Nävis Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Ca m'interesse aussi, mais avec des CP, vous commencez quand ? Merci
lapuce06 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour,Je fais remonter le fil car j'ai besoin d'aide: je n'arrive pas à me décider entre le calendrier 5/6 ans et le 6/7 ans. J'ai des CP. J'ai lu que le 5/6 ans était facile pour certains mais que le 6/7ans était difficile pour d'autres. Il n'existe pas le 5ans 1/2?!!! Si quelqu'un avait la liste des mots du 5/6 ans ce serait super de me l'envoyer pour que je puisse me décider. Mes 2 collègues de cycle ont déjà le 6/7ans donc j'avais envie de compléter par le 5/6 ans. Merci de votre aide! Mon collègue de la classe d'adaptation de CP/CE1 a testé les 2: le 5/6 ans et le 6/7 ans Conclusion: pour des CP, le 5/6 est + adapté Je précise que nous travaillons en ZEP avec + de 60 nationalités différentes
asoni Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Et bien merci à vous tous pour cette chouette idée, je viens de passer commande et je mets ça en place dès la rentrée. Vous m'enlevez une belle épine du pied avec cette idée pour le mot du jour. Merci, merci, merci !!!!
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 pour des CP, vous prendriez le 5/6 ans ou le 6/7 ans? Je suis embêtée je vais avoir un cp/ce1 (bons cp ce1 homogènes) .je me demande si je ne pourrai pas faire cette activité en commun et prendre le 6/7ans? qu'en pensez-vous?
vali51 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je suis moi aussi très tentée par cette "expérience" du mot du jour, j'aurais un CE2-CM1-CM2 à la rentrée et je me demandais quel support je devais prendre ? J'ai lu qq pages (et oui j'avoue je n'ai pas lu les 14 pages !! ) et apparemment ça se passe plutôt très bien et ça leur apporte une "base" de vocabulaire, c'est ce que je recherche, notre projet d'école est axé sur le vocabulaire, donc je recherche différents moyen plus ou moins "ludiques" pour leur faire acquérir et réutiliser du vocabulaire . Sinon, comment vos élèves (de cycle3) ont-ils accroché ? Y'a t'il des choses à éviter ? ou d'autres à mettre en avant ? .... Merci pour votre aide. P.S: promis je prendrais le temps de lire les 14 pages un peu plus tard quand j'aurais plus de temps !!!
Creamy Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 pour des CP, vous prendriez le 5/6 ans ou le 6/7 ans?Je suis embêtée je vais avoir un cp/ce1 (bons cp ce1 homogènes) .je me demande si je ne pourrai pas faire cette activité en commun et prendre le 6/7ans? qu'en pensez-vous? J'avais pris le 6/7 ans pour mes CE2, et c'était largement suffisant, car souvent trop compliqué pour eux... Comme Lapuce, je suis en ZEP
gwenadroop Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bon je vais peut-être acheter le 5/6 ans et je complèterai si besoin dans l'année avec le 7/8 ans que j'ai déjà. Pensez-vous que je puisse faire ce rituel avec les 2 niveaux en même temps?
Invité Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Moi je suis bien tentée par la version anglaise...
Creamy Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Pensez-vous que je puisse faire ce rituel avec les 2 niveaux en même temps? Je pense que oui Je ne sais pas encore si je remettrai ce rituel en place dans ma classe l'an prochain (mêmes élèves en grande partie, je cherche donc à changer d'activité !...), mais si c'est le cas, je ferai la même chose avec mes deux niveaux.
joeyp06 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Moi je suis bien tentée par la version anglaise... Je viens de tomber sur le sujet et je suis très intéressée par ce "mot du jour". J'ai deux soucis majeurs: 1- J'ai une classe de GS/CP/CE1, comment mettre en place une telle activités avec ces 3 niveaux bien différents? 2- Je n'aurais pas le temps de le faire tous les jours. Serait-il possible de le faire qu'une ou deux fois par semaine? N'est-ce pas trop embêtant? Merci d'avance pour vos réponses!!
Creamy Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 2- Je n'aurais pas le temps de le faire tous les jours. Serait-il possible de le faire qu'une ou deux fois par semaine? N'est-ce pas trop embêtant? Je ne le faisais pas tous les jours, par manque de temps à cause des projets en cours dans ma classe. Ce n'était pas gênant du tout ! Au contraire, ce moment était encore plus apprécié
Sophie 37 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Dans ma classe, les quelques fois où je voulais zapper ce moment, les enfants me le rappelait tout au long de la journée "On le fait quand le mot du jouuuuur !!!"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant