Aller au contenu

Bonne formation ou non???


sebstaps

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous je suis actuellement en STAPS et je vais à la rentrée passer ma licence. Je voulais si pour vous la licence STAPS était une bonne licence (formatrice) pour tout ce qui concerne le primaire et le CRPE. Depuis notre première année, dans la filière education et motricité on travaille sur tout ce qui est didactique et pédagogie. Nous avons deja effectué un stage en primaire voir deux. En deuxième année une option 1er degrè nous été proposé ainsi que pour l'année qui arrive avec un stage d'un mois en école primaire. Voila je voulais juste avoir votre avis.

Merci bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une formation plutôt pas mal à mon avis... Ca t"aidera pour l'EPS en tout cas... :blush:

ce n'est que mon avis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aidera certainement pour l'EPS, mais vu que la matiere est coeff1....je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option, qui reste selon moi la licence pluridisciplinaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aidera certainement pour l'EPS, mais vu que la matiere est coeff1....je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option, qui reste selon moi la licence pluridisciplinaire ;)

tout à fait d'accord...

La licence pluridisciplinaire reste la meilleure pour les écrits surtout

et je dirai plutôt la licence sciences de l'éducation pour l'oral pro et tout ce qui est didactique et pédagogie!! mais bon l'oral pro n'est plus que coef 2!!

je ne crois pas que stpas soit la meilleure des licences, mais peut être vas tu te lancer dans les deux concours? (beaucoup de personnes de ma classe ont fait ça cette année en IUFM avec moi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les STAPS de ma section de pe1 cette année étaient plutôt bons en maths, sciences, et EPS bien sûr, ça fait beaucoup d'atouts ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les STAPS de ma section de pe1 cette année étaient plutôt bons en maths, sciences, et EPS bien sûr, ça fait beaucoup d'atouts ;)

Aurore

Bien d'accord avec toi !

Il y avait beaucoup de STAPS cette année en IUFM, et pour peu qu'on ait, en plus, des facilités en français et qu'on se débrouille bien à l'oral, c'est la réussite assurée, il n'y a qu'à additionner les coefs ! ;)

Mais effectivement, c'est bien la licence pluridisciplinaire qui est la plus conseillée pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision sur la licence en sciences de l'éducation

elle est hyper mal vue et très déconseillée dans les facs et par beaucoup de profs cependant moi je l'ai et je trouve que pour l'année de pe1 elle m'a fait gagner beaucoup de temps et de travail et à des niveaux divers

la didactique (des sciences, du français, du sport, des langues, ...), psycho de l'éducation, socio de l'éducation, théories de l'apprentissage, ...

en gros beaucoup de trucs qu'on nous a redit à l'iufm en pe1 mais que je n'ai pas vraiment du revoir pour les épreuves car vues et entendues l'année d'avant

au niveau de l'institution et de son organisation aussi une bonne avance offerte par cette licence

voilà juste mon avis bonne continuation et courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une formation plutôt pas mal à mon avis... Ca t"aidera pour l'EPS en tout cas... :blush:

ce n'est que mon avis... :P

Pour l'eps je suis pas sur que cela maide plus que sa, car je suis pas forcement très rapide en course! ! ! Mais vu les baremes je pense tenir tout de meme facilement le 10. Que pense tu de l'iufm de chartres??? (je suis chartrain !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aidera certainement pour l'EPS, mais vu que la matiere est coeff1....je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option, qui reste selon moi la licence pluridisciplinaire ;)

tout à fait d'accord...

La licence pluridisciplinaire reste la meilleure pour les écrits surtout

et je dirai plutôt la licence sciences de l'éducation pour l'oral pro et tout ce qui est didactique et pédagogie!! mais bon l'oral pro n'est plus que coef 2!!

je ne crois pas que stpas soit la meilleure des licences, mais peut être vas tu te lancer dans les deux concours? (beaucoup de personnes de ma classe ont fait ça cette année en IUFM avec moi!!)

C'est certain que la licence STPAS est difficile mais je suis en STAPS donc bon sa devré aller lol. Tu veux peut etre parler du CRPE et du CAPEPS?? en ce qui me concerne je ne souhaite pas du tout passer le CAPEPS et si tu suis l'actualité c'est pas la meilleure voie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les STAPS de ma section de pe1 cette année étaient plutôt bons en maths, sciences, et EPS bien sûr, ça fait beaucoup d'atouts ;)

Aurore

Bien d'accord avec toi !

Il y avait beaucoup de STAPS cette année en IUFM, et pour peu qu'on ait, en plus, des facilités en français et qu'on se débrouille bien à l'oral, c'est la réussite assurée, il n'y a qu'à additionner les coefs ! ;)

Mais effectivement, c'est bien la licence pluridisciplinaire qui est la plus conseillée pour le concours...

Et oui les staps arrivent en force à l'iufm. En ce qui me concerne j'ai un bac S donc quelques facilités en maths, sciences et aussi en EPS. Pour le français je ne pense pas être capable de rentrer à l'academie française mais je me débrouille(et même si il peut y avoir qq fautes dans mes post!!!) . J'espere que tu dis vrai Aurore et que mes coef vont s'ajouter.

Je ne connait pas du tout cette licence pluridisciplinaire qu'est ce que c'est??? ou se passe t'elle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis issue de la filière staps et je viens d'obtenir le concours dans l'académie de rennes j'ai beaucoup d'ami(e)s stapsien(ne)s qui ont été reçus au concours dans différentes académies donc je pense que la licence staps est plutôt une voie intéressante pour la pédagogie, la didactiqe, la connaissance des élèves avec les stages que l'on fait chaque année, les sciences, la sociologie et la psychologie....

En plus Sébastien tu as un bac S et les maths font la différence au concours donc je pense que tu n'es pas trop mal équipé pour ta préparation :D

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis issue de la filière staps et je viens d'obtenir le concours dans l'académie de rennes j'ai beaucoup d'ami(e)s stapsien(ne)s qui ont été reçus au concours dans différentes académies donc je pense que la licence staps est plutôt une voie intéressante pour la pédagogie, la didactiqe, la connaissance des élèves avec les stages que l'on fait chaque année, les sciences, la sociologie et la psychologie....

En plus Sébastien tu as un bac S et les maths font la différence au concours donc je pense que tu n'es pas trop mal équipé pour ta préparation :D

bon courage ;)

Toutes mes félicitations à toi Chris. Bon c cool ce que tu me dis sa me donne encore plus la patate pour m'investir dans ce concours. Je n'ai plus qu'à parfaire mon équipement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...