flovely Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 tout est dans le titre. :P J'ai obtenu mon concours cette année dans l'académie de Lille et je désire partir en espagne pour trois mois comme la formation le permet. J'aurais voulu savoir si certains PE l'avaient fait durant leur formation afin de m'expliquer comment ça se déroule!! merci beaucoup
am_nie1 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 tout est dans le titre. :P J'ai obtenu mon concours cette année dans l'académie de Lille et je désire partir en espagne pour trois mois comme la formation le permet. J'aurais voulu savoir si certains PE l'avaient fait durant leur formation afin de m'expliquer comment ça se déroule!! merci beaucoup Bonjour, J'ai eu le concours dans l'académie de Reims et moi aussi je serais intéressée pour faire un stage à l'étranger (pays hispanophone ou anglophone) mais je ne sais pas comment ça fonctionne.. je suis d'ailleurs sur ce forum pour tenter d'y trouver des réponses... Si quelqu'un a quelques pistes, ça m'intéresse!! Merci d'avance
Dididounette Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour !! je ne savais pas qu'on pouvait partir 3mois !! je pensais juste qu'on pouvait faire un stage a l'etranger de trois semaines... J'ai eu le concours dans l'académie de Reims et moi aussi je serais intéressée pour faire un stage à l'étranger (pays hispanophone ou anglophone) mais je ne sais pas comment ça fonctionne.. je suis d'ailleurs sur ce forum pour tenter d'y trouver des réponses...Si quelqu'un a quelques pistes, ça m'intéresse!! Merci d'avance j'ai aussi eu le concours dans l'academie de reims et serai à l'iufm de troyes... j'avais entendu parler des stages a l'etranger et moi aussi suis interessée, si ils ne sont pas remis en cause par le stage filé... j'etais allée voir sur le site de l'iufm mais je n'ai pas vu grand chose car pas mis a jour... tu seras a quel iufm ? Si ca t'interesse on a ouvert un post iufm 2006-2007 academie de reims ds la section iufm de la zone B, mais peut etre l'as tu dejà vu !! bon courage pour la rentree...
jalna Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 salut, pour nous sur l'académie de versailles, la demande était à faire durant l'année de PE1. On nous a ensuite fixée un rendez-vous (moi le 31 septembre) devant un jury (et oui encore un jury). Donc normalement pour cette année c'est trop tard. Mais des personnes se désiste chaque année (mon cas pour raison familiales), donc tente ta chance dans ton iufm, il y aura peut-être de la place. Bonne chance
senchan Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je suis partie au Danemark cette année pendant 3 mois.En septembre il y avaient encore beaucoup de places non pourvues à Versailles.Bonne chance! Erasmus c'est génail mais aussi stressant à ton retour. Vi ses
Anna59 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je suis partie en .......... Finlande... pendant ma PE2... Si vous avez la possibilité, n'hésitez pas !!! C'est vrai que c'est un peu la galère en rentrant mais ça vaut vraiment le coup !!!
am_nie1 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 (modifié) Bonjour !! je ne savais pas qu'on pouvait partir 3mois !! je pensais juste qu'on pouvait faire un stage a l'etranger de trois semaines...j'ai aussi eu le concours dans l'academie de reims et serai à l'iufm de troyes... j'avais entendu parler des stages a l'etranger et moi aussi suis interessée, si ils ne sont pas remis en cause par le stage filé... j'etais allée voir sur le site de l'iufm mais je n'ai pas vu grand chose car pas mis a jour... tu seras a quel iufm ? Si ca t'interesse on a ouvert un post iufm 2006-2007 academie de reims ds la section iufm de la zone B, mais peut etre l'as tu dejà vu !! bon courage pour la rentree... Moi je suis sur Reims (IUFM et stage filé), merci pour le post (je ne le connaissais pas, je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps..) Ca me fait peur de voir que les dossiers sont faits en PE1... Moi j'ai passé le concours en candidat libre, donc je n'ai pas eu ces infos et puis je pensais plus au concours qu'à une éventuelle PE2..! A bientôt, avec plus d'infos j'espère ! Modifié 28 août 2006 par am_nie1
Dididounette Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour !! je ne savais pas qu'on pouvait partir 3mois !! je pensais juste qu'on pouvait faire un stage a l'etranger de trois semaines... j'ai aussi eu le concours dans l'academie de reims et serai à l'iufm de troyes... j'avais entendu parler des stages a l'etranger et moi aussi suis interessée, si ils ne sont pas remis en cause par le stage filé... j'etais allée voir sur le site de l'iufm mais je n'ai pas vu grand chose car pas mis a jour... tu seras a quel iufm ? Si ca t'interesse on a ouvert un post iufm 2006-2007 academie de reims ds la section iufm de la zone B, mais peut etre l'as tu dejà vu !! bon courage pour la rentree... Moi je suis sur Reims (IUFM et stage filé), merci pour le post (je ne le connaissais pas, je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps..) Ca me fait peur de voir que les dossiers sont faits en PE1... Moi j'ai passé le concours en candidat libre, donc je n'ai pas eu ces infos et puis je pensais plus au concours qu'à une éventuelle PE2..! A bientôt, avec plus d'infos j'espère ! beh je pense que pour les stages de trois semaines les inscriptions se font plutot en pe2 ? ca me semble aussi bizarre pour la pe1 ms si ya possibilité de partir trois mois c'est pas illogique car ca se prepare, mais bon moi jaurais eu peur que ca me porte la poisse... je n'ai pas fait de pe1 donc je ne peux pas te dire non plus... je pense qu'a la rentree on sera fixée... je connais une fille a l'iufm de charleville qui a fait un stage au danemark et yavait plein de destinations.... reste a voir aussi les modalités car un voyage ca peut couter cher... wait and see :P
anita11 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 mais comment peut on préparer son stage PE2 à l'étranger durant la PE1 quand on est pas inscrit à l'IUFM ? faut t-il que je m'en occupe maintenant ?
cecilou80m Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Je serai aussi intéressée de partir à l'étranger l'an prochain en PE2 mais je voulais savoir comment se passe le retour dans l'académie d'origine. Cela porte-t-il préjudice dans les futures affectations? J'ai eu de la chance d'obtenir Toulouse et j'aimerais en profiter encore un peu après :P Autre question: vous avez pris l'initiative de faire les demandes ou y'a-t-il un endroit ou un responsable à l'IUFM?
namande Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 (Alors, j'ai un peu parlé de mon expérience Erasmus dans la rubrique "Stages: Stage à l'étranger".) Moi, je suis partie 3 mois en Autriche de septembre à décembre. Je viens juste de rentrer. En fait pour pouvoir partir, il faut que l'IUFM (ou le CFP) soit signataire de la Charte Erasmus. Et il faut se renseigner dès la Pe1 (donc être Pe1). Car si le départ est au mois de septembre (comme ça a été mon cas), tous les papiers sont à signer dès le mois de juin/juillet avant même de savoir si on a le concours. Par contre, pour les départs plus tardifs (au 2ème trimestre), je pense que les demandes peuvent se faire dès la rentrée de Pe2. Sinon en qui concerne les pays d'accueil, dans mon CFP, il y a eu des départs en Autriche, en Espagne et en Angleterre.
Messages recommandés