Aller au contenu

PE1/PE2 ... qu'est ce qui change concrètement?


nouvelleinstit

Messages recommandés

Toutes,

Ensuite tu choisis une option : musique, arts plastiques, his-geo, sciences ou anglais....si je me souviens bien.

A Etiolles, faire attention pour l'option musique.... ;)

(pour plus d'info mp ;) )

Si je comprends bien, on ne pourra étudier qu'UNE de ces 5 matières? C'est triste!

Dans "toutes", alors qu'y a-t-il? Français, maths...et?

Déjà, je suppose que le français doit être découpé en plusieurs enseignements, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouvelleinstit

    16

  • cleo17fr

    13

  • lili29

    7

  • aioka

    3

Non, dans toutes, tu as "toutes" ! ;)

L'option c'est en plus et non le francais n'est pas découpé en plusieurs modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans toutes, tu as "toutes" ! ;)

L'option c'est en plus et non le francais n'est pas découpé en plusieurs modules...

C'est quoi alors "toutes"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans toutes, tu as "toutes" ! ;)

L'option c'est en plus et non le francais n'est pas découpé en plusieurs modules...

C'est quoi alors "toutes"? :D

français, maths, H-G, physique, techno, svt, EPS, musique........

toutes quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Pour les cours c'est simple:

- Francais

- Maths

- FG

- histoire Géo

-SVT

-Techno

-Physique

-Arts Plastiques

- Musique

et EPS

Ca c pr tout le temps. Sinon on choisit en effet un complément optionnel dans l'année (correspondant à une 15aine d'heures je crois), ils changent chaque année et concernent toutes les options, et ils sont en fonction des options du concours (ex: si t'as pris arts pla au concours, tu ne peux pas le reprendre)

Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Pour les cours c'est simple:

- Francais

- Maths

- FG

- histoire Géo

-SVT

-Techno

-Physique

-Arts Plastiques

- Musique

et EPS

Ca c pr tout le temps. Sinon on choisit en effet un complément optionnel dans l'année (correspondant à une 15aine d'heures je crois), ils changent chaque année et concernent toutes les options, et ils sont en fonction des options du concours (ex: si t'as pris arts pla au concours, tu ne peux pas le reprendre)

Voilà ! :D

Très bien d'accord! Je me disais aussi...

Je ne pensais pas qu'on referait de la FG... <_<

Sinon, savez-vous à quoi correspondent les zones (1, 2, 3) sur les grilles de salaire (par exemple)?

Et savez-vous où l'on peut se procurer la liste des ZEP classées en "zone violence"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on refait de la FG ! A Etiolles, ca porte le doux nom de "école et ses valeurs" et pour notre groupe, on ne peut pas dire que ce cours nous a été utile....

Pour la grille de salaire, c'est geographique....En RP, on gagne donc une 50aine d'euros de plus que les autres....

Tu trouveras cette liste sur le site de l'IA du 91.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes,

Ensuite tu choisis une option : musique, arts plastiques, his-geo, sciences ou anglais....si je me souviens bien.

A Etiolles, faire attention pour l'option musique.... ;)

(pour plus d'info mp ;) )

Coucou!

J'aurais voulu savoir quelles étaient tes réticences concernant l'option musique à Etiolles??

Perso, je l'ai prise en PE1 et ça s'est tb passé...

(Je voulais t'écrire en MP mais ça ne marche pas de mon coté... <_< )

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup bossé ? Loin de là.

Dur ? Pas vraiment. J'ai trouvé le concours et surtout les oraux un peu étranges, c'est de la sélection mais les épreuves sont assez peu représentatives du boulot.

J'étais donc sur LC l'an passé mais pour une première fois sans PE1, sans CNED et avec un mois de lecture de deux bouquins HAtier, j'estime que c'est pas mal. ;)

Rien que ça! Et ben comment as tu fait? Tu n'avais pas de préparation! Et pour le sport? Félicitations en tout cas! Tu t'es décidé au dernier moment?

Et une fois en LC, ça se passe comment?

A chacun sa façon de travailler. J 'estime pour ma part qu'il faut beaucoup travailler (contenus et méthode).

Ceux qui s'en sorte sans vraiment travailler toute l'année peuvent s'estimer plus chanceux qu'autre chose.

J'ai un DESS et pourtant je n'ai jamais autant travaillé que pendant l'année du concours.

Il n'y a que ça qui paye vraiment. Et une fois que tu l'as, quel pied! :D

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour continuer dans le même sujet...

Y a-t-il plus de travail en PE1 ou en PE2?

Ca ne doit pas du tout être la même chose.

La PE1 était harassante, se faire les cours non dispensés à l'IUFM et se REfaire ceux qui y étaient dispensés. <_<

Mais la PE2, ca doit être pas mal non plus, question travail personnel (et collectif?).

Et là, on ne peut plus se "prendre une journée" pour bosser, comme c'était possible en PE1!

Notre emploi du temps consacré au boulot de PE, sans compter le temps passé à l'IUFM, est-il énorme?

En quoi consiste le mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...