Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai bossé avec un petit bouquin de nouvelles (pour chaque page de texte on a le vocabulaire en face, et quelques points de grammaire) et j'avoue que ça m'a bien servi ! Les nouvelles étaient vraiment sympas, courtes comme on les aime ... Je vends le bouquin si ça intéresse quelqu'un (je l'ai fini) ! (4 euros sur paris ou strasbourg).

Posté(e)
Bonsoir, je n'ai fais que 3 ans d'espagnol, pensez-vous que cela soit possible en langue vivante facultative (moyenne de 17 au collège). merci pour vos réponses.

Alors je vais te rassurer, moi j'ai fait de l'espagnol 2 ans au collège et 3 ans au lycée...j'avais 17 aussi au collège et 12 au lycée. Au bac, j'ai fait passer cette langue en facultatif car j'étais bien meilleure en anglais et en italien (j'ai fait un bac langues) , j'ai eu 15.

Depuis plus rien...c'est à dire depuis 13 ans!

Quand je vais en espagne, je ne fais pas l'effort de parler, car eux parlent français et mon copain se débrouille en espagnol,même le "aurevoir" ou le merci je le dis en français! :blush:

J'ai une trés mauvaise prononciation, je n'arrive pas à faire les R roulés,et un accent trés français!

Mais comme en anglais, je suis bonne à l'écrit mais encore plus nulle à l'oral qu'en espagnol, j'ai préféré prendre l'espagnol en obligatoire cette année, c'était un gros risque...

Cette année, j'ai acheté bouquins, CD pour savoir parler l'espagnol couramment en 3 mois etc et je n'ai rien fait de l'année! :blush:

J'ai juste fait les 4 devoirs de forprof mais bon pas en temps réel et avec les aides du net, donc je ne pense pas avoir appris grand chose. Le répertoire que je m'étais constitué pour l'apprendre, je l'ai oublié quand je suis allée à paris, donc je ne l'ai même pas lu.

J'ai monté aussi un groupe sur edp pour que chacun on fasse 3 thèmes, donc on a bossé sur au moins 60 thèmes, et je n'ai pas eu le temps de les lire, de toute façon, ça ne m'aurait servi à rien car je suis tombée sur "l'exil", pas du tout un thème d'actualité sur lesquels on avait l'habitude de bosser à forprof.

Au final: j'ai donc révisé la grammaire la veille de l'exam et la conjugaison le matin même... :P

Une chose capitale, j'ai appris des expressions toute faite pour décrire le texte, organiser son propos etc.

Tout ça pour te dire que si tu as le temps de bosser la langue tant mieux, mais sinon, pas la peine de faire des tonnes, si tu comprends le texte, que ton exposé est bien structuré avec des phrases que tu auras préalablement retenu ainsi que des mots de liaison, et que tu dures 5mn, que tu comprends leurs questions et même si tu manques de voc pour leur répondre, ça devrait passer.

Je pense que mon exposé était bon,mais ensuite pendant l'entretien, c'était la torture, je comprenais tout mais je n'arrivais pas à terminer mes phrases, je répétais tjs les mêmes choses et quand je leur ai demandé certains mots ils n'ont pas voulu me les donner... :cry: Je suis sortie en disant que j'aurais entre 0 et 5 et j'ai eu 13!

Je pense qu'ils se basent sur ton exposé, si tu ne fais pas un hors sujet,ta faculté à comprendre, et surtout ta capacité à communiquer avec eux,à ne pas aller dans tous les sens mais en essayant de répondre aux questions posées, ta personnalité etc...et moins sur tes compétences en lexique ou en grammaire!

Par contre, j'ai pris anglais en facultatif car même si j'étais super bonne jusqu''en terminale c'était à l'écrit, à l'oral, l'accent est pire qu'en espagnol,j'ai rien révisé du tout , j'ai eu une note minable!Mais bon c'est facultatif, donc pas grave...

Alors si toi tu prends espagnol en facultatif,révise un peu la grammaire, la conjugaison et les expressions structurant ton texte+ mots de liaison quelques jours avant l'épreuve et ça devrait passer comme une lettre à la poste! ;)