Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un peu comme si j'étais en PE1 puisque j'enseigne cette année en tant que LC à la différence que si tout ce passe normallement je passe automatiquement en PE2 l'an prochain.

Il faudrait que je me renseigne à l'IUFM mais je ne sais trop qui contacter...

Après j'ai lu que sur certaines académies c'était mal vu, tu n'as pas eu de problèmes namande?

Posté(e)
C'est un peu comme si j'étais en PE1 puisque j'enseigne cette année en tant que LC à la différence que si tout ce passe normallement je passe automatiquement en PE2 l'an prochain.

Après j'ai lu que sur certaines académies c'était mal vu, tu n'as pas eu de problèmes namande?

Je suis dans l'académie de Toulouse et euh non, c'est pas mal vu (du moins, je l'espère ;) ).

En fait, au CFP, c'est la deuxième année qu'ils font partir des Pe2 à l'étranger; et l'année dernière tout le monde a été validé.

Les stages, on les fait tous (mais c'est vrai que les stages cycle 2 et cycle 3 sont raccourcis) et on est visité autant de fois que les autres.

Par contre, il me semble pas que l'Iufm de Toulouse propose des échanges Erasmus :huh:

Posté(e)

Je suis dans l'académie de Toulouse et euh non, c'est pas mal vu (du moins, je l'espère ;) ).

En fait, au CFP, c'est la deuxième année qu'ils font partir des Pe2 à l'étranger; et l'année dernière tout le monde a été validé.

Les stages, on les fait tous (mais c'est vrai que les stages cycle 2 et cycle 3 sont raccourcis) et on est visité autant de fois que les autres.

Par contre, il me semble pas que l'Iufm de Toulouse propose des échanges Erasmus :huh:

(Je me corrige.)

Cecilou, apparemment sur le site de l'Iufm de Toulouse, y'a bien une rubrique International donc il doit y avoir possibilité de partir à l'étranger pendant 3 mois :)

Par contre, où se renseigner, je sais pas du tout. Y'a rien de précis sur leur site <_<

Peut-être qu'il faudrait appeler directement l'Iufm pour qu'ils te donnent les coordonnées de la personne qui s'occupe de ça?

En tout cas, si tu peux partir... pars! :D

Posté(e)

Tu me donnes envie, c'est sur :)

Je pense faire un tour à l'IUFM un mercredi avant le vacances de février.