Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il y a déjà eu un post là dessus, mais je ne le trouve plus.

Pour mon année complète, je n'ai pas de fichier de maths, ni de lecture, et je n'ai droit qu'à 3 000 photocoipes pour 25 élèves minimum.

CA me semble très peu, non???

J'ai le droit d'utiliser ma coopérative de classe en photocopies??

Posté(e)
il y a déjà eu un post là dessus, mais je ne le trouve plus.

Pour mon année complète, je n'ai pas de fichier de maths, ni de lecture, et je n'ai droit qu'à 3 000 photocoipes pour 25 élèves minimum.

CA me semble très peu, non???

J'ai le droit d'utiliser ma coopérative de classe en photocopies??

ça fait environ 19 photocopies par jour, si on compte sur l'année. Et 19 photocopies, avec 25 élèves ben ça fait même pas une chacun chaque jour... C'est très peu effectivement. Je trouve ça vraiment exagéré et ingérable effectivement vu que tu n'as pas de fichiers de maths, ni lecture et tout le reste, je te souhaite bien du courage, mais je pense que tu devrais vraiment aller te plaindre... Sinon faut faire acheter par les parents le fichier de maths et un petit livre de lecture par exemple, ça se fait dans certaines écoles.

Pour la coopérative je sais pas, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement des différents crédits pour une classe puisque je n'en ai jamais eu une à l'année.

Posté(e)

ça fait environ 19 photocopies par jour, si on compte sur l'année. Et 19 photocopies, avec 25 élèves ben ça fait même pas une chacun chaque jour... C'est très peu effectivement. Je trouve ça vraiment exagéré et ingérable effectivement vu que tu n'as pas de fichiers de maths, ni lecture et tout le reste, je te souhaite bien du courage, mais je pense que tu devrais vraiment aller te plaindre... Sinon faut faire acheter par les parents le fichier de maths et un petit livre de lecture par exemple, ça se fait dans certaines écoles.

Pour la coopérative je sais pas, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement des différents crédits pour une classe puisque je n'en ai jamais eu une à l'année.

D'après ce qu'on m'a dit, les léèves sont vraiment très très très faibles, et l'achat d'un fichier est inutile, c'est plus efficace de leur préparer soi même les cours....

QUant aux parents, ils n'ont pas d'argent pour acheter des livres; déjà pour des stylos c'est dur.

EN sachant que c'est vraiment un quartier très déavorisé, je ne veux pas demander aux parents d'acheter des fournitures aussi chères....

Je pense que j'utiliserai ce uq'il me reste de ma coopérative pour rembourser les photocopies à la mairie, si j'en ai le droit.

Posté(e)

aïe... la situation est alors très difficile... :cry:

et la mairie est aussi défavorisée pour ne pas mettre un peu plus d'argent pour l'école ? franchement je trouve que c'est abusé de limiter autant !!

sinon tu peux faire des petites fiches et les imprimer chez toi en plusieurs exemplaires mais ça va te coûter cher en feuilles et en encre, à moins que l'école accepte de te payer ces frais là...

Posté(e)

Il va falloir privilégier les fiches au format A5 ( 2 A5 = 1 A4) ainsi que le recto verso... ;)

Posté(e)

Effectivement, le mieux pour t'en sortir est de privilégier les photocopies format A3 : 1 A3 = 2 A4 quand tu les coupes au massicot.

Par contre, elles compteront pour une seule photocopie, ce qui t'en fait donc, non plus 19 de disponibles par jour, mais 38...

C'est du bricolage, mais tu peux t'en sortir.

J'espère juste que tu vas avoir assez de budget pour commander des ramettes A3... :cry:

Posté(e)
Effectivement, le mieux pour t'en sortir est de privilégier les photocopies format A3 : 1 A3 = 2 A4 quand tu les coupes au massicot.

Par contre, elles compteront pour une seule photocopie

Dans mon école, les A3 comptent pour 2 photocopies :huh: ... renseigne-toi bien auprès de tes collègues. ;)

Posté(e)
Dans mon école, les A3 comptent pour 2 photocopies :huh: ... renseigne-toi bien auprès de tes collègues. ;)

Oups ! :cry: moi qui pensais l'aider, j'ai faillit le planter encore plus !! :wub:

Renseigne-toi bien alors, parce qu'apparemment, ça change selon les écoles (dans la "nouvelle mienne", on nous demande de ne faire que des A3 car on paie au passage ...)

Posté(e)

Avec la photocopieuse de mon école, on a deux possibilités pour les A3. Si on le fait par l'intérieur ( :huh: c'est à dire que les feuilles sont dans le bac interne de la photocopieuse), la photocop compte pour 2. Par contre, si on passe les feuilles A3 par le côté, ça ne compte que pour 1. La plupart du temps, c'est comme ça pour les photocopieuses. ;)

Posté(e)
Avec la photocopieuse de mon école, on a deux possibilités pour les A3. Si on le fait par l'intérieur ( :huh: c'est à dire que les feuilles sont dans le bac interne de la photocopieuse), la photocop compte pour 2. Par contre, si on passe les feuilles A3 par le côté, ça ne compte que pour 1. La plupart du temps, c'est comme ça pour les photocopieuses. ;)

Nous c'est une employée communale qui fait les photocopies;donc, dès qu'elle voit le paquet de feuilles A3, elle en déduit qu'une feuille = 2 photocopies ;)

Posté(e)

Exact. Lors de mon dernier R3, l'école procédait comme ça car le quota de photocopies était très faible aussi : même pas 1 A4 pas jour par élève. Donc je passais les feuilles A3 en ouvrant le battant latéral ;)

Posté(e)

chez moi, enfin dans mon école, car toutes les écoles de la commune ne sont pas pareil, 1A3 = 2A4 ce qui fait 5500 photocopies pour l'année par classe qu'il y ait 19 ou 33 élèves :( . Dans toutes les autres écoles c'est 1A3 = 1A4 soit 11000 photocopies pour l'année et par classe.

on a ralé cette année mais rien à faire ça reste comme ça, soit disant les nouvelles photocopieuses ne possèdent plus ce réglage. <_<

Nous on demande à des parents de nous faire des photocopies.