maelle0101 Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 J'envisage de monter des projets pluridisciplinaires avec mes CM1 autour des arts. A chaque période, un art. Exemple : période 1 : le cinéma. Période 2 :le théatre.... Si quelqu'un a des idées à me soumettre' albums, chants...) , je suis preneuse. Merci. Maelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggy Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ben c'est une super idée… Je ne pense pas que ce soit ce que tu demandes mais ça me fait plaisir alors je le fais… Période 3 poésie Période 4 Danse Période 5 Arts visuels Cela dit, ça va être difficile de cloisonner comme ça. En ce qui concerne le cinéma as-tu les moyens de les rendre actifs ? As-tu le matériel ? Penses-tu lier tes lectures aux différents arts ? Si tu cloisonnes par période quand parleras-tu des arts qui s'évoquent entre eux ? Par exemple un film sur la danse, un poème sur l'art de la peinture etc. Il faut que tu sois un peu plus explicite pour qu'on t'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Heu , oui un projet décloisonne, sa finalité est un produit fini, donc... Le cinéma peut en être un bon syncrétisme (non c'est pas un gros mot :P). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés