Aller au contenu

premiere perception du salaire


benattouche

Messages recommandés

Bonjour smile.gif

J'ai une petite question pratique, peut être en avez vous la réponse :

Quand touchons nous notre premier salaire en PE 2 ?

Histoire de savoir à combien de mois sans revenu il faut se préparer wink.gif .

D'avance merci à ceux qui m'apporteront la réponse ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lettre de l'Inspecteur d'Académie que nous avons reçue est stipulé, en gras "NB. La non-production de ces documents à la date prévue entraînerait le non versement de votre traitement dès septembre"... ce qui veut dire, si je comprends bien, que la "oui production" de ces documents entraînera le "oui versement" de notre traitement dès septembre.

A moins que j'aie loupé quelque chose ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lettre de l'Inspecteur d'Académie que nous avons reçue est stipulé, en gras "NB. La non-production de ces documents à la date prévue entraînerait le non versement de votre traitement dès septembre"... ce qui veut dire, si je comprends bien, que la "oui production" de ces documents entraînera le "oui versement" de notre traitement dès septembre.

A moins que j'aie loupé quelque chose ?? ;)

si tout va bien, vous recevez votre premier salaire fin septembre, quelques personnes ont reçus des acomptes si problemes administratifs après tous les mois sur le compte mais les fiches de paies sont reçues avec un certain décalage distribuées par les déléguées de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A livry on devait aller chercher nous meme nos bulletins de salaires car ils sont nominatifs et privés , j'étais délégué et je ne distribuais pas les bulletins de salaire ;) On a eu notre premier bulletin (septembre) en novembre ...et ainsi de suite ! J'ai meme pas encore reçu Juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord c'est super pratique pour ceux qui cherchent un logement. On nous demande les trois derniers bulletins de salaire, alors si on les a pas, on fait comment ? Est-ce qu'ils pensent à nous des fois ...

J'ai téléphoné à l'IA et ils n'envoient même pas de justificatifs attestant qu'on va entrer dans l'EN ... Ils n'aident vraiment pas les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord c'est super pratique pour ceux qui cherchent un logement. On nous demande les trois derniers bulletins de salaire, alors si on les a pas, on fait comment ? Est-ce qu'ils pensent à nous des fois ...

J'ai téléphoné à l'IA et ils n'envoient même pas de justificatifs attestant qu'on va entrer dans l'EN ... Ils n'aident vraiment pas les gens ...

ma fille qui était à melun distribuait tous les mois les bulletins ; En juin c'est elle qui a envoyé par courrier à certaines personnes. A la rentrée on vous donne un document pour justifier votre statut avec votre salaire d'indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la rentrée de PE2, on signe un procès verbal d'installation (ou un truc dans le genre) qui équivaut à la signature d'un contrat en CDI si tu préfères :P .

La première paie est fin septembre, généralement, on est payé le dernier mercredi du mois (ça a ses avantages+ inconvénients... les mois sont longs parfois!!)et le salaire du 1er échelon est situé autour de 1200euros. Puis on passe au second échelon fin décembre et au troisième en septembre de l'année suivante.

Voilà;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord c'est super pratique pour ceux qui cherchent un logement. On nous demande les trois derniers bulletins de salaire, alors si on les a pas, on fait comment ? Est-ce qu'ils pensent à nous des fois ...

J'ai téléphoné à l'IA et ils n'envoient même pas de justificatifs attestant qu'on va entrer dans l'EN ... Ils n'aident vraiment pas les gens ...

et ça continue quand on est titulaire ! je n'ai pas non plus mon bulletin de paye de juin car le directeur me le remettra à la rentrée, avec celui de juillet .. pour aout sans doute fin septembre .. en plus les bulletins de paye arrivent non cachetés !

bon courage .....

ceci dit y a du progrès : quand j'ai commencé comme instit en lc en 1988, j'ai eu moj premier salaire et les autres (rappel) au bout de . 3 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la première paie certains devront attendre un peu plus longtemps :ninja::ninja:

J'étais contractuelle dans le second degré, on me réclame un certificat de cessation de paiement à renvoyer avant le 28 juillet, sauf que le rectorat de Créteil ne pourra le fournir que début septembre! :cry:

Sinon en ce qui concerne les échelons, j'étais échelon 3. Est-ce que je vais redémarer échelon 1 ou échelon 3?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris il est courant que les fonctionnaires soient payés avec 2 mois de retard (d'après les dires de certains instits').

Ce qui est dur c'est quand on n'a jamais travaillé et qu'on s'installe, car même en étant fonctionnaires on n'échappe pas aux 2 ou 3 mois de loyer de caution, or faut-il encore les avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fonctionnaires, je ne sais pas. Mais lors de mon dernier remplacement débuté mi septembre, j'ai touché ma 1ère paie fin janvier. :ninja::ninja: En plus c'était une avance de la MGEN!! Qu'est-ce qu'ils viennent faire là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...