Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me demandais si ça pouvait etre un bon choix de prendre allemand en obligatoire...

En effet, je me suis rendu compte que bcp de personnes prenaient anglais, et dû à ce "surnombre", quelques personnes maîtrisant pas mal cette langue pouvaient quand même avoir une note pas excellente !!

Alors peut-être qu'en prenant allemand, cela pourrait me favoriser...

Mon niveau est un peu meilleur en anglais, mais mon allemand est pas mal non plus...alors en m'y remettant un peu je pense que je pourrais assurer...

Alors au final, pensez-vous qu'avec un même niveau dans ces 2 langues on pourrait avoir une meilleure note en choisissant allemand ???

Pfiou, j'espère que j'ai été claire !! :P

Merci

PS : si des personnes ayant pris allemand en obligatoire pouvaient temoigner, ça le ferait aussi !!!

Posté(e)

J'ai pris allemand en obligatoire, j'ai eu 16 mais je possède un DEUG d'allemand , ça aide!!

Je peux te dire que j'ai remarqué sur le forum que les gens croyant être moyen en allemand s'en sont bien sortis, Yseult par exemple si je ne me trompe pas..

Maintenant c'est toujours le même problème concernant les oraux, tout dépend de ton jury...

Posté(e)
Voilà, je me demandais si ça pouvait etre un bon choix de prendre allemand en obligatoire...

En effet, je me suis rendu compte que bcp de personnes prenaient anglais, et dû à ce "surnombre", quelques personnes maîtrisant pas mal cette langue pouvaient quand même avoir une note pas excellente !!

Alors peut-être qu'en prenant allemand, cela pourrait me favoriser...

Mon niveau est un peu meilleur en anglais, mais mon allemand est pas mal non plus...alors en m'y remettant un peu je pense que je pourrais assurer...

Alors au final, pensez-vous qu'avec un même niveau dans ces 2 langues on pourrait avoir une meilleure note en choisissant allemand ???

Pfiou, j'espère que j'ai été claire !! :P

Merci

PS : si des personnes ayant pris allemand en obligatoire pouvaient temoigner, ça le ferait aussi !!!

J'ai pris allemand en obligatoire, j'ai eu 18.5 sans avoir fait d'études d'allemand. Si ton allemand est assez bon (c'était à ce niveau que je me classais aussi) n'hésite pas à prendre cette langue, avec un travail régulier le niveau augmente très vite (la preuve? Moi :P j'ai bossé très régulièrement et voilà le résultat!)

Bon courage!

Posté(e)

Prends Allemand.

Dans notre Académie, l'an dernier, la moyenne en allemand tournait à 14, celle en Anglais à 11.

Et en plus ils sont plus sympas en allemand...

Mes résulats

LV1 Anglais : 7

LV2 Allemand : 15

Sous noté en Anglais et surnoté en Allemand...

Il fallait le faire...

Posté(e)

Coucou,

Perso, je prends également allemand en obligatoire. Ca fait un moment que je n'ai pas pratiqué, mais comme mon niveau était plutôt pas mauvais du tout, je pense qu'avec un peu d'entraînement, ça peut revenir. Mon niveau d'anglais est équivalent, sauf que je l'ai pratiqué plus souvent... mais pour moi, prendre allemand en LV1 et anglais en LV2 est un peu stratégique :

1 - je pense qu'ils n'ont pas autant de candidats en allemand LV1 qu'en anglais LV1, j'ai lu que, du coup, ils étaient ravis d'avoir des personnes en allemand LV1 et notaient souvent plus large pour l'allemand.

2 - pour l'anglais, je pense que le jury est ravi d'avoir des personnes faisant une option facultative, donc note sûrement plus large en LV2. Et de toute façon, avec le facultatif, y'a rien à perdre ! :)

Avec tout ça, honnêtement, je pense que ça vaut le coup d'essayer l'allemand en obligatoire. Si tu avais un niveau au ras des pâquerettes, il serait de bon ton de te conseiller de le prendre en facultatif, mais là, je pense que tu peux tenter le coup... Perso, c'est ce que je vais faire !

Cependant, mes points 1 et 2 ne sont que pures spéculations !! Après, je suppose que tout dépend du jury aussi... comme souvent ! :)