Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui moi aussi j'ai choisi ce livre, je pense le lire en entier .....

pas facile de faire des choix, tout dépendra tellement des personnes que l'on aura en face....

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• véronique

8

• Audrey2101

7

• camilegr

3

• annechab

2

Posté(e)

mon oral c'était pouratnt bien assé je me suis servi du document joint pour faire mon exposé et bien je viens d'avoir ma note 2!!

je suis completement annéantie...

Posté(e)

a celles qui ont choisi ce livre avez vous eu votre note? j'aimerais bien voir votre exposé pour comprendre ou je me suis planté?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

oui moi aussi j'avais pris le doc joint et j'ai eu 6 !!! je me pose des questions quand meme !

Posté(e)

Dans les critères de notation, il y a :

- lecture expressive

- temps d'exposé

- réponses aux questions posées à l'entretien (et donc on peut très vite faire chuter la note si on sort des absurdités sans s'en rendre compte)

- impression donnée par le candidat (à l'aise juste ce qu'il faut,...)

- harmonisation éventuelle avec l'OP si la prestation est faible, qu'ils n'ont pas de raison valable pour mettre une note éliminatoire, et qu'ils ne veulent pas que le candidat réussisse le concours...

Donc avec un même exposé, je pense qu'on peut tout à faire avoir des notes complètement divergentes. Et ça, c'est sans prendre en compte le fait que chaque jury est différent, et que ses attentes ne sont pas les mêmes que celles des autres jury (et ça change d'autant plus si on est dans des académies différentes).

Servez-vous des exposés pour avoir des idées sur la façon de construire les votres, mais n'espérez pas que vous allez faire la même prestation et avoir la même note que la personne qui met l'exposé en ligne. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous ceux qui mettent leurs exposés!! Cela permet de voir des exemples de structure!

Posté(e)

Bonjour !

Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources).

Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier, faites un clic droit (PC - Windows XP) sur le fichier et choisissez "Envoyer vers/Dossier Compressé".

Merci de votre compréhension ! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci, c'est sympa de laisser ton exposé :P . Je ne l'ai pas encore lu mais je ne vais pas tarder à le faire.

Posté(e)

j'ai recu mon rapport de jury concernant mon oral raté ils ont marqué manque de culture professionnelle, de capacité d'analyse et de communication. alors que j'ai repondu a toutes leur question sans probleme.

c'est la goutte d'eau qui fait debordé mon vase.

Posté(e)

merci pour ton exposé, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je l'ai parcouru dans les grandes les lignes et tout ceci me parait plutôt pas mal.

C'est un peu ce que j'avais fais dans mon album Rouge Rouge Petit Chaperon Rouge.