vous, si vous n'avez pas déjà commencé !! Je suis de Sainte Geneviève des Bois. Amély : je crois qu'on s'est déjà croisé sur un autre forum Breizhine : effectivement j'ai vu que tu avais lancé un post "académie de Versailles" mais je trouve que ça couvre une trop grande distance si on est amené à se rencontrer, non?? A titre d'exemple, entre le domicile d'Amély et le mien ça fait déjà 30 km .. Avez-vous déjà convenu d'un programme de travail, d'un planning??
cerison Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 up je fais remonter Amély j'ai bien eu ton message sur msn : je suis toujours ok pas de pb Sinon, personne d'autres dans l'Essonne pour se joindre à nous ? Je me demande s'il ne faudrait pas commencer par établir un plan de travail, en fait ... <_<
mélaz Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut, Je suis aussi de Sainte Geneviève des Bois et je pense que c'est une bonne idée de préparer le concours à plusieurs. Pour me situer un peu , je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et j'ai passé le concours cette année pour la première fois avec le cned et j'ai loupé la liste principale de 12 points et la lc de 1 point...donc je suis vraiment motivée pour le réussir cette année. Je serai dispo début septembre car le mois d'août, c'est détente à fond d'un côté plus recherche d'un mi-temps d'un autre côté. Mes options sont: LDJ, 1500m, HG en majeur et espagnol, plus peut-être anglais facultatif. J'espère à bientôt...et je pense que le mieux est de se fixer un RDV pour se rencontrer (pour moi ce ne sera pas avant septembre).
cerison Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut,Je suis aussi de Sainte Geneviève des Bois et je pense que c'est une bonne idée de préparer le concours à plusieurs. Pour me situer un peu , je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et j'ai passé le concours cette année pour la première fois avec le cned et j'ai loupé la liste principale de 12 points et la lc de 1 point...donc je suis vraiment motivée pour le réussir cette année. Je serai dispo début septembre car le mois d'août, c'est détente à fond d'un côté plus recherche d'un mi-temps d'un autre côté. Mes options sont: LDJ, 1500m, HG en majeur et espagnol, plus peut-être anglais facultatif. J'espère à bientôt...et je pense que le mieux est de se fixer un RDV pour se rencontrer (pour moi ce ne sera pas avant septembre). Hello Mélaz Pas de pb pour se rencontrer en septembre. Sinon, je suis maman d'une petite fille de 12 ans (plus très petite je sais .. ) et mes options sont : musique, 1500m(on pourrait s'entrainer à courir ensemble), HG en majeur et anglais. Côté boulot, je viens de me trouver un CDD pour trois mois qui débute le 6 septembre. Pour les cours, j'ai ceux du CNED d'une copine qui a passé le concours en 2000, et puis j'ai acheté les Hatier, Foucher ... bref, je suis bien équipée, reste à s'y mettre !
Breizhine Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut je reviens de vacances, je suis toujours partante pour bosser ensemble. Je suis de Palaiseau A bientôt Breizhine
cerison Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 J'espère que tes vacances se sont bien passées Breizhine Je réfléchis à ce qui serait le mieux : se rencontrer toutes les 4 (Breizhine, Amely, Mélaz et moi), la dernière semaine d'août ou après pour élaborer un plan de travail en commun, échanger des idées, faire part de sa propre expérience, chacune apporterait tous les supports dont elle dispose Je propose de faire cette petite réunion chez moi Ou bien tout faire via le net Qu'en pensez-vous??
Breizhine Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Alors, j'ai oublié de me présenter. Je suis une maman de deux enfants 5 ans et demi (entre au Cp) et 3 ans (entre en PS). J'ai travaillé 4 ans en segpa, et un an (cette année) en classe de cap (agricole). Mais, mon contrat n'a pas été reconduit. Là, je suis en attente d'une réponse pour un poste d'AVS, a deux pas de chez moi!!! Cérison ta proposition est sympa, mais jusque fin aout j'ai mes deux petits monstres avec moi. Donc, pour moi, il n'y a que le samedi, matin, ou je suis libre. Mais, on peut déjà commencer, par internet, s'élaborer un plan de travail . A + Breizhine
mélaz Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut, Je suis toujours OK sauf que je serai dispo qu'à partir de la rentrée scolaire, je pense aussi qu'il faudrait établir un planning de travail. Pour l'instant j'ai des petits soucis avec mon ordi alors mon adresse msn ne fonctionne pas mais je vais y remédier rapidement...Je pense que le mieux est de se rencontrer et de se faire quand cela est possible des simulations aux épreuves (il faudrait donc collecter des sujets corrigés des années précédentes par exemple) en tout cas c'est ce qui m'a manqué pour la première partie oral professionnel. Qu'en pensez-vous? Je pense également me réinscrire au cned car ils ont (paraît-il) remis à jour cours et devoirs. En attendant je vous dis à bientôt.
Breizhine Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut, alors, ce matin je viens de décrocher un poste comme AVS :Trop contente. Du coup, je serais moins disponible. D'accord, pur établir un planning. Si qui serait bien c'est que l'on puisse quand même se voir, pour mettre tout cela au clair. Bye Breizhine
Messages recommandés