Aller au contenu

combien de temps pour une même chanson ?

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir combien de temps on passe sur une chanson ?

le temps de la découvrir, d'étudier le texte, de l'apprendre et de la chanter ?

et finalement on fait combien de chants environ par an ?

merci

Posté(e)

Je pense que l'intérêt est de chanter. Dès la première séance il faut que les élèves puissent apprécier au moins le refrain et un couplet.

Difficile de répondre à ta question. Pour ma part, une vingtaine de chansons et rechanter les premières étudiées, y revenir, les enfants aiment bien. Il y a des tas d'occasions dans la journée pour chanter.

Posté(e)
Je pense que l'intérêt est de chanter. Dès la première séance il faut que les élèves puissent apprécier au moins le refrain et un couplet.

Difficile de répondre à ta question. Pour ma part, une vingtaine de chansons et rechanter les premières étudiées, y revenir, les enfants aiment bien. Il y a des tas d'occasions dans la journée pour chanter.

oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, il faut qu'ils chantent dès la 1ere rencontre avec la chanson ....

mais combien de temps peut-on rester sur la même chanson, même si après on peut revenir sur des chansons déjà vues.

3 semaines ? ça me parait long

vraiment je n'ai pas d'idées ......

Posté(e)

Tout dépend de la chanson étudiée. Je passe à une autre chanson quand ils maîtrisent suffisamment la chanson en cours.

Posté(e)
Tout dépend de la chanson étudiée. Je passe à une autre chanson quand ils maîtrisent suffisamment la chanson en cours.

ok c'est donc au feeling ..... ça va pas m'aider à faire ma progression ça :cry:

merci

Posté(e)

Pour ma part je dirais une moyenne de trois semaines.

Ensuite, selon le public que tu as (cycle 2 ou cycle 3), ça peut diminuer ou augmenter. ;)

Si tu leur apprends les chansons en chorale, tu peux avoir 1h ou deux fois 30 minutes par semaines, et si c'est le cas (en chorale) trois semaines ne me semble pas trop.

Si c'est en classe, je dirais que c'est vraiment une moyenne, en fonction du chant appris. :)

Posté(e)

ok c'est donc au feeling ..... ça va pas m'aider à faire ma progression ça :cry:

merci

J'avoue que je n'ai jamais fait de programmation en musique (du moins pour les chants). Pourmoi, c'est selon les saisons, les évènements, et les projets en cours. ;)

Posté(e)

merci

J'avoue que je n'ai jamais fait de programmation en musique (du moins pour les chants). Pourmoi, c'est selon les saisons, les évènements, et les projets en cours. ;)

oui mais tu sembles à l'aise avec la musqiue et le chant ..... tu parles même de chorale !!!! pour ma part je ne vois même pas la différence entre une chorale et le chant en classe ... c'est pour dire d'où je pars !!!!

moi j'ai des ce1 donc je vais prévoir en gros 2 à 3 semaine sur 1 chant

je voulais juste essayer de préparer un reccueil de chansons pour pas devoir chercher au dernier moment !

merci en tout cas pour les info .... pour la chorale je ne pense pas être à la hauteur !

Posté(e)
J'avoue que je n'ai jamais fait de programmation pour les chants. Pour moi, c'est selon les saisons, les évènements, et les projets en cours. ;)

J'avoue aussi :blush:

Sur une année, je n'introduis qu'une dizaine de nouveaux chants. :) (et ça me semble déjà beaucoup si je veux les travailler sérieusement :blush: )

Posté(e)

merci

oui mais tu sembles à l'aise avec la musqiue et le chant ..... tu parles même de chorale !!!! pour ma part je ne vois même pas la différence entre une chorale et le chant en classe ... c'est pour dire d'où je pars !!!!

moi j'ai des ce1 donc je vais prévoir en gros 2 à 3 semaine sur 1 chant

je voulais juste essayer de préparer un reccueil de chansons pour pas devoir chercher au dernier moment !

merci en tout cas pour les info .... pour la chorale je ne pense pas être à la hauteur !

je pense que quand on fait chorale déjà 1h par semaine on peut se passser du chant en classe, ou alors on en fait beaucoup moins fréquemment ;)