Aller au contenu

les incollables


chloédamien

Messages recommandés

A mes collègues de CM2 : comment avez-vous l'habitude d'utiliser les Incollables en classe ?

:cry: Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce post pour l'instant... Promis je le ferai :angel_not:

- Une ou deux fois par semaine, les élèves proposent des questions à l'oral. J'écris au tableau celles que nous retenons. Ils les recopient.

- Ils doivent revoir leur cahier tous les week-ends.

- j'interroge plusieurs élèves tous les lundis matins.

- Le jour du retour des chaque vacances, je fais un défi écrit avec 20 questions. Je distribue des "cartables d'or", d'argent ou de bronze, en fonction du nb de réponses justes.

Ca c'est ton principe de carnet des incollables, le post (et le message cité de 2011) parlent du calendrier des incollables pour apprendre un nouveau mot chaque jour. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    11

  • doubleR

    7

  • Lolita

    5

  • Etoile

    5

Membres les plus actifs

oui mais c'est pas grave charivari je prends quand même (en fait j'avais déjà vu ton post sur ton site) j'ai les deux (je viens de dépenser 25 euros de budget youhou!)

je suis à mi temps en bilingue avec un gros programme et deux fois moins de temps, déjà un rituel d'orthographe qui prend pas mal de temps tous les jours (fichier SED super bien fait de dictées différenciées d'ailleurs) donc je pense plutôt faire de l'oral. L'objectif est vraiment d'augmenter le vocabulaire de mes petits bilingues en français car ça pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quechuis nouille :heat:

A mes collègues de CM2 : comment avez-vous l'habitude d'utiliser les Incollables en classe ?
:cry: Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce post pour l'instant... Promis je le ferai :angel_not:

- Une ou deux fois par semaine, les élèves proposent des questions à l'oral. J'écris au tableau celles que nous retenons. Ils les recopient.
- Ils doivent revoir leur cahier tous les week-ends.
- j'interroge plusieurs élèves tous les lundis matins.
- Le jour du retour des chaque vacances, je fais un défi écrit avec 20 questions. Je distribue des "cartables d'or", d'argent ou de bronze, en fonction du nb de réponses justes.

Ca c'est ton principe de carnet des incollables, le post (et le message cité de 2011) parlent du calendrier des incollables pour apprendre un nouveau mot chaque jour. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...