flovely Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 tout est dans le titre. :P J'ai obtenu mon concours cette année dans l'académie de Lille et je désire partir en espagne pour trois mois comme la formation le permet. J'aurais voulu savoir si certains PE l'avaient fait durant leur formation afin de m'expliquer comment ça se déroule!! merci beaucoup
Aquitanaise33 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Va faire un tour dans la partie PE1-PE2 du forum, certains ont déjà laissé des témoignages sur les échanges Erasmus.
flovely Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Va faire un tour dans la partie PE1-PE2 du forum, certains ont déjà laissé des témoignages sur les échanges Erasmus. merci beaucoup aquitanaise33 :P
del140330 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Ta question me fait rebondir Avec le principe du stage filé , une journée par semaine dans une école, comment va fonctionner Erasmus ????
Goupil Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 juste pour t'informer étant une ancienne pe2 douai... que les pe2 erasmus étaient très mal vus par l'administration ...parce que notamment ils ratent un stage en école, et qu'ils sont un peu largués lorsqu'ils reviennent... je peux te le dire car j'étais déléguée stagiaire lors des sous commissions de validation et qu'ils en parlaient souvent... le directeur avait même dit (il y a deux ans) qu'il faudrait interdire au pe2 d'aller en erasmus... maintenant tout ceux qui sont partis n'avaient pas l'air déçu
flovely Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 déjà merci pour vos réponses!! - pour le stage filé justement à la réunion erasmus du 13 juillet, il y avait dilemne. certaines destinations ont été enlevées à cause du stage filé comme barcelone ou madrid en espagne ou encore certaines villes de finlande car les départs des élèves devaient se faire fin aout ou debut septembre. Maintenant on ne part que fin septembre et encore ce n'est pas sur que l'on parte. Le recteur doit étudier cas par cas les candidatures ca va on est pas beaucoup :P je ne saurais que le 16 aout voir plus tard si je pars ou pas car on doit nous remplacer pendant notre départ dans les stages filés . - J'avais déjà eu des échos à propos de la vision des erasmus qui sont vus comme "touristes". Mais cette année nous ne loupons plus de stage car nous devons faire un stage dans notre pays d'accueil pour compenser la perte de notre stage filé et les deux autres stages seront faits comme les autres plus tard. Le directeur de l'iufm de Douai n'a pas changé?? c'était monsieur Marin?? tu te rapelles si les erasmus avaient beaucoup de retard à leur retour car normalement on a les mêmes infos dans notre université d'accueil?? ah lala ca y est ça me fait peur tout ça....j'ai pas trop envie d'avoir une mauvaise réputation. Je comprends plus rien, la France doit s'ouvrir à l'Europe, on doit en tant que PE s'ouvrir à l'Europe et c'est toujours bien de connaitre d'autres ystémes éducatifs mais pourtant ça refléte une autre vision... bref en tout cas merci de vos témoignages. Si jamais vous avez des amies de l'époque qui sont parties, je veux bien certains renseignements!!
Messages recommandés