Aller au contenu

les incollables


chloédamien

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    11

  • doubleR

    7

  • Lolita

    5

  • Etoile

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je fais remonter le fil car j'ai besoin d'aide: je n'arrive pas à me décider entre le calendrier 5/6 ans et le 6/7 ans. J'ai des CP. J'ai lu que le 5/6 ans était facile pour certains mais que le 6/7ans était difficile pour d'autres. Il n'existe pas le 5ans 1/2?!!! :cry::D:D

Si quelqu'un avait la liste des mots du 5/6 ans ce serait super de me l'envoyer pour que je puisse me décider. Mes 2 collègues de cycle ont déjà le 6/7ans donc j'avais envie de compléter par le 5/6 ans.

Merci de votre aide! ;)

Mon collègue de la classe d'adaptation de CP/CE1 a testé les 2: le 5/6 ans et le 6/7 ans

Conclusion: pour des CP, le 5/6 est + adapté

Je précise que nous travaillons en ZEP avec + de 60 nationalités différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous tous pour cette chouette idée, je viens de passer commande et je mets ça en place dès la rentrée. Vous m'enlevez une belle épine du pied avec cette idée pour le mot du jour.

Merci, merci, merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des CP, vous prendriez le 5/6 ans ou le 6/7 ans?

Je suis embêtée je vais avoir un cp/ce1 (bons cp ce1 homogènes) .je me demande si je ne pourrai pas faire cette activité en commun et prendre le 6/7ans? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très tentée par cette "expérience" du mot du jour, j'aurais un CE2-CM1-CM2 à la rentrée et je me demandais quel support je devais prendre ?

J'ai lu qq pages (et oui j'avoue je n'ai pas lu les 14 pages !! :bleh: ) et apparemment ça se passe plutôt très bien et ça leur apporte une "base" de vocabulaire, c'est ce que je recherche, notre projet d'école est axé sur le vocabulaire, donc je recherche différents moyen plus ou moins "ludiques" pour leur faire acquérir et réutiliser du vocabulaire .

Sinon, comment vos élèves (de cycle3) ont-ils accroché ? Y'a t'il des choses à éviter ? ou d'autres à mettre en avant ? ....

Merci pour votre aide.

P.S: promis je prendrais le temps de lire les 14 pages un peu plus tard quand j'aurais plus de temps !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des CP, vous prendriez le 5/6 ans ou le 6/7 ans?

Je suis embêtée je vais avoir un cp/ce1 (bons cp ce1 homogènes) .je me demande si je ne pourrai pas faire cette activité en commun et prendre le 6/7ans? qu'en pensez-vous?

J'avais pris le 6/7 ans pour mes CE2, et c'était largement suffisant, car souvent trop compliqué pour eux... Comme Lapuce, je suis en ZEP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut-être acheter le 5/6 ans et je complèterai si besoin dans l'année avec le 7/8 ans que j'ai déjà.

Pensez-vous que je puisse faire ce rituel avec les 2 niveaux en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je puisse faire ce rituel avec les 2 niveaux en même temps?

Je pense que oui :wink:

Je ne sais pas encore si je remettrai ce rituel en place dans ma classe l'an prochain (mêmes élèves en grande partie, je cherche donc à changer d'activité !...), mais si c'est le cas, je ferai la même chose avec mes deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien tentée par la version anglaise...

Je viens de tomber sur le sujet et je suis très intéressée par ce "mot du jour". J'ai deux soucis majeurs:

1- J'ai une classe de GS/CP/CE1, comment mettre en place une telle activités avec ces 3 niveaux bien différents?

2- Je n'aurais pas le temps de le faire tous les jours. Serait-il possible de le faire qu'une ou deux fois par semaine? N'est-ce pas trop embêtant?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Je n'aurais pas le temps de le faire tous les jours. Serait-il possible de le faire qu'une ou deux fois par semaine? N'est-ce pas trop embêtant?

Je ne le faisais pas tous les jours, par manque de temps à cause des projets en cours dans ma classe. ;)

Ce n'était pas gênant du tout ! Au contraire, ce moment était encore plus apprécié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les quelques fois où je voulais zapper ce moment, les enfants me le rappelait tout au long de la journée :lol: "On le fait quand le mot du jouuuuur !!!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...