Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais etre PE 2 à la rentrée 2006; est ce que des anciens PE2 savent si on a encore besoin de caution (pour louer un logement ou faire un crédit...) sachant qu'on est des quasi fonctionnaires!

est ce qu'on aura dans le dossier d'affectation un document attestant du salaire qu'on touchera durant l'année de PE2? ou faudra t il aller chercher un document au Rectorat?

merci de vos réponses

Posté(e)
bonjour

je vais etre PE 2 à la rentrée 2006; est ce que des anciens PE2 savent si on a encore besoin de caution (pour louer un logement ou faire un crédit...) sachant qu'on est des quasi fonctionnaires!

est ce qu'on aura dans le dossier d'affectation un document attestant du salaire qu'on touchera durant l'année de PE2? ou faudra t il aller chercher un document au Rectorat?

merci de vos réponses

on a souvent besoin de caution solidaire, même pour les fonctionnaires!

Mon conjoint qui est banquier et moi j'étais suppléante, quand on était encore locataire, on nous demandait des cautions!

Je connais des personnes ayant 3000 eeuros infirmière anesthésiste à qui on demande la caution de son papa qui a moins de retraite qu'elle et a 90 ans, c'est n'importe quoi! :ninja:

Posté(e)

pfff c'est vraiment n'importe quoi!!!!!

en tout cas, merci pour ta réponse!!

Posté(e)

moi je viens de prendre un appart, et ils m'ont demandé une caution... mais bon, je le prends en août, donc avant de devenir fonctionnaire, c'est peut-être pour ça...

Posté(e)

Les proprio qui confient leur bien à une agence ont des assurances qui exigent énormément de garanties. Et parfois, fonctionnaire stagiaire ne suffit pas.

En passant par un particulier, vous n'en aurez peut-être pas besoin.

J'ai trouvé un appart hier et le proprio m'a juste demandé ce que je faisais comme boulot. Pas eu besoin de garant.

Bon courage dans vos recherches.

Posté(e)

J ai trouvé un appart aussi mais par agence et il a fallu que mes parents se portent caution.

En effet les assurances de loyers impayés des proprios demandent enormement de justificatifs. A savoir: il est preferable que le salaire fasse trois fois le prix du loyer pour etre a peu pres sur d avoir l appart :happy:

Posté(e)

Mais quelle galère de se trouver un appart' !!!!

Je viens de prendre mon premier appart' (trop heureuse, je triple ma surface habitable :o ). Bref.

Et le proprio, même si il était content de prendre une fonctionnaire comme locataire m'a quand même demandé une caution.

Ceci dit, peut-pêtre qu'en région parisienne ils sont encore un peu plus exigeant.

Courage à tout ceux qui sont dans les cartons. Je compatis :wub: