Aller au contenu

Le 2000 mètres et moi..


Etoile

Messages recommandés

J'ai déjà eu quelques entraînements à l'IUFM avec la prof, je cours aussi une fois par semaine en plus sur un vrai stade (pour l'instant, pas sur un vrai stade avec la prof d'IUFM), et c'est une catastrophe...

13.20 comme meilleur temps, autrement dit, je suis encore loin des barèmes ;)

Je sais, faut pas désespérer, j'ai encore le temps de m'entraîner blablabla...

Mais suis épuisée... J'avais plus l'habitude :(

Alors voilà, pure curiosité, je voulais juste savoir où vous en étiez de vos entraînements et combien de temps vous mettez :) :)

Demain matin j'emmène ma mère courir avec moi, ça va me changer des copines lol

Bises à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore sorti le chrono !

Je cours 1 heure tous les dimanches, et après les vacances de la Toussaint, j'irai deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'instant car je n'ai jamais tenté un temps sur une distance aussi courte mais j'ai l'habitude de courir plutôt une heure à, en gros, 10-12 km/h, ce qui, ramené à 2000m ferait 10 min. J'essaie cet après midi et compte faire autour de 8-9 min. Mais je vise les 7 min pour le concours.

Ce qui compte c'est de bien se dire qu'avec un entrainement spécifique tu es obligée de progresser. Donc, tu pars à 13:20, tu devrais assez vite arriver à 13:00 (ça y est c'est le barème !) puis 12:00. Surtout si tu n'étais pas du tout pratiquante de footing auparavant, tu as une énorme marge de progression. Mais tu dois t'entrainer au moins deux fois par semaine pour voir des résultats rapides. A mon avis, pas la peine de courir une heure, je pense qu'au début des séances d'une demi heure en tout, échaufffement, course, puis décontraction en trottinant toujours, cela doit largement suffire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commence l'entrainement il y a 2 mois

ma 1ère évaluation 13.15 min

ma 2ème en étant plus speed 11.45

et celle d'hier en étant cool donc comme la 1ère 13.00

voilà!!!

karine

ps: je précise que je n'ai jamais couru de ma vie et que je ne suis pas sportive du tout, donc si j'accélère ma foulée comme dans l'évaluation n°2 j'espère faire 11min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de pas sportif qui décide de s'entrainer deux fois par semaine pendant quelques mois a une marge d'en gros 30% très rapidement à condition de ne pas se "tuer" à l'effort mais de forcer quand même un peu à chaque fois, régulièrement.

donc, en démarrant à 13:30, on doit pouvoir sans problème descendre sous les 11:00, c'est-à- dire la moyenne dans le barème féminin (en gros 7-8 points sur 15). donc pas de panique et pour le reste ça va peut-être vous donner le gout de courrir régulièrement car ça sécrète une substance qui rend accro, la dopamine je crois ;). c'est sérieux en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas sportive du tout du tout, et je suis pas encore allée sur un stade....mais vous me faites peur tous...comment vous faites pour courir pendant une heure?????!!!! cryin moi j'arrive pas a courir plus de 10 minutes sans etre a bout de souffle..... cryin j'essaie d'aller courir tous les 2 jours mais c'est duuuuuuuuuuuuuuuuur! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi l'an dernier, je m'entrainais au moins une fois par semaine jusqu'à avril et ensuite jusqu'à la date fatidique 2 ou 3 fois par semaine avec chrono à chaque fois. Au début je n'arrivait pas à faire les 5 tours puis j'ai réussi à les faire sans avoir envie de vomir ni point de coté ( et oui je n'était pas une grande sportive!!!!!)

dans les derniers jours je fesait entre 12.40 et 13.20, surtout que le temps et la chaleur ne m'aidais pas. le jour du concours j'y allait en espérant ne pas dépasser le temps max malgrès la chaleur qui fesait dehors, sur une piste avec pleins de soleil, fin juin. le premier tour se passe bien je suis dans mes temps et puis je me guide sur l'allure d'une fille qui me paraissait aller aussi vite que moi. Au bout de 2 tours j'avait trop ralenti donc je l'ai dépassée mais je n'ai jamais pu ratrapé le temps perdu, donc j'ai fait 13.07 et donc j'ai eu 0, ce qui m'a valu ma place sur la liste complémentaire. J'étais trop déçu et j'ai décidé de ne pas reprendre cette option si je dois le repasser ce concours cette année!!!!!!!!

Voilà mon expérience peut peut etre vous servir, faire sa course toute seule sans réfléchir aux autres, et pourtant je le savais avant de partir mais cela a été plus fort que moi, il est vrai que je m'était toujours entrainer toute seule et là on est parti à 12 donc plus dure de prendre son propre rythme dès le départ.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir une heure, je vais courir avec des copines. Comme je suis piplette, j'ai rapidement appris à respirer pour pouvoir parler.

Plus sérieusement, c'est vraiment une heure à un petit rythme. Ca fait travailler le souffle, les muscles, l'endurance. Ensuite, j'irai sur le stade pour là, essayer de m'améliorer au niveau du temps.

J'ai la chance de pouvoir aller courir en foret, c'est beaucoup plus agréable que sur un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, un chrono : 8:40. Puis 8:25.

Je vais donc me fixer un objectif à 7:30. Ce qui fait 1:30 au tour. J'ai tené d'aller vraiment vite sur un ou deux tours : 1:25, 1:35 puis 1:50... donc 1:30 pendant 5 tours ce sera dur mais je vais essayer à chaque séance de me faire le plus possible de tours en 1:30 après avoir fait mon 2000m.

Ca me parait être une bonne idée pour ceux qui s'entrainent autour d'un stade :

- Faire son 2000m sans aller complètement au bout de ses forces.

- Après 5-10 minutes de récupération, essayer d'enchainer 2 ou 3 tours à la vitesse de l'objectif visé (20 ou 30% de mieux que la première perf).

Je pense que cela peutêtr motivant de voir les progrés réalisés sur les deux courses : améliorer son temps sur 2000m d'une aprt, tenir de plus en plus longtemps à la vitesse visée d'autre part.

Et je maintiens que si vous êtes à 13 min sans entrainement, vous pouvez largement diminuer et vous retrouver entre 10 et 11 min en mai-juin avec un entrainement de 2 fois par semaine dès maintenant car en-dessous de 2 fois la semaine c'est presque inutile. Il vaut mieux en faire moins à la fois mais plus souvent. L'idéal étant un jour sur deux mais ça c'est pas forcément facile à intégrer dans notre vie trépidante ;) !

bon courage, et prenez des gants en ce moment, ça kaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de satisfaire ma curiosité :wub:

Ce matin, j'ai tenté les 5 tours de stade (mais sans chrono :() , j'étais contente d'arriver au bout !

J'ai chronométré mon 1e tour, j'ai mis un peu moins de 2:30 mais j'ai quand même beaucoup ralenti par la suite...

C'est dur de se remettre au sport, mais ça redonne quand même la pêche :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment sans montre, Geminie !

Quant à moi, j'ai fait mon 1er chrono hier : 12min 50s. Et je vais vous dire : je suis vachement contente ! J'ai commencé il y a 2 mois, je ne tenais pas 4 minutes à courir sans m'asphyxier. Et là j'ai fait mes 6 tours (et oui c'est une piste de 333 m !?!? ... bizarre!) à un rythme à peu près constant, sans trop forcer et sans point de coté. C'est cool, je suis rentrée dans le barême en 2 mois, je compte descendre entre 10 et 11 minutes dans les 8 mois qui nous séparent encore des oraux.

Tof, tu as sans doute raison sur la fréquence de course qu'il faudrait faire, mais moi, plus d'une fois par semaine c'est pas envisageable et en plus je déteste VRAIMENT courir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...