Aller au contenu

cours du CNED et accompagnement vert ou bleu


felix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite au crpe 2004 mais je n'ai toujours pas choisi ma préparation.

Pour l'instant je m'interesse au cned car en même temps je fais une maitrise d'informatique.

Je recherche des avis sur les cours du cned de cette année ainsi que sur les accompagnements vert et bleu proposés pour completer la formation à distance.

En ce qui concerne les accompagnements, ce n'est pas donné :blink: donc je n'ai pas trop envie de le payer pour rien...

Merci d'avance :P

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouveaux cours de français et de maths, je les trouve très bien faits. Le seul problème c'est que les tomes 2 n'arriveront qu'en janvier. Les autres cours, je ne les ai pas encore travaillés, mais les rumeurs sont plutôt négatives. Apparemment, l'OP n'est pas utilisable et le sport pas à jour.

Le gros avantage du CNED est la correction de devoirs pour avoir des conseils précis sur ce qu'on attend de nous au concours.

Les accompagnements, je ne connais pas car je n'ai pas le temps de me déplacer pour les suivre.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

l'accompagnement vert pour le crpe c'était pour la méthodologie

c'est à dire comment s'installer , avoir un coin à soin poser ses livres sur les étagères , bref pour moi c'est obligatoire j'ai eu l'impression ainsi que tout le monde de perdre son temps

Il parait qu'il y a des gens qui en ont besoin de toute façon si cela a été crée c'est que c'es certainement nécessaire

pour le bleu je crois qu'il aide pour l'oral pro je n'en sais pas + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour felix,

j'étais au cned l'année dernière et je fais partie des déçus !!! Cette année je n'ai acheté que les fascicules de français et maths (les seuls mis à jour). Pour les autres matières .... c'est vraiment du léger donc un conseil travaille avec les bouquins plutôt !

En ce qui concerne les regroupements, le vert ... connais pas mais le bleu ... j'y été inscrite l'année dernière (j'ai renouvellé cette année), ils sont vraiment bien menés; en tous cas sur montpellier. On y travaille l'op ... tout ce qui est inexistant sur le fascicule ... sympa pour tous ceux qui ne peuvent pas ce le payer !!!! Les intervenants sont des gens du terrain, IEN, IA, PE. Les deux dernières séances sont consacrées à l'entretien proprement dit, par groupes, des sortes d'entretiens blancs pour ceux qui le souhaite ... trés formateur tu t'en doute !

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bon courage

frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...