Aller au contenu

PE1/PE2 ... qu'est ce qui change concrètement?


nouvelleinstit

Messages recommandés

Sur quoi sommes nous notés sur etiolles? dites moi si je me trompe : les stages, les rapports de stage, le mémoire (ou la soutenance? ou les deux?) et le projet disciplinaire (c'est quoi d'ailleurs?)

pas de portfolio?

J'ai également cru comprendre que le mémoire doit faire 30 pages (25 lignes pas pages)!! C'est bien cela? Ca me semble court, même si je me doute que l'on aura beaucoup de travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouvelleinstit

    16

  • cleo17fr

    13

  • lili29

    7

  • aioka

    3

Tu seras noté ( mais ca va peut-etre changer ?) sur :

-tes stages

-ton memoire + soutenance

- 4 travaux ecrits :

un en maths

un en francais

un en ecole et ses valeurs

un projet pluri...

Les modalités de ces 4 ecrits varient en fonction des profs et ca va de la simple presence en cours à un travail ecrit sur table....

Un de ces excrits au moins devrai inclure les TICE, un devra avoir été fait en equipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai une question sur la PE2 alors que je ne suis pas encore en PE1 mais j'ai besoin de la réponse rapidemment: je vais être en PE1 à Saint Germain à la rentrée et je voulais savoir si on fait notre PE2 dans le même IUFM que la PE1? car il y a des stages, mais où est-on affecté pour ces stages? Serai-je à Saint Germain pour les stages également?? Si ce n'est pas à Saint Germain, dans un rayon de combien de kilomètres peut-on être amené à bouger? Et quelles sont les dates des stages? Combien de stage fait-on et de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras noté ( mais ca va peut-etre changer ?) sur :

-tes stages

-ton memoire + soutenance

- 4 travaux ecrits :

un en maths

un en francais

un en ecole et ses valeurs

un projet pluri...

Les modalités de ces 4 ecrits varient en fonction des profs et ca va de la simple presence en cours à un travail ecrit sur table....

Un de ces excrits au moins devrai inclure les TICE, un devra avoir été fait en equipe....

Merci pour ces réponses!!

Quand tu dis "tes stages"... c'est une note quand on est visité, ou une note de rapport de stage? ou les 2?

Travail écrit sur table.... en gros on prépare une séance ou c'est du type "interrogation écrite ou dissertation" ??

En plus, je suppose qu'il y aura du travail à la maison...mais est-ce sur demande des profs et il faut leur en rendre compte, ou est ce pour nous? (pour résumer, ils nous lachent la grappe ou plutôt le contraire!!). :P

Si on a beaucoup de comptes à rendre, quand va-t-on avoir le temps de découvrir, chercher, élaborer nos "propres" séances "pas celles pour les profs?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annee, c'etait :

premier stage : deux visites une visite conseil + une visite "notée"

2e et 3e stage : une visite "notée" a chaque stage

La "note" c'est tres insuffisant ,insufisant , satisafaisant , ou tres satisafaisant

Travail sur table, je sais pas, nous c'etait a faire a la maison....

Tout est "travail" a la maison....

Le memoire, les validations, et surtour les preps de stage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annee, c'etait :

premier stage : deux visites une visite conseil + une visite "notée"

2e et 3e stage : une visite "notée" a chaque stage

La "note" c'est tres insuffisant ,insufisant , satisafaisant , ou tres satisafaisant

Travail sur table, je sais pas, nous c'etait a faire a la maison....

Tout est "travail" a la maison....

Le memoire, les validations, et surtour les preps de stage ! ;)

Merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai une question sur la PE2 alors que je ne suis pas encore en PE1 mais j'ai besoin de la réponse rapidemment: je vais être en PE1 à Saint Germain à la rentrée et je voulais savoir si on fait notre PE2 dans le même IUFM que la PE1? car il y a des stages, mais où est-on affecté pour ces stages? Serai-je à Saint Germain pour les stages également?? Si ce n'est pas à Saint Germain, dans un rayon de combien de kilomètres peut-on être amené à bouger? Et quelles sont les dates des stages? Combien de stage fait-on et de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait? Ca serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE2 ne se fait pas forcement dans le meme IUFM.

Ca dependra de ta place au concours.

Pour les stages, tu peux etre envoyée dans tout le departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai une question sur la PE2 alors que je ne suis pas encore en PE1 mais j'ai besoin de la réponse rapidemment: je vais être en PE1 à Saint Germain à la rentrée et je voulais savoir si on fait notre PE2 dans le même IUFM que la PE1? car il y a des stages, mais où est-on affecté pour ces stages? Serai-je à Saint Germain pour les stages également?? Si ce n'est pas à Saint Germain, dans un rayon de combien de kilomètres peut-on être amené à bouger? Et quelles sont les dates des stages? Combien de stage fait-on et de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait? Ca serait sympa!

Tout dépend de ton rang au classement, et des tes voeux tu ne feras peut-être pas ta PE2 à St Germain. Pour les stages si tu es à St Germain, tu peux être envoyer n'importe où dans le 78...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai une question sur la PE2 alors que je ne suis pas encore en PE1 mais j'ai besoin de la réponse rapidemment: je vais être en PE1 à Saint Germain à la rentrée et je voulais savoir si on fait notre PE2 dans le même IUFM que la PE1? car il y a des stages, mais où est-on affecté pour ces stages? Serai-je à Saint Germain pour les stages également?? Si ce n'est pas à Saint Germain, dans un rayon de combien de kilomètres peut-on être amené à bouger? Et quelles sont les dates des stages? Combien de stage fait-on et de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait? Ca serait sympa!

Tout dépend de ton rang au classement, et des tes voeux tu ne feras peut-être pas ta PE2 à St Germain. Pour les stages si tu es à St Germain, tu peux être envoyer n'importe où dans le 78...

Bon courage.

Merci Marsa!

Mais je ne comprends pas bien: en PE2 on a encore des cours à l'IUFM non? Et si je ne suis pas à l'IUFM de Saint Germain je serai où? On peut changer d'IUFM?? (je peux être à l'IUFM à Cergy en PE2 par exemple?)

Et pour les stages, si jamais je reste à l'IUFM de Saint Germain, je peux être envoyée n'importe où dans le 78 comme tu dis, donc je peux être envoyée dans une école à 1h de Saint Germain, ce qui veut dire que je devrais faire 2h de route par jour?!! ou de prendre un 2ème appart sur place??!!! Je suis pas sûre de tout comprendre.

Sinon quelle chance j'ai de rester à Saint Germain en PE2? Privilégient-t-ils les personnes ayant déjà effectué leur 1ère année là bas?

Je me pose toutes ces questions car mon copain doit me rejoindre quand il aura trouver un boulot près de Paris. (Il est pour l'instant en CDI à Angers). Mais où doit-il chercher du boulot (à Saint Germain ou non?) si je suis susceptible de changer de ville? ou de département? Si c'est pour se retrouver à l'opposé l'un de l'autre! C'est vraiment pas simple!

Si tu pouvais m'éclairer davantage, ça serait bien! (tu peux me répondre par mail privé si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours etant academique, tu peux te retrouver ensuite rattacher au 78, au 92 (IUFM à Antony), au 95 (IUFM) de Cergy ou au 91 (IUFM d'etiolles).

POur ce qui est des une heure de trajet pour aller à l'école....Ca reste raisonable....perso, j'atteignais presque les deux heures et je ne suis pas la seule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours etant academique, tu peux te retrouver ensuite rattacher au 78, au 92 (IUFM à Antony), au 95 (IUFM) de Cergy ou au 91 (IUFM d'etiolles).

POur ce qui est des une heure de trajet pour aller à l'école....Ca reste raisonable....perso, j'atteignais presque les deux heures et je ne suis pas la seule ! ;)

2h c'est quand même beaucoup par jour!!!! Tu le faisais tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...