Aller au contenu

Les hatier concours Hist-Géo et Entretien


armelle38

Messages recommandés

Re!

Je voulais savoir si les hatier concours allaient éditer de nouveaux manuels pour l'oral d'Histoire Géo et l'entretien de l'oral professionel.

Merci encore pour toutes vos réponses!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la xième fois ;) , Hatier ne renouvellerait pas le manuel histoire géo (info eue au téléphone chez hatier).

Pour l'oral pro, il y 'n a un sorti récemment.

Conseil perso pour l'histoire géo : Bordas prend en compte les spécificités de l'épreuve depuis 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis vraiment idiote! C'est vrai qu'ils ont sorti un bouquin sur l'oral pro l'année dernière.(et en plus je l'ai! :P )Mais aujourd'hui j'ai feuilleté l'ancien hatier "exposé entretien", quelqu'un sait si le contenu de l'ancien hatier a été remis dans le nouveau manuel?

Sinon merci pour l'info pour l'histoire géo. J'ai acheté celui de Bordas aujourd'hui. Je pense que j'emprunterai à la bibliothèque le hatier concours. Le bordas est suffisant pour se préparer à l'oral d'histoire géo?

A+et merci!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordas est suffisant pour se préparer à l'oral d'histoire géo?

Ca, je te le dirais au mois de juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro!

J'ai lu que c'était ta 3ème tentative au CRPE. Mais les autres années, tu avais pris option sciences?

Pour ma part, c'est ma 2ème tentative et l'année dernière, j'avais pris option sciences. Et je fus une M---- à l'oral! Cette année je prends histoire géo mais j'espère que ça ira car il est vrai qu'en sciences, j'avais les cours de l'IUFM.(en tout cas un point positif, ça rentre mieux que les sciences)

Eh oui, l'année dernière j'étais à l'IUFM de Grenoble.

Et toi, tu as préparé le concours avec quel(s) organisme(s)?

Bon je te laisse et à+!

Armelle

PS : désolée, je voulais te l'envoyer en mail privé, mais ça n'a pas marché cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pris bio géologie, la première fois. C'était à l'écrit, et j'ai raté. Donc, l'année dernière, j'ai changé mon fusil d'épaule et pris histoire géo. Au fond de la classe à coté du radiateur depuis la 4ème, j'avais des lacunes à rattrapper. Et comme je ne m'y suis mise qu'après les épreuves d'admissibilité, que je suis du genre à paniquer devant le jury, j'ai eu 6/20. Voilà. Je prépare le concours avec tout ce que je trouve et LE FORUM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...