Gilles Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Bonjour, Je passe le concours en qualité de candidat libre par le biais du CNED. Je voulais juste avoir quelques conseils de PE2 ayant fait leur PE1 l'année derniere sur Montpellier, quelques conseils surtout si vous avez pris Sciences et Musique. Quelques conseils aussi sur l'oral pro. Je ne sais pas, peut-être des tuyaux, rien ne vaut l'expérience et comme toutes les académies sont différentes... Merci de répondre à cet SOS. On se sent seul parfois... Dam Au cas où : dagitte@hotmail.com Merci
gribouille Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Mais noonn t'es pas tout seul....! Je n'ai pas fait pas pe1 à Montpellier mais je peux te filer quelques idées qui me semblent incontournables : 1/ Tiens-toi au courant par les BO ou le rectorat des épreuves du concours (l'an dernier en Français on devait avoir une question de gram ou de voca et en janvier ce n'était plus à l'ordre du jour...mais ça je l'ai su par l'iufm....donc essaie de trouver des gens qui y sont...) 2/ Ne crois pas tout ce qu'on te dit non plus....intox 3/Fréquente le forum y'a plein de gens sympa et d'entraide entre candidats 4/Ton livre de chevet sera Les nouveaus programmes 2002(préface de Lang ou de Darcos peu importe) 5/Sciences : un site INCONTOURNABLE "la main à la pâte" L'épreuve l'an dernier était orale et consistait à répondre à 3 questions. Moi je suis tombée sur la germination et j'ai du faire un séquence(oui Monsieur une séquence!!! ) ) là-dessus.3questions ça semble n'être rien mais c'est pas facile.Un conseil, soit au point non seulement sur les contenus didactiques mais aussi les contenus disciplinaires.N'hésite pas pour cela à aller au crdp àMontpel et à potasser des bouquins de collège pour une remise à niveau en physique/techno/bio sans oublier le Hatier de Bio même si l'an denier il était encore édité pour l'ancienne épreuve
gribouille Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 OOUUUPPPSSS! NOUVEAUX programmes avec un X of course...j'ai pas fait exprès mon doigt a dérapé! Désolé pour les erreurs mais il est tard et je sens que le marchand de sable ne va pas tarder... SUITE (j'avais plus de place...) POur la musique je ne sais rien puisque ce n'était pas mon option. Pour l'EPS va voir au crdp des revues spéialisées dans l'enseignement de l'eps à l'école primaire et n'oublie pas de t'entraîner régulièrement quelle que soit l'épreuve physique que tu as choisies... C'est une année pas facile et à voir ton appel de détresse je crois m'apercevoir il n'y a encore pas si longtemps que cela... Ah oui, va aussi de temps en temps sur le site du ministère (livret cp, évaluationsGS/CP et CE2...) En tout cas bon courage et ne t'en fais pas si on met un peu de temps à te répondre...il y a aussi pas mal de boulot en pe2 ! ALLEZ COURAGE GILLES on est avec toi!!!!! HeHO les PE2 de Montpellier ....répondez à Gilles !!!
gribouille Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Oui je sais je suis bavarde ce soir mais je viens de relire les messages pour GIlles et j'avoues avoir honte de toutes les erreurs et fautes de frappe que j'ai faites... Mea culpa maîtreCappello
cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 pour la science, dans l'acdemie de versailles, j'ai cru comprendre qu'on avait pas de question du tout....juste des docs avec comme consigne de preparer une seance pour un cycle donné.
gribouille Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Gilles et Cleo, allez sur le forum groupe de travail 2004- montellier, y'a des gens qui veuilent bosser à plusieurs.Ce serait peut être bien que vous vous mettiez en contact pour avoir des infos. Bye, Gribouille
cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 moi, ca va suis a l'iufm et en plus sur versailles ! =) lol
Messages recommandés