Aller au contenu

Emploi du temps PE1 Bordeaux


firmaman

Messages recommandés

Salut!

Si des anciens PE1 de bordeaux passent par là, j'aimerais savoir quels étaient leurs emploi du temps: cours tous les jours? les horaires?

Bon je sais qu'il y a plusieurs groupes, mais ca me donnerait une idée... et ca me permettrait d'anticiper un peu sur l'oraganisation pour la garde de mes bout'd'choux. :blush:

( si je pouvais avoir mon mercredi de libre, ca serait trop trop bien....mais faut peut-être pas rêver non plus! :P )

merki merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' étais à l iufm de bordeaux et voici pour info l emploi du temps que j avais:

lundi:8h30-11h30 hist-géo

13h30-17h30:français

mardi:10h30-12h30:anglais

13h30-17h30: sciences

mercredi:8h-10h:sport théorie

10h-11h:sport pratique(1500 m)

13h30-16h30: oral pro

jeudi:8h30-11h30: litté jeunesse

vendredi: 8h30-12h30:maths

Voilà!

Et à partir de février-mars on a eu des cours de soutien en plus qui se passaient durant les après midi de libre ou le soir de 17h30 à 19h30.

Je pense qu il y a peu de chances pour que tu aies tes mercredi mais on ne sait jamais!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde...

Oral pro c est l entretien préprofessionnel

Le soutien n était pas obligatoire mais il m a été très utile en français car mon prof était nul, je le conseille donc.

En plus pour l histoire géo tout n est pas traité en cours , une partie est faite en soutien.

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde...

Oral pro c est l entretien préprofessionnel

Le soutien n était pas obligatoire mais il m a été très utile en français car mon prof était nul, je le conseille donc.

En plus pour l histoire géo tout n est pas traité en cours , une partie est faite en soutien.

Voilà! :D

OK merci beaucoup. En effet, ces cours de soutien ne peuvent qu'être bénéfiques même si ils demandent un investissement supplémentaire. Je crois que si j'en ai la possibilité je les prendrai, mais de préférence l'après-midi, car de 17H30 à 19H30, cela fait un peu tard et on ne doit plus être trop concentré sur ce qu'on apprend... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soutien l histoire et la géo ont lieu le soir car ce sont des cours communs pour toutes les classes contrairement au français ou aux maths .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous!

Les cours ont lieu rue de l'Ecole normale à Bordeaux-Caudéran ou au château Bourran à Mérignac?

Par ailleurs, j'ai lu de multiples choses concernant l'emploi du temps: est-ce qu'il y a une préparation physique (courses d'entrainement,...) pour le 1500m ou pas? J'avoue être perdu entre les affirmations des uns et des autres! Il serait bien de clarifier les choses... :)

Aussi, j'ai entendu dire qu'il y avait de la natation en PE1 pour préparer le brevet de 50m, nécessaire à l'inscription du concours. Est-ce obligatoire, même si l'on a déjà son brevet?

Dernière question: Où se passe le 1500m le jour du concours (nom du stade, type de piste,...)?

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours pour le crpe ont lieu rue de l école normale à Caudéran.

Viking la préparation pour le 1500m fait bien partie des cours de l iufm, la fréquence des entrainements dépend de ton niveau qui sera évalué au premier cours.Dans tous les cas la prépa de l iufm ne suffit pas il est conseillé de s entrainer au moins deux fois par semaine. L an dernier on pouvait aller courir le mardi soir avec ma prof , mais qu à partir du mois de février. Sinon les cours théoriques étaient toutes les deux semaines mais là encore tout dépendra de ton prof.

Pour la natation il n y a pas de cours obligatoires, il y a juste un des profs de sport qui est dispo à la piscine universitaire pour faire passer le brevet et pour aider ceux qui en ont besoin.

Je ne sais pas exactement où s est passé le 1500m car j étais dispensée mais c était une piste d athlé normale.

Voilà! J espère que j ai pu t aider , n hésite pas si tu as encore des questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...