romy Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 bonjour, je cherche (et je n'ai rien trouvé qui me convienne avec mr google) pour ma séquence autour du portrait, des textes et des images caricaturaux. j'ai bien trouvé des images de personnalités ou des images du style dessins animés, mais auriez-vous autre chose ? et pourriez-vous m'aider à trouver des textes abordables donc pas trop longs pour des élèves de ce2-cm1 ? merci romy
MagRony Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Va voir sur ce site, dans portrait. C'est pas forcément caricatural, mais il y a un texte . http://perso.orange.fr/laurent.s/expression/expression1.html Moi aussi je recherche comme toi de la doc sur les caricatures, donc si jamais tu en trouves, essaies de penser à moi s'il te plaît
romy Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 d'accord ! si je trouve quelque chose, je t'en ferai part mais pour l'instant
nathaliedub Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 l'année dernière mes cm1 ont étudié le texte de cyrano sur le"pic" comme caricature...
MagRony Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Ah oui c'est vrai!!! Je n'y avais même pas pensé. Merci à toi.
MagRony Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 J'ai le texte tapé, je le mets en pièce jointe dans quelques minutes...
MagRony Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 La voici cette fameuse tirade... Cyrano_Tirade_du_nez.doc
romy Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 La voici cette fameuse tirade... Cyrano_Tirade_du_nez.doc ah oui, c'est pas mal comme idée
magp Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Je vois que vos recherches datent de juillet, je me dis que depuis vous avez peut-être trouvé des choses? Je fais donc un "up" pour que tout le monde puisse en profiter J'en profite pour vous demander si vous avez un livre qui traite bien de la description et qui n'est pas trop difficile pour des CE2 ayant un niveau assez faible. Merci.
romy Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 ben du coup, je n'ai pas eu le temps d'aborder la caricature. je me suis arrêtée à l'autoportrait.
Messages recommandés