eponyne Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour Je pense prendre espagnol en langue facultative l'année prochaine. J'en ai fait de la 4e jusqu'au bac mais ça remonte à 9 ans. Il faut donc que je revois les bases. Je suis en train de chercher une méthode (en livre ou sur CD) mais je ne sais pas quoi choisir. "L'espagnol pour les Nuls" me tente bien mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît ou si vous pouvez me conseiller autre chose. Merci
Marie-Claire Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Je crois qu'il y a aussi la méthode Assimil qui est pas mal...
eponyne Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Je crois qu'il y a aussi la méthode Assimil qui est pas mal... Oui, merci. J'ai vu qu'ils faisaient même des cours par internet. Est-ce que tu l'as testée?
Marie-Claire Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Je crois qu'il y a aussi la méthode Assimil qui est pas mal... Oui, merci. J'ai vu qu'ils faisaient même des cours par internet. Est-ce que tu l'as testée? Pas testée, non... Mais il paraît que c'est bien, surtout quand on en a déjà fait et que l'on veut revoir les bases...
dougu Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonsoir, je n'ai fais que 3 ans d'espagnol, pensez-vous que cela soit possible en langue vivante facultative (moyenne de 17 au collège). merci pour vos réponses.
Volkane Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir, je n'ai fais que 3 ans d'espagnol, pensez-vous que cela soit possible en langue vivante facultative (moyenne de 17 au collège). merci pour vos réponses. Bien sûr que c'est possible ! Le tout est de s'y remettre, car lorsqu'on ne pratique pas une langue, et surtout l'espagnol, on perd un peu. Mais en facultatif, tu n'as rien à perdre. Profite de ces deux mois avant l'inscription pour te remettre à niveau C'est ce que je fais, et ça revient doucement :P
ginie022 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut,moi ce serait éventuellement pour l'espagnol. J'étais à forprof cette année mais il est vrai que la formation n'est pas top en ce qui concerne les langues. J'ai fait une fac d'espagnol et au premier devoir j'ai dû avoir 12 et ma prof me précisait que c'était treès très bien, au deuxième elle mdit que c'est mieux: 12,5. OUAHOUH!!! Bref ce n'est pas réellement ça le problème, c'est plus que la formation n'est pas complète. J'ai été voir pour Assimil, ça n'a pas l'air mal. Mais en quoi ça consiste exactement?Quelqu'un l'aurait-il déjà pris?Il faut faire des leçons tous les jours? Le seul hic c'est qu'on ne peut pas vraiment s'entraîner au niveau vocal car on entend les voix mais personne ne peut nous corriger nous à l'oral. Ce pourquoi j'hésite encore pour forprof... Pourriez-vous m'orienter.Merci! J'ai un deug d'espagnol, le niveau débutant est adapté pensez-vous?Merci à tous ceux qui pourront me renseigner...
pattepoilue Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour Moi aussi je pense prendre espagnol en langue facultative et je n'en ai pas fait depuis le bac (bon ça fait trois ans quand meme). J 'ai surtout peur de me mélanger les pinceaux avec l'italien et le portugais. Je pense essayer la methode assimil. Mais si vous essayez d'autres methodes laissez nous savoir ce qui marche le mieux. ;-)
ginie022 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 J'ai écrit à Assimil pou savoir si le niveau débutant était suffisant ayant un deug d'espagnol. Ils me conseillent le niveau "perfectionnement" mais j'ai peur que ce soitrop complexe pour le niveau demandé au crpe. Surtout que je veux juste me remettre dans le bain car je dois avoir perdu. Des témoignages???? Merci! Virginie
framboisine Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Oui, c'est super Assimil!!!!!!! Je n'ai JAMAIS fait d'espagnol au collège, ou au lycée. Je n'ai appris QUE par cette méthode (et encore... pas jusqu'au bout... ) et 3 ans après, il m'en reste encore beaucoup!!! (enfin... un peu quoi...) Et pourquoi? Parce qu'on apprend la langue de façon naturelle : comme notre langue maternelle! Voilà. Je vais prendre espagnol en facultatif, refaire cette méthode et participer à des discussions. Si je suis sérieuse (=le plus dur), ça marchera! (Et marchera donc aussi pour vous)
eponyne Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Ca y est, j'ai acheté la méthode ASSIMIL, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai commencé.
Messages recommandés