Aller au contenu

Le 2000 mètres et moi..


Etoile

Messages recommandés

ben moi je cours deux fois par semaine j'ai commencé la semaine dernière

je suis le programme " courrir 30min " sur le site :

http://www.endurance2003.levillage.org/

est ce qu'il y en a qui le suive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je reprend doucement mon entrainement. je preparai deja le concours l'année derniere et mon premier chrono etait de12'30 environ. Alors du coup j'ai engagé mon copain pour me coacher . Ce fut dur certes mais au final j'ai reussi a aller en dessous des 10min. On s'est preparé comme ca (et d'ailleurs je recommance cette année de la meme maniere) Oct Nov , une fois par semaine au moins je vais courir dans ma campagne sur un parcours d'environ 5 km, je cours a mon ryhtme le but etant de ne pas s'arreter mais de tenir, meme si parfois ce ressemble presque a de la marche!! Ensuite jusqu'en avril on travaille ce que mon fameux coach appelle du fractionné ( qui est en fait un synonyme de torture moyennageuse), là on crache ses poumons et on se fait violence (il faut surtout s'accrocher et tenir le coup meme si ca fait mal car cela porte ses fruits). Alors ce fameux fractionné, qui sert a acquerir un rhytme plus soutenu, en voici 2 exemples:

Courir un tour de stade au max de sa vitesse d'endurance et recuperer (s'arreter, s'etirer, marcher doucement, reprendre sons souffle) sur le temps que l'on a mis pour faire un tour (ca passe tres (trop) vite). Puis courir 2 tours de stades et recuperer sur le tps que l'on a mis pour faire 2 tours. Puis 3 tours meme bazard, puis 2tours puis 1 tours et ...fini j'usqu'a la semaine prochaine.

2eme exemple:

courir 1 min au max de sa vitesse d'endurance, puis recuperer sur 1 min et recuperer cette operation sur 20 min (ce qui fait que vous devez courir 10 min en cumulé)

Alors c'est vrai que pour ca j'ai eu de la chance de connaitre un sportif , sinon il faut essayer de s'entrainer a plusieurs.

ensuite sur les semaines qui restent jusqu'au concours moi je faisais systematiquement des 2000m autour d'un stade pour travailler ma regularité. Et ce, meme pdt les semaines où on ne sais pas si on va aller a l'oral. Voila pour ma part cet entrainement a porte ces fruits mais malheureusement je n'ai pas pu aller a l'oral donc je ne saurai jamais quel temps j'aurais effectuter le jour j et quelle note j'aurai pu avoir. Mes derniers chronos etaient tout de meme autours de 9'50.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, Zazou. Je ne promets pas d'en faire autant, mais je vais essayer quelques séances de fractionné comme tu les décrits. Si ça peut me faire gagner un peu de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...