palmyra Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 connaissez-vous un album qui parle des couleurs ? c'est pour des ce1 je voudrais pouvoir le mettre en lien avec les arts plastiques pour aborder les couleurs primaires et les nuances merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gégég12 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Il y a un album très bien : Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel à l'école des loisirs. Il s'agit d'un magicien dans un monde gris qui découvre les couleurs primaires les unes après les autres. Je l'ai fait avec mes CE1 cette année, ils ont adoré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cary85 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je ne l'ai pas étudié personellement , mais il y aurait par exemple Un bleu si bleu de Jean François Dumont: intéressant pour étudier les variations et nuances d'une même couleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 connaissez-vous un album qui parle des couleurs ?c'est pour des ce1 je voudrais pouvoir le mettre en lien avec les arts plastiques pour aborder les couleurs primaires et les nuances merci La fleur aux sept couleurs (texte présent à la fin du manuel Paginaire CP dans la rubrique textes pour le ce1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je n'en connais qu'un seul: Petit-bleu et Petit-jaune J'ai trouvé ceci sur le net: Petit-bleu et Petit-jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 merci à tous, il me reste à trouver les livres et/ou textes !!!!! quelqu'un en aurait un tapé par hazard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Désolée, je n'ai que le livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Valouv Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Tu peux utiliser La fleur qui dérange d'Elsa Devernois, édition Lire, c'est partir. C'est l'histoire d'une fleur rouge qui arrive dans un champ de fleurs jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Il y a un album très bien : Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel à l'école des loisirs. Il s'agit d'un magicien dans un monde gris qui découvre les couleurs primaires les unes après les autres. Je l'ai fait avec mes CE1 cette année, ils ont adoré! Pareil. J'ai fait "le magicien des couleurs" pendant mon 2ème R3 avec des CE1 et ils ont bien aimé. J'ai travaillé parallèlement en arts visuels sur des oeuvres grises puis colorées et sur des formes géométriques car en production d'écrits, ils ont écrit "le magicien des formes". J'ai les textes tapés qui m'ont été fournis par une autre personne du forum mais les fichiers sont très lourds. Si tu es intéssée, je peux te fournir le travail fait ainsi que le travail réalisé en arts visuels sur cd. Envoie moi un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Il y a un album très bien : Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel à l'école des loisirs. Il s'agit d'un magicien dans un monde gris qui découvre les couleurs primaires les unes après les autres. Je l'ai fait avec mes CE1 cette année, ils ont adoré! Pareil. J'ai fait "le magicien des couleurs" pendant mon 2ème R3 avec des CE1 et ils ont bien aimé. J'ai travaillé parallèlement en arts visuels sur des oeuvres grises puis colorées et sur des formes géométriques car en production d'écrits, ils ont écrit "le magicien des formes". J'ai les textes tapés qui m'ont été fournis par une autre personne du forum mais les fichiers sont très lourds. Si tu es intéssée, je peux te fournir le travail fait ainsi que le travail réalisé en arts visuels sur cd. Envoie moi un mp MP envoyé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili2109 Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Il y a un album très bien : Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel à l'école des loisirs. Il s'agit d'un magicien dans un monde gris qui découvre les couleurs primaires les unes après les autres. Je l'ai fait avec mes CE1 cette année, ils ont adoré! Pareil. J'ai fait "le magicien des couleurs" pendant mon 2ème R3 avec des CE1 et ils ont bien aimé. J'ai travaillé parallèlement en arts visuels sur des oeuvres grises puis colorées et sur des formes géométriques car en production d'écrits, ils ont écrit "le magicien des formes". J'ai les textes tapés qui m'ont été fournis par une autre personne du forum mais les fichiers sont très lourds. Si tu es intéssée, je peux te fournir le travail fait ainsi que le travail réalisé en arts visuels sur cd. Envoie moi un mp MP envoyé merci Peux tu m'envoyer le lien stp? je viens de m'inscrire sur ce forum et je decouvre pleins de choses passionnantes... Mon email est le suivant aurelie_betker@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés