latitekro Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 J'ai commencé mon exposé en disant que je ne trouvais aucun plaisir à courir, et ce, depuis le collège. Je trouve ça monotone et même déprimant.J'ai continué en disant que beaucoup d'élèves pensent la même chose que moi (c'est d'ailleurs ce que je pensais quand j'étais au collège) et voilà pourquoi il faut rendre cette discipline attrayante pour les élèves avec un objectif palpable (ex rencontre inter écoles) et évaluer non pas la performanc (cf le concours) mais aussi la progression durant toute l'unité d'apprentissage. J'ai aussi dit que je n'ai trouvé aucun plaisir à courir, au contraire car il y a d'autres sports que je fait où je m'épanouis plus (comme la natation) J'ai eu 15 ! Comme quoi être franche mais réfléchir sur ses propres opinions peut être valorisant. Salut Ca m'intéresse ce que tu dis parce que je suis dans le même cas que toi au niveau de la course, je n'aime pas ça...Par contre, je ne l'ai pas dit clairement dans mon exposé l'année dernière. :P Je recommence cette année et ayant eu 8/20 à l'exposé, je me demande ce que je dois changer pour faire augmenter ma note... qu'est ce que tu as dit de plus dans ton exposé ??
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Moi j'ai eu 4 à l'exposé et 19.5 à la course. Comme quoi il n'y a pas de lien entre les deux. Le jury était de mauvaise humeur. Pendant l'exposé il ne m'écoutait pas et je ne pense pas avoir dit que des bétises pour autant que j'ai pu vérifier. Après même si le travail personnel compte, il reste un fort paramètre aléatoire dû au jury. Mes note d'oral d'une année à l'autre ont varié de façon spectaculaire. Oral pro: de 6 à 14. Oral de sport: de 18 à 4. Langue vivante: de 15 à 7... Qu'l n'y ait pas de facteur chance, je n'y crois pas trop....
Messages recommandés